Davy Crockett, roi des Trappeurs - King of the Wild Frontier! - 1955 - Norman Foster

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
JLBreizh
Etranger

Re: Davy Crockett, roi des trappeurs - 1955 - Norman Foster

Messagepar JLBreizh » 12 mars 2009 23:35

Je viens de le revoir, il fait revivre beaucoup de souvenirs, bien sur, et reste sympathique à ce titre.
Bravo Vin, la ressemblance avec notre président est frappante, à moins que ce soit une usurpation de Patrick ébastien !.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 13 mars 2009 8:34

Incroyable, non?
Un petit Nicolas dans un western
:)

J'ai essayé de voir s'il portait une montre, pas vu :mrgreen:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 févr. 2010 19:51

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 22 févr. 2010 5:03

Je viens de trouver le "Roi des Trappeurs" à un prix dérisoire dans le bac d'une petite bicoque. J'adore ce style Disney avec de belles chansons, des cartes bien dessinées voire animées et un souffle d'aventure irrésistible. La voix originale de Fess Parker est un peu décevante, faiblarde et monocorde mais il chante assez bien. Certaines scènes sont même prenantes, comme celle où il apprend la mort de sa femme, alors que tout le village chante et danse... Savez-vous que les paroles de la complainte qu'il chante à Alamo ( farewell to the mountain) sont du vrai Davy Crockett ? Les derniers mots : " In the land of the stranger, I rise or I fall" ( Au pays de l'étranger, je m'éléverai ou je tomberai) sont émouvants au regard de ce qui s'est réellement passé. Et puis, sur le passage des paroles " The wife of my bosom, farewell..." ( Adieu, la femme de mon coeur) , on montre un plan du colonel Bowie cloué au lit mais les oreilles grandes ouvertes : sa femme à lui, il l'a tout récemment perdue. Snif ! Un film vraiment agréable qu'on peut partager avec toute sa tribu.

Daniel
Marshall
Marshall

Re: Davy Crockett, roi des Trappeurs - King of the Wild Frontier! - 1955 - Norman Foster

Messagepar Daniel » 01 sept. 2010 13:31

Deux lobby cards de l'époque...

Image

Image

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Davy Crockett, roi des Trappeurs - King of the Wild Frontier! - 1955 - Norman Foster

Messagepar pouêt » 27 nov. 2010 19:30

Initiation au Western pour les petits.

Le premier western de Pouêt Junior quand il n'avait que 3 ans.
Je l'ai découvert avec lui, car je me doutais bien de ce que j'allais trouver dans une prod Disney des années 50.
Pas sûr que j'aurais fait pareil avec SAW ou HOSTEL... :shock:

Nous avons aimé tous les deux.
En particulier le début et la fin. Le passage du milieu sur la carrière politique de Crockett nous ayant laissé un peu indifférent.
Le fiston car ça lui est passé 5 km au-dessus de la tête.
Moi car j'ai trouvé le traîtement trop simpliste. Mais comment aurait-il pu en être autrement dans ce genre de film de toute façon...
Peut-être que les épisodes tv intégraux sont plus détaillés sur les aléas politique du congressman ?
Pas sûr...

La dernière partie consacrée à Alamao de manque pas de panache.
Certes c'est moins grandiose que le film de Wayne, mais quand-même, je salue l'effort.

Ayant aussi vu le second film avec les pirates d'eau douce, je me demande maintenant quel autre western je peux partager avec le fiston.
Je regarde ma liste, mais je n'y trouve pas grande chose adapté pour un si jeune spectateur.
Pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manque !

Quelqu'un a-t-il des suggestions ?
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 27 nov. 2010 19:54

pouêt a écrit :Ayant aussi vu le second film avec les pirates d'eau douce, je me demande maintenant quel autre western je peux partager avec le fiston.
Je regarde ma liste, mais je n'y trouve pas grande chose adapté pour un si jeune spectateur.
Pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manque !

Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

La série " Rintintin " !

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 nov. 2010 20:19

et Zorro :sm47: et La Petite maison dans la prairie ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

EthanEdwards
Chasseur de primes

Messagepar EthanEdwards » 27 nov. 2010 20:28

dans les disney il ya plusieurs westerns, la revanche de Pablito, le fidèle vagabond, le troisième homme sur la montagne, la légende de Lobo ... en plus il y a eu pas mal de sortie DVD sur les vieux Disney.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »