Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par metek »

Two Guns and a Badge, 1954, noir et blanc, (AA) durée: 69 minutes.
Wayne Morris, Morris Ankrum, Beverly Garland, Bob Wilke, William Phipps, Roy Barcroft. Realisé par: Lewis D.Collins.
Sujet:
Wayne Moris joue ici (dans un des derniers films de Allied Artists) le role de Jim Bisby: pris pour un celebre gunslinger Jim est nomé sherif adjoint dans une grande ville ouvert au betail (cattle town) et profitant de l'occasion de faire de l'argent avec le betail Jim se lance en affaire, mais avec le temps son identitée finit par etre revelée .

Image
Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par metek »

J'ai 8.7/10 :beer1:





Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par metek »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par lasso »

affiche allemande : Revolvers fumants


Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par Winchester73 »

Image
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par lasso »

Ce Western moyen, se joue dans l'Arizona Territory dans la ville de Outpost. Ce n'est sûrement pas un de meilleurs films de Wayne Morris.

La ville Outpost est sous le joug de bandes de voleurs de bétail, qui sèment la terreur dans la ville. Le Sheriff vieillissant Jackson suggère
au comité de la ville d'engager Hank Bartlet, un Gunslinger réputé d'avoir nettoyé plusieures villes, comme Sheriff adjoint (ancien
ami d'enfance du Sheriff), la seule issue de se débarrasser de la vermine. On est d'accord à le faire venir, sauf Sterling un rancher important,
sa fille Gail et son fiancé Grant sont contre.
En route vers Outpost Hank Bartlet doit tuer son cheval, qui s'est brisé une jambe, continue à pied, mais en traversant un désert,
assoiffé, et affaibli, décède.
Jim Blake, qui vient juste d'être libéré de prison, va du même chemin et trouve Hank mort, l'enterre, mais quand il voit la ceinture de Hank
avec deux revolvers gravés H.B., il trouve trop domage de les laisser à l'abandon, se l'accroche en contiuant sa route vers...Outpost.
Ici on le prend tout de suite pour l'homme attendu, et ignorant ses légères protestation, on le fait jurer Deputy Sheriff.
Ensemble avec Sheriff Jackson il ordonne aux malfaiteurs de quitter la ville endéans 24 heures.
Effectivement ils quittent la ville, pour revenir plus tard en continuant à voler du bétail. Entretemps le Sheriff Jackson a des doutes sur
l'origine du nouveau Deputy, ne le reconnaissant pas comme son ami d'enfance et demande des éclaircissements. Comme le métier
de Deputy plait bien à Jim Blake, et comme la ville a besoin de lui, il décide de continuer de jouer le rôle de Hank. La partie adverse
le rancher Sterling investigue aussi sur la provenance de Hank. Sterling, qui a été ménagé par les bandits est subçonné d'être à la tête
de la Bande....
Les voleurs de bétail comptaient à s'approprier le bétail de Sterling, avec le mariage prochain de Gail avec Grant, un des leurs. Ce
dernier est délarvé et la belle Gail sera pour Jim Blake, qui devient définitivement le nouveau Sheriff, après que Jackson, a pris sa
retraite. Tout est bon ce que finit bon.

Wayne Morris et la croquante Beverly Garland
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par lasso »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par harry »

Vu pour la première fois cet excellent western ( VOST ) et un Wayne Morris comme on connait , c'est à dire super ! , et sur la page d'accueil du film la note de 4/10 est notée , cela me met en rogne avec ces notes bidons !
Scénario classique avec des voleurs de bétail qui s'en prennent aux petits éleveurs , le comité des "notables " et le shérif décident d'engager un gunfighter , mais celui-ci n'est pas celui attendu ...
Bonne prestation de Robert Wilke qui va craquer en fin de film , rôle majeur aussi pour Morris Ankrum , Beverly Garland est impeccable mais va changer de partenaire alors qu'elle était promise et fiancée ...
Tout le monde est bon et le film est porté par la personnalité de ce gunfighter avec ses initiales qui impressionne les gens , évidemment quand je lis qu'il est moins bon je bouillonne encore , car c'est Wayne Morris que j'évoque , vraiment je ne sais pas si je vois les mêmes films que les autres et si c'est moi qui "déraille " alors je persiste , quand on a un acteur comme ça c'est de la série B au top !
Donc petit western de 1h 12 minutes que ce"Two guns and a badge " , mais n'empêche , ça c'est du western :!:
Image
Image
Initiales H.B. , cela rend la vie plus facile ...
Image
Image
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Two Guns and a Badge - 1954 - Lewis D.Collins

Message par lasso »

J'avais déjà chroniqué ce bon vieux Western en 2014 sur WM, il existe maintenant avec de bons sous-titres français,
ce qui rend le film plus attractif, le scénario se situant en Arizona, sujet : vol de bétail.
La substitution du Sheriff est originale, on suit l'évolution de l'histoire avec intérêt.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »