Le Diable dans la peau - Hell bent for leather - 1960 - George Sherman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le diable dans la peau (Hell bent for leather) 1960 - George Sherman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 avr. 2009 20:46

oui, une très belle femme et qui a joué dans de bons westerns (3H10 pour Yuma, L'homme de nulle part, La Dernière Caravane ...)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 11 avr. 2009 22:44

Image
Modifié en dernier par metek le 12 avr. 2009 17:31, modifié 1 fois.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 12 avr. 2009 11:12

Metek, la fille avec Audie sur la seconde photo est Zohra Lampert et le film: " les cavaliers de l'enfer"( posse from hell)(1961)de Herbert Coleman .

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 25 avr. 2009 17:09

Allez, comme tout le monde ici j'ai beaucoup aimé ce film.
Un petit bémol cependant : l'ascension de la montagne par notre joli couple ( ascension très ardue ) éfféctuée à la vitesse de lance Armstrong grimpant un col au mieux de sa forme. :num5 Un seul homme pourtant avant eux avait réussi cette ascension :wink:
Deuxième petit détail : aprés un violent orage (c'est peu dire : il tombe des cordes) ils se réfugient dans une ancienne maison, font sécher leurs vêtements, puis audie toujours aussi bien coiffé, parle peu de temps aprés avec une jessica toujours aussi bien maquillée.
Ha ! la magie du cinéma... :lol:
Sinon, la magie des paysages de Lone Pine et un audie Murphy toujours aussi GENIAL :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard

fuzzy
Garçon d'écurie

Messagepar fuzzy » 11 juin 2009 14:28

vu ,grace au dvd sidonis trouvé chez leclerc pour 12,99 euros. bon petit western pour aprés midi pluvieux.regardé en vf d'epoque avec la voix de jacques thebault qui double audie.si un anglophe sympa pouvait me traduire le titre original,merci d'avance.

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 11 juin 2009 15:46

Je pense que c''st une expression qui doit vouloir dire " LE DIABLE DANS LA PEAU" !!!! :lol: :lol: :lol:
littéralement c'est " ENFER TORDU POUR CUIR" BENT,BEND ; c'est tordu, courbé, tournant, méandre.. BEND OF THE RIVER
"Le tournant de la Rivière" plus jolie métaphore sur les destinées de STEWART et KENNEDY que le titre français "LES AFFAMEURS"..
Là ce doit vouloir dire "Un sale enfer pour peau" pour existence, pour environnement..Mais peut-être j'ai tout faux, un anglophone
pourrait mieux le dire...
If they move, kill'em !!

fuzzy
Garçon d'écurie

Messagepar fuzzy » 11 juin 2009 16:03

merci pike.on entend cette expression dans la chanson rawhide.
."Rollin', rollin', rollin'
Though the streams are swollen
Keep them dogies rollin'
Rawhide!
Rain and wind and weather
Hell-bent for leather
Wishin' my gal was by my side.
All the things I'm missin',
Good vittles, love, and kissin',
Are waiting at the end of my ride .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 11 juin 2009 16:11

"Bon petit western pour après-midi pluvieux" . Diantre , j'aimerais qu'il pleuve tous les jours. :P

fuzzy
Garçon d'écurie

Messagepar fuzzy » 11 juin 2009 16:24

c'est le temps qu'il fait depuis dimanche dernier.donc lundi vu "une arme pour un lache" mardi donc ce" hell bent for leather" et aujourd'hui "l'etoile brisée".

Alec Longmire
Convoyeur de bétail

Messagepar Alec Longmire » 29 juil. 2009 12:03

Eh bien, sans grande originalité, je vais ajouter une critique positive au concert de louanges qui est fait sur ce film (aucun compte-rendu négatif, quelle performance !)
Alors que certains westerns sur le thème de la poursuite présentent parfois des longueurs ou des baisses de rythme, celui-ci ne laisse effectivement pas de répit et malgré des situations classiques (prises d'otages, poursuites à cheval...), arrive à surprendre le spectateur.

Au chapitre des petites incohérences, il est vrai que l'ascension de la montagne par le couple et le renoncement des poursuivants sont un peu tirés par les cheveux, mais mis à part cela j'ai trouvé la réalisation très réaliste : durant tout le film, Audie se démène pour trouver soit une arme (chargée) soit un cheval, et les coups durs (cheval blessé par exemple) ne sont pas oubliés ; cette perpétuelle galère dans laquelle se retrouve Audie correspond bien à sa fuite et Sherman n'a pas cédé à la facilité de donner à son personnage tout ce dont il pourrait avoir besoin. C'est un héros humain, constamment en difficulté qu'il nous montre.

L'interprétation, il est vrai, est excellente, notamment celle de Stephen McNally parfait en marshall sans scrupule (et sans grand courage).

Vraiment un bon western, en tout cas une très bonne idée qu'a eue Sidonis de nous donner la possibilité de le voir dans cette jolie copie ; pour moi, c'est de loin le meilleur western de Sherman que j'aie vu... (mais il m'en manque un joli paquet de la part de ce réalisateur prolifique !)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 nov. 2009 18:21

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 10 avr. 2010 14:29

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Abilène le 30 oct. 2011 15:50, modifié 1 fois.

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 12 avr. 2010 23:20

Vu ce soir en DVD, voilà un film dont je n'attendais rien et qui m'a transporté !

L'histoire est passionnante, on est scotché tout de suite, ce n'est pas seulement le côté poursuite, c'est aussi le fait qu'on s'identifie à un innocent accusé à tort, c'est un ressort dramatique souvent employé par Hitchcock, d'ailleurs le film a un côté "la mort aux trousses" version western (vues les dates c'est une influence possible) puisque tout part d'un quiproquo, un détail anodin qui fait que tout le monde se met à confondre le héros avec le méchant. (d'ailleurs le gars Audie est un peu long à la détente pour comprendre ce qui se passe quand les gens voient son fusil) et puis il y a une belle héroine qui va l'aider dans sa quête pour rétablir la vérité...

Ce qui m'a le plus épaté ce sont les décors, pour beaucoup jamais vu pour moi, la petite ville du début, en pleine montagne ne ressemble pas à celles qu'on voit d'habitude, là je me suis dit "enfin du nouveau"! et ça a continué, les extérieurs sont superbes, les rochers à escalader etc... et le petit bled nommé "Paradise" au milieu d'une pleine entourée de montagnes, ça m'a rappellé la ville de "Bad day at Bad rock" de Sturges tout aussi paumée dans son désert... Superbe!

En ce qui concerne le titre, j'ai deux réflexions à faire:
- le titre français pour une fois n'a rien de ridicule et colle assez bien au film (je trouve)- on comprend après coup qu'il s'applique au tueur et non au personnage d'Audie Murphy

- le titre original je pense est une expression toute faite liée aux chevaux , que j'ai déjà entendue (dans les dialogues au début de "Alamo" par exemple, où on explique que untel va rappliquer ici "hell bent for leather" c'est à dire en vitesse, approximativement ça doit vouloir dire quelque chose comme "en faisant souffrir le cuir", en quelque sorte l'équivalent US de "à bride abattue" par exemple... Mais il y a surement des anglophones plus chevronnés que moi ici...Il y a même un traducteur professionnel parmi nous mais pas de bol il ne regarde jamais de westerns américains !

En résumé un film excellent, avec un Audie Murphy bien moins monolithique que d'habitude (à relativiser: je n'avais vu que 2 films de lui jusqu'ici!) à consommer sans modération donc !

pass
Desperado

Messagepar pass » 13 avr. 2010 23:05

Pour moi old timer , Paridise m' évoque From hell to Texas de H. Hathaway ( 1957 ) , et non pas Bad day at black rock de J. Sturges ( 1955 ) !!!!!!.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »