Django - 1966 - Sergio Corbucci

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 25 avr. 2006 1:47

sinon moi j'ai 20 ans, et c'est vrai que je connais AUCUN jeune de mon age, a part un, mais qui est fan de cinema en general, qui apprecie les western, que ca soit des americains ou des italiens, voire qui apprecie les vieux films en general

non tu n'es plus tout seul :lol:
j'ai pile 20 ans aussi (enfin 20 et demi) et je trouve pas beaucoup de monde qui aime le western les vieux films un peu plus mais les westerns non
et les filles qui aiment les vieux films c'est encore plus dur :mrgreen: (les filles fan de western je cherche même plus)
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 25 avr. 2006 2:14

Sentenza a écrit : (les filles fan de western je cherche même plus)

J'en ai trouvé une... J'ai même parfois l'impression qu'elle est plus fan que moi, mais encore plus exigeante ! :D
Elle me pique mes DVD et a même envie de s'inscrire sur le site... :oops:
Je la garde pour moi !!! :mrgreen:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 25 avr. 2006 10:30

"j'aimerai voir les suites que ce western a inspiré, meme si la qualite n'est pas au rendez vous, d'apres le documentaire qui suivait le film, il doit y'avoir de quoi passer de bons moments..."

Je pense qu'il y a très peu de "suites" à Django dignes de ce nom.
Une foultitude de nanars, parfois tournés avant le Django original, se sont vu (re)baptisés "Django fait ceci"ou "Django fait cela" par des distributeurs peu scrupuleux, alors qu'il n'y a aucun lien avec le film de Sergio Corbucci. Je me méfie des pseudo-Django comme de la peste !

Je croie qu'il n'y a eu qu'un seul autre Django avec Franco Nero. Qui se passe en Amérique du Sud si je me souviens bien ce que j'en ai lu (pas vu). Ca n'a pas l'air terrible...
Il y a un Django incarné par Terence Hill (période antérieure à Trinita) qui a l'air intéressant.
Les autres films "Django" dans le titre ne me donnent vraiment pas envie.

Outre Django, les héros emblématiques du western spaghetti que j'ai reconnu dans le doc diffusé Arte sont : L'homme sans nom, Sartana, Silencio, Cuchillo, El Chuncho, Trinita, Keoma, Harmonica.
Il en manquait pas mal : Sabata, Ringo, etc...
Dans le tas, il y a à boire et à manger (selon les goûts des uns et des autres).

Pour revenir à Django, faut se méfier : il y en a même un qui a troqué son flingue contre une guitard pour faire du jazz !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 25 avr. 2006 11:15

Parait il que "poker d'as pour django" vaut le détour.
Image

Liko
Séminole
Séminole

Messagepar Liko » 25 avr. 2006 11:17

Personnellement j'ai bien aimé "Avec Django la Mort est Là" d'Antonio Margheriti.

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 25 avr. 2006 12:29

"Django ne prie pas" n'est pas mal non plus, mais comme c'est un Evidis, c'est à éviter :mrgreen:
Et puis "Avec Django la mort est là" est un faux "Django", le vrai nom du héros est Joko.

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 25 avr. 2006 12:54

Attention aux labels, Django et autres.
Ne nous leurrons pas : ceux qui décidaient des titres des films avant leur sortie étaient avant tout soucieux de rentabilité. Donc, on rebaptise le personnage Django pour que les salles se remplissent. Cela ne signifie pas que le film soit nécessairement mauvais ;-)
Pour compliquer la chose, le titre peut changer d'un pays à l'autre, et Django devenir Sartana en passant de l'Italie à la France ou à l'Allemagne...
Le film de Ferdinando Baldi, "Django, prépare ton cercueil!" avec Terence Hill, est ce qui ressemble le plus à une suite (ou plutôt une préquelle) officielle, avec le même scénariste, un acteur choisi pour sa ressemblance avec Nero et le respect de sa tenue vestimentaire. En plus, le film est sympa. (Et il est ressorti en France sous le titre "Trinita, prépare ton cercueil!" après le succès de qui-vous-devinez.)
Prochainement (quand j'aurai le temps de m'y mettre) une critique du coffret DVD allemand "Django Italo-Western Box", dont les personnages n'ont rien à voir avec celui de Corbucci, mais qui contient deux très bon films et un troisième sympa, dont les personnages ont été rebaptisés Django en Allemagne.

B.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 25 avr. 2006 12:56

[quote]Pour revenir à Django, faut se méfier : il y en a même un qui a troqué son flingue contre une guitard pour faire du jazz ![/quote]

Oui, méfiez vous car ce Django est un Rein'g'hardt! :lol:
Image

pantera
Cheyenne

Messagepar pantera » 25 avr. 2006 13:23

Sa doit faire la 10 eme fois que le le voit, et j'arrive toujours pas en m'en passer !

9.5/10

Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 25 avr. 2006 14:20

Oui, méfiez vous car ce Django est un Rein'g'hardt!

gare à ce que tu dis Personne :mrgreen: il a pas l'air comme ça mais il est redoutable (peut être une gatling planquée dans la guitare)

Image
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-

"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

quentin

Messagepar quentin » 28 avr. 2006 22:55

j'ai pas pu voir se film correctement et je me demander pourquoi django est venu dans ce village ?

Old Shatterhand
Cowboy

Messagepar Old Shatterhand » 20 févr. 2007 19:42

Réponse : Pour régler ses comptes...
DJANGO est pour moi un film incontournable au même titre que les films de Leone. Il ne s'agit pas de le comparer.... "Django" et "le grand silence" sont des westerns crépusculaires par excellence. En un mot : inoubliables et jamais égalés dans leur genre.

Voir des types qui descendent ces films et se complaisent avec Tarantino/Kill Bill me fait bien rigoler.

finaud82

Messagepar finaud82 » 21 févr. 2007 21:06

I est excellent ce film. Quand Django y dégomme une trentaine de cagoules rouge avec sa mitraillette. TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC

Et à la fin quand il dégomme les 6 derniers mecs avec ses mains cassées, protègé derrière la tombe de sa femme.

( A noter aussi qu'il a tiré 7 balles sur un 6 coups )

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 05 juin 2007 17:31

Ma dernière trouvaille : une affiche italienne relativement rare cool (cliquez pour agrandir)

Image
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 05 juin 2007 18:23

Houuuuuh quelle est belle !!!
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »