The Shadow Riders - Andrew V. McLaglen - 1982

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
big jake
Marshall
Marshall

The Shadow Riders - Andrew V. McLaglen - 1982

Messagepar big jake » 03 juil. 2008 11:22

cool Encore un TV film adapté d'un recit de Louis L'amour, prolifique auteur pour le western .
Le casting :
:arrow: Tom Selleck
:arrow: Sam Elliott
:arrow: Ben Johnson
:arrow: katherine Ross
:arrow: Geoffroy Lewis
:arrow: RG Amstrong
:arrow: Gene Evans
:arrow: Harry Carrey Jr
La saga d'une famille dont les 2 fils , engagés dans des camps differents durant la guerre de secession, regagnent la ferme familiale , et apprennent que leurs soeurs a eté enlevée , par un gang de Sudistes renegats et qui s'apprete à les vendre aun trafiquants d'esclaves au Mexique .Ils partent a leur recherche .......
J'ai trouvé ce recit attachant , on retrouve les memes acteurs principaux que dans le Clan des Sacketts .
Tom Selleck et Sam Elliott , nous confirment qu'ils font partie de la releve et aiment s'investir dans le genre .
Andrew McLaglen nous livre là un de ces derniers Westerns ,et prouve que malgré les critiques des puristes quil il est un realisateur non negligeable .
Ce TVfilm est sorti en dvd Zone 2 edition Colombia .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

jesse james
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: The Shadow Riders - Adrew V. McLaglen - 1982

Messagepar jesse james » 15 août 2008 10:53

Oui, un film bien sympathique qui se déroule dans l'immédiate après-guerre de sécession qui demeure une période assez trouble....
Quel plaisir de retrouver des Tom SELLECK/ Sam ELLIOTT... et des "gueules" faisant partie de l'univers du western comme celle de "Ben JOHNSON" par exemple.
On ne s'ennuie pas un instant dans cette traque ou l'on peut noter un certain souci du détail (vestimentaire mais aussi concernant l'armement: nous sommes en 1865, ne l'oublions pas; il n'y a donc pas encore les sempiternels Colt 1873 et autres Winchester.... ).
Bref, une agréable surprise.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

zeder
Apache

Messagepar zeder » 07 sept. 2008 0:31

Superbe film, des personnages peut être un peu "typés", de l'humour, de l'action, le tout dans un contexte historique bien restitué, des acteurs qui semblent avoir pris un réel plaisir à tourner, une très bonne esthétique, des moments d'émotion, d'autres plus dur sans que cela soit très violent, enfin quoi...un bon western qui se termine bien. Et j'aime ça, en prenant de l'âge on devient un peu plus sentimental.....
Mon conseil film à voir.....et à revoir.

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 15 oct. 2008 16:56

Image

C'est un bon western très plaisant à regarder avec de l'action non stop et des personnages sympathiques avec en plus de ça de l'humour. :D
En plus il y a en tête trois acteurs que j'aime beaucoup : Tom Selleck, Sam Elliott et Geoffrey Lewis
Je connais peu Ben Johnson mais il m'a bien plus en oncle de la famille Traven. cool
Bref ce fut un très bon moment de western.

Image

PS : ne vous privez pas de ce film car il est facile à trouver pour pas chère. Que demandez de plus. :sm32:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 04 févr. 2009 18:37

Sympa, même s'il est clair qu Andrew McLaglen n'entrera pas dans l"histoire comme un des grands d'Hollywood, ici comme ailleurs.
Le dvd est d'excellente qualité, et je ne regrette qu'une chose, c'est que Tom Selleck ait été aussi peu et mal employé, ce type était taillé pour les films d'aventure.
Même si vous n'êtes pas fan, regardez-le, pour Ben Johnson dans le rôle de l'oncle Jack, coureur, picoleur,bagarreur,, un peu truand, bref, un homme quoi!
:sm32:
Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 25 mars 2011 11:33

zeder a écrit :Superbe film, des personnages peut être un peu "typés", de l'humour, de l'action, le tout dans un contexte historique bien restitué, des acteurs qui semblent avoir pris un réel plaisir à tourner, une très bonne esthétique, des moments d'émotion, d'autres plus dur sans que cela soit très violent, enfin quoi...un bon western qui se termine bien. Et j'aime ça, en prenant de l'âge on devient un peu plus sentimental.....
Mon conseil film à voir.....et à revoir.

:D :D J'ai tout aimé dans ce film et bien qu'il ait été fait en 1982 il est tout a fait dans la ligne des fifties..Mon avis correspond à celui cité. J'ai été surpris de voir sur IMBD, après avoir revu ce film, que c'était "un film télé", pour moi c'est un film "normal" mais il est vrai que l'on ne trouve pas de grands paysages / scènes / décors. Dans ma re-vision chronologique je viens de le voir après "Les portes du paradis" et je le préfère bien qu'ils soient incomparables au niveau des images, de la technique et du budget. Ma note : 8.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 déc. 2012 19:19

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 sept. 2018 10:03

revu ce telefilm qui se passe au Texas, la guerre civile terminée, deux frères ayant servi dans
les deux camps adverses se retrouvent et doivent récupérer leur frère et soeurs ainsi que d'autres
jeunes texans, enlevés par des renegats, pour être vendus comme esclaves ou prostituées au
Mexique.

Originalité du film : Se passe sur les Côtes du Golfe, dans des Baies au Texas et au Mexique.

Selleck Tom, Elliott Sam et Ben Johnson font une gaillarde et joyeuse famille.

je que j'avais écrit en 2011 https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=1000

Image

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 11 sept. 2018 10:49

Les frères ennemis.

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 11 sept. 2018 11:50

Image
Errare humanum est...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Shadow Riders - Andrew V. McLaglen - 1982

Messagepar lasso » 11 sept. 2018 16:10

depuis l'ouverture de ce poste, le nom du réalisateur n'est pas correctement cité

< Andrew > prière de corriger s.v.p. USMC, merci

Rajout USMC : fait :wink:

MARCHAND
Séminole
Séminole

Re: The Shadow Riders - Andrew V. McLaglen - 1982

Messagepar MARCHAND » 21 sept. 2018 11:47

Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »