Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Messagepar lasso » 12 avr. 2017 11:25

en 2010 j'avais commenté ce Western ici http://decrypte.westernmovies.fr/fiche-972-.html?id=972

Je viens de remplacer mon DVDR par le DVD WARNER BROTHERS avec la version Originale STFrançais.
Durée 78 minutes (Original 81 minutes, existe-t-elle réellement?)

Mais ça n'a pas suffit à ce que je change mon avis. Pourtant la cadre du film est bien et la Boom Town
Wichita bien réalisée dans un beau Technicolor. McCrea est trop souverain, il maîtrise trop son métier
de Marshal, sa liaison amoureuse ne sauve pas non-plus le film. (un rôle décevant pour une actrice
du format de Vera Miles). C'est un Western plat avec peu de suspense et rien d'imprévu..
Je me demande ce qu'il est venu faire à Wichta, s'il ne voulait pas ouvrir un Saloon pour faire
fortune ?

Ce n'est pas Wyatt Earp qui a nettoyé Wichita, mais un avocat nommé Tucker, en 1873, un an
avant que Wyatt E. est arrivé dans cette ville. Mais c'est Wyatt Earp qui s'est approprié cette histoire
pour lui-même, en racontant ses exploits, pour se vanter d'avantage!!!!!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2017 15:33

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 25 juin 2017 13:05

Au sujet de Michel Earp, une anecdote : je viens de voir une émission sur la 23 Les Énigmes de l'Histoire montrant un Michael Earp Directeur des Opérations (Fbi ou UsMarshalls j'ai oublié) qui a été chargé de l'enquête sur les 3 évadés d'Alcatraz.
:sm57:
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 31 oct. 2017 8:22

Rediffusion de Wichita demain, Mercredi 1er Novembre 2017, à 20H45 sur TCM :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »