Un Pistolet pour Ringo - Una Pistola per Ringo - 1965 - Duccio Tessari

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
tepepa
Westerner
Westerner

Re: Un Pistolet pour Ringo et Le Retour de Ringo D. Tessari 1965

Messagepar tepepa » 29 juin 2008 0:33

J'ai revu Un pistolet pour Ringo avec grand plaisir aujourd'hui. Le nombre de morts m'a frappé, ainsi que la décontraction de l'ensemble. Je ne suis pas particulièrement fan de Gemma, mais je le trouve plus crédible dans le rôle du beau gosse détendu et rapide (Un pistolet pour Ringo, Arizona Colt) que dans celui du gars sérieux et ténébreux (Le dernier jour de la colère, Le retour de Ringo).
Un très bon film en tout cas, et la copie de Seven 7 est un régal pour les yeux. :D

http://tepepa.blogspot.com/2008/06/un-p ... ringo.html

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 30 juin 2008 6:10

Gemma n'est pas une figure emblématique du genre pour rien : aucun de ses westerns ne m'a déçu , à part le Corbucci que je n'ai pu regarder entièrement !
Bon nombre de ses films sont des pièces maîtresses : "Arizona Colt" , " 3 cavaliers pour Fort Yuma"...et ceux que vous citez , Scorpio et Trinita ! Viva Gemma !!!

John Mallory
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar John Mallory » 02 sept. 2008 14:13

Un pistolet pour Ringo

Un film assez sympa, avec un ton plutôt comique mais beaucoup moins appuyé qu'un Trinita par exemple. Giuliano Gemma a d'ailleurs du très certainement inspirer Terence Hill car on retrouve chez Ringo des caractéristiques qui marqueront beaucoup des personnages comme Personne ou Trinita (un héros plutôt nonchalent mais qui ne manque pas de gouaille pour faire tourner ses adversaires en bourrique). La première scène avec Ringo jouant à la marelle avec les enfants, nous présente d'entrée un personnage au caractère un brin enfantin, comme en intérprètera à la pelle Terence Hill par la suite.

Alors, si l'on accepte le fait que Giuliano Gemma parvienne à s'immiscer au milieu des bandits mexicains un peu trop facilement (on se demande vraiment pourquoi le chef ne le descend pas immédiatement, vu le nombre d'occasions qu'il a de le faire au lieu de se faire bêtement prendre au jeu de Ringo) et donc que finalement que le film ne se prend pas trop au sérieux (avec tout de même de nombreux morts, dont quelques éxécutions d'otages, mais tout y est tellement gros que ça passe finalement pour être drôle), on passe un bon petit moment.

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 03 sept. 2008 6:20

QUESTION : ne peut-on pas séparer ces 2 films ?

Fredge
Comanche
Comanche

Messagepar Fredge » 03 sept. 2008 6:53

rex lee a écrit :QUESTION : ne peut-on pas séparer ces 2 films ?

Excellente manière détournée d'amener le débat sur ces deux westerns qui ont peu en commun, si ce n'est le réalisateur et le héros principal...
:applaudis_6:

Fred

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Un Pistolet pour Ringo - Una Pistola per Ringo - 1965 - Duccio Tessari

Messagepar Personne » 03 sept. 2008 12:39

On parle donc maintenant d'Un Pistolet pour Ringo dans ce sujet! :beer1:
Image

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 03 sept. 2008 15:17

Personne a écrit :On parle donc maintenant d'Un Pistolet pour Ringo dans ce sujet! :beer1:

Merci. :beer1:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 févr. 2013 19:19

l'affiche
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 04 avr. 2018 22:12

Image

Janvier ou février 1965, en descendant vers Almeria, la N340, ses poteaux télégraphiques et la barrière de sécurité, au sud de Tabernas...

(Cliquer sur l'image pour la voir plus grand.)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 avr. 2018 18:23

En relisant les différents commentaires ici vous m'avez donné envie de revoir UN PISTOLET POUR RINGO. Je viens de le faire...
Je n'arrive pas à croire que tant d'années se soient déjà écoulées depuis la sortie du dvd...

Au début j'étais pas un grand fan ayant découvert Giuliano avec LE RETOUR DE RINGO au collège avec la rediffusion dans le carde du Cinéma de Quartier sur Canal Plus...
Certaines choses me déconcertaient: Dominique PATUREL pour la voix de Giuliano (même si je l'ai entendu dans d'autres westerns je trouvais ce choix surprenant... PAS MAUVAIS HEIN ! SURPRENANT...)

Paco MARTINEZ ("George MARTIN") ici le shérif et pas un des méchants
Un des frères BENSON qui veut la peau de Ringo dans le prologue doublé par Fernand RAUZENAT ("Celui-là n'est pas n'importe qui y s'appelle Ringo "Visage d'Ange" puis quand ils le trouvent "c'est qui ce guignol ?"), la voix française du Sergent GARCIA dans la série Zorro de Disney...

Mais après...
J'ai retrouvé aussi une critique disant que ce premier Ringo est un remake western du polar LA MAISON DES OTAGES avec Humphrey BOGART où des braqueurs prennent une famille bourgeoise en otage et ensuite la police envoie un voyou coffré récemment (Bogie) pour les duper... Je n'ai pas vu l'original mais l'idée est bien reprise en tout cas...

On peut aimer ou non mais personnellement, après l'avoir revu je dois dire que j'apprécie toujours autant que le second même si ce dernier conservera ma préférence...

RIP Giuliano... Fernando et les autres... :cry:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »