Qu'est-ce qu'il comptait faire quand il a dit qu'il partait
ben il va buter le vieux juge, tiens!Il a juste profité de l'opportunité que lui offrait l'arrivée de sa fille pour lui donner une raison de se battre. Mais ce n'était pas planifié au départ.
Il lui brise le bras pour ne plus qu'il puisse tuer
Evidement, sachant qu'il est important pour que la morale soit sauve:
-qu'Audie Murphy n'aie pas de sang sur les mains (au moins pendant la durée du film)
- que bien qu'il joue un tueur il obtiene sa rédemption en changeant de vie à la fin
- que le Doc qui incarne le bien triomphe sur le mal, mais sans utiliser ses armes (d'où le fait qu'il soit un as du lancer de marteau et non du pistolet)
Moi j'appelle ça un bon film de série B. On ne s'ennuie pas une minute, on est contents de l'avoir vu mais... il manque quelque chose pour être pleinement satisfait.
Je crois que le film aurait été vraiment puissant avec dans le rôle du tueur soit une star charismatique genre Douglas ou Lancaster soit un grand acteur de composition comme Fonda ou Widmark. Ou même ne serait-ce que randolph Scott ça marchait! Alan ladd, même, pendant que j'y suis, et pourtant, hein ! Mais non, on a Audie Murphy. Ni star magnétique, ni acteur de talent. Un erzatz. Les amateurs sont là pour me contredire !