Shalako – 1968 – Edward Dmytryk

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
giuliano
Cowboy

Re: SHALAKO – 1968 – Edward DMYTRYK

Messagepar giuliano » 20 juil. 2009 21:08

Concernant le coffret regroupant 6 films de Britte Bardot distribué par Studio canal, j'aurais aimé connaitre la qualité du film : " Shalako " qui y figure, point de vue format image , si celui ci est respecté. Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter

edocle
Navajo
Navajo

Messagepar edocle » 21 juil. 2009 8:43

giuliano a écrit :Concernant le coffret regroupant 6 films de Britte Bardot distribué par Studio canal, j'aurais aimé connaitre la qualité du film : " Shalako " qui y figure, point de vue format image , si celui ci est respecté. Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter

Shalako existe maintenant en DVD seul chez "Studio Canal" moins de 10 euros en supermarché!
Durée intégrale, au format, bonne numérisation, c'est ce qui est passé lundi soir sur D8....
On aime ou on aime pas... c'est une autre histoire!
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 16 mai 2010 2:35

ce film là est l'un des westerns les plus pire que j'ai vu tout les les acteurs du film jouaient très très mal en commençant par Sean Connery le premier James Bond au cinéma (Je souligne que j ai lu et que j'ai dans ma collection tout les James Bond de Ian Fleming et j'ai vue tout les film de l'agent 007 dont les six acteurs qui l'ont interprété il en un qui se rapproche le plus du personnage dans le roman c'est Daniel Craig )un écossais jouant un colonel de l'armée américaine oh la la quel anachronisme

Brigitte Bardot cette foi ci ne se déshabiller pas est quelconque(Les producteurs des James Bond Brocolie et Saltzman voulaient Brigitte Bardot dans Au service secret de sa Majesté elle accepta à condition que son partenaire soit Sean Connery mais celui ci était parti pour d'autre aventures que James Bond on lui proposa Georges Lazenby mais cette dernière refusa de jouer avec un inconnu se sera donc Diana Rigg connue surtout pour le rôle de MADAME PEL DANS Chapeau melon et Botte de cuir avec Patrick Maccnee dans le rôle de John Steed)

je me suis toujours demandais quesque faisait deux des plus grande star d'hollywood Jack hawkings et stephen Boy qui ont joué tout les deux dans Ben Hur de William Wyller dans ce western.

Honor Blackman était la partenaire de Sir Sean Connery dans Goldfinger est très très mauvaise.

Bref un western à évité !
Modifié en dernier par sixcoup le 05 sept. 2010 7:29, modifié 1 fois.

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Shalako – 1968 – Edward Dmytryk

Messagepar Django, le retour » 16 mai 2010 18:24

Shalako fait partie des rares westerns pour lesquels je n'arrive pas à accrocher dès le départ et même après 1/4 heure de film. :roll: :?

Pourtant, l'histoire n'est ni meilleure ni pire qu'une autre ; l'affiche est plutôt sympathique avec un Sean Connery dans son unique (?) western ; le réalisateur est plutôt bon ne serait-ce que pour L'homme aux colts d'or. Mais tout ceci ne fait pas forcément un bon western, et un bon film tout court !

Bon, un jour, je prendrai le temps de le regarder entièrement. Et mon avis sera peut-être différent...

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

jesse james
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jesse james » 20 oct. 2010 11:47

Eh bien, après toutes les horreurs que j'ai pu lire concernant ce western, j'ai finalement sauté le pas :shock: et l'ai regardé sans en attendre grand chose il est vrai.
Alors, s'il est vrai que l'on est très loin du chef d'oeuvre absolu, je ne suis en revanche pas d'accord pour parler de navet, même s'il existe nombre d'incohérences :num1
Je fus donc agréablement surpris par ce western au casting hétéroclite qui ne ressemble à aucun autre, notamment par la composition de 007 en ancien colonel(même si celui-ci est manifestement moins à l'aise qu'en smoking) ainsi que celle de Woody STRODE en indien.L'histoire est assez originale et aurait sûrement mérité plus de développement. La partition musicale, si elle n'entrera pas dans les annales, n'est pas non plus la pire qu'ait eu à supporter mes oreilles dans notre genre préféré. Quant aux paysages, même si l'on arpente toujours le même canyon en tous sens, qui plus est en Espagne, je trouve que la caméra a su particulièrement mettre en valeur le panorama, arrivant à nous faire croire au grand ouest.
Bref, j'ai passé un moment agréable .... peut-être est ce dû à mon côté bon public :wink: icongc1
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

firdi
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar firdi » 20 oct. 2010 16:37

Pas très bon,mais pas trop mauvais non plus.C'est trop facile de critiquer ce western de 1968,d'accord on a vu sean connery,plus a l'aise et bardot bien meilleure.Quelques bons plans de la caméra,dmytryk aurait du faire ce film aux usa,par contre woody strode en chef indien,pas très crédible.Bon, on le regarde une fois et c'est bon.

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Shalako (1968) Avec Sean Connery, Brigitte Bardot, Stephen Boyd,

Messagepar Boby James » 06 juil. 2011 10:26

Image

Quesque vous penser de shalako?

moi j'est bien aimer surtout avec la belle Brigitte Bardot

j'est bien aimer l'histoire :sm57:
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Shalako (1968) Avec Sean Connery, Brigitte Bardot, Stephen Boyd,

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 juil. 2011 14:53

Enchanté Bobby! :wink:
Je suppse que c'est dû à la redif' sur TF6...Moi je l'ai enregistré en 2000 sur CANAL(CINEMA DE QUARTIER)...Franchement j'aime bien malgré qq imperfections par ci par là...Sean Connery s'en sort bien avec son perso à mi-chemin entre Davy Crockett et James West mais le seul truc que j'ai pas trop aimé...Woody Strode en Chef Apache...Je ne sais pas pourquoi mais encore aujourd'hui j'ai un peu de mal avec ça...Cependant je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça...J'aime bien la chanson au début...En attendant les autres avis,voici donc le mien... :sm80:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 juil. 2011 18:30

merci de ne pas créer de nouveaux topics sans vérifier qu"ils n'existent pas déjà (aidez vous de la zone recherche en haut de l'écran du forum ou plus simplement (et efficacement je dirai) par la base de données du site en cliquant sur l'image des cow-boys, puis clic sur "Le dictionnaire des westerns" =>
Image
PUIS =>
Image
PUIS =>
Image
PUIS =>
Image

OU
LIENS DIRECTS => http://decrypte.westernmovies.fr/rech1.php
:wink: ou => http://decrypte.westernmovies.fr/

le topic existe ici => viewtopic.php?t=6945
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Boby James » 06 juil. 2011 19:25

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Enchanté Bobby! :wink:
Je suppse que c'est dû à la redif' sur TF6...Moi je l'ai enregistré en 2000 sur CANAL(CINEMA DE QUARTIER)...Franchement j'aime bien malgré qq imperfections par ci par là...Sean Connery s'en sort bien avec son perso à mi-chemin entre Davy Crockett et James West mais le seul truc que j'ai pas trop aimé...Woody Strode en Chef Apache...Je ne sais pas pourquoi mais encore aujourd'hui j'ai un peu de mal avec ça...Cependant je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça...J'aime bien la chanson au début...En attendant les autres avis,voici donc le mien... :sm80:

ouais c'est claire comme dis chacun son opinion

entoucas oui Woody Strode en Chef Apache c'est claire moi non plus j'est pas trop aimer quoi bref a part ca
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 10 juil. 2011 11:33

Je fusionne.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 10 mars 2012 11:19

Western pas si nul. Il est vrai que les deux stars du film son finalement ce qu'il y a de plus navrant là-dedans, mais pour le reste, on ne s'ennuie pas, les scènes d'actions sont bien tournées, et il y a même quelques séquences "choc" efficaces.

Blue Bill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Blue Bill » 06 avr. 2012 18:43

ImageImageImageImage
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

Winchester73
Westerner
Westerner