Les derniers Jours de la Nation Apache - Indian Uprising - 1952 - Ray Nazarro

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pass
Desperado

Re: Les derniers Jours de la Nation Apache - Indian Uprising - 1952 - Ray Nazarro

Messagepar pass » 07 nov. 2015 18:44

chip a écrit :Parution future qui doit te faire plaisir :wink:

Exact ! , inconnu depuis sa sortie en salles en 1953 et n'est jamais passé à la télévision Française sauf aux States , Angleterre et en Allemagne , je crois ?! . Les Figurants qui jouent le rôle de " Chiricahuas " , sont de véritables Apaches White Mountains , les mêmes qui ont joués dans " La Flèche brisée , " L'Aigle solitaire " et " La Dernière caravane " du réalisateur D. Daves est toujours au même endroit : SEDONA . Je soupçonne aussi " La Peur du scalp " 1952 de Stuart Gilmore ( R.K.O. ) .

A titre d'infos , on retrouve l'acteur Amérindien : Robert Foster Dover dans le rôle de Tubaï , fils de Geronimo dans ce film . Il avait le rôle de Machogee dans " Broken Arrow " et celui de Geronimo dans " L'étoile du destin " 1952 de Vincent Sherman .

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les derniers Jours de la Nation Apache - Indian Uprising - 1952 - Ray Nazarro

Messagepar lasso » 07 nov. 2015 19:01

pass a écrit :
Et non lasso , il ne s'agit pas " Des Derniers jours de la nation Apache " de R. Nazarro mais plutôt " Sur la piste des Apaches " 1965 de R.G. Springsteen . A mon avis c'est le titre original de cette affiche qui t'as mis en confusion ?!! .

effectivement je me suis laissé tromper, excuses, j'ai retiré l'image de l'affiche :oops:

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 nov. 2015 22:14

lasso a écrit :
effectivement je me suis laissé tromper, excuses, j'ai retiré l'image de l'affiche :oops:

Penses-tu ! , c'est rien , j'aurais pu faire la même erreur :wink: .

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 08 nov. 2015 1:10

Vu il y a quelques temps en vo dans une copie plutôt belle si j'en crois mes souvenirs.

Ce titre mériterait indéniablement une sortie DVD. :sm80:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
ImageImageImage

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 08 nov. 2015 22:25

Me too. Bien supérieur au pâle remake de Witney ... qui reprend stock-shots, scénario (sauf l'amour entre un HBTB et une jeune missionnaire métisse) et même parfois les dialogues, à la virgule près, avec un ou deux éléments changés, devenant plus prévisibles ou lourdingues.
D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut par Tecumseh, Pass, le Retour, Todd ...
Un western sans plumes (puisque les Apaches n'en portaient guère, sauf les Jicarillas :wink: :sm9: ) qui sera le bienvenu, complétant ainsi le' cycle apache' (de "Fort Apache" à "Broken Arrow", "Battle at Apache Pass" et "Taza, ..." ... manque presque plus que "The Half-Breed" dans la même veine).
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 20:35

Ah bah tu parles d'une bonne idée de sortir l'original APRES le remake (William WITNEY n'est pas n'importe qui et de toute façon il me plaît ce remake... DVD US je regarde la VF sur YouTube)... Vais voir ça si ça repasse sur YouTube... Quel sera le meilleur ?Le remake ou l'original ?

3100ème message !! icongc1
Image

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 09 nov. 2015 20:51

Et tous d'un grand intérêt et de belle tenue ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 12 déc. 2015 15:45

Image

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 13 août 2016 7:26

j'ai ce film en DVD, acheté pour 2,99$ dans un pawn shop a Nashville il y a quelques années, il y a 2 pistes audio, anglaise et allemande mais pas de sous titres

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 18 sept. 2016 19:55

Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 21 janv. 2017 12:22

Couverture du pressbook français :

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 21 janv. 2017 14:28

Synopsis qui provient de la collection G. Coune , visible sur eBay .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 22 janv. 2017 14:37

Chez moi aussi ... :)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »