La Sirène de Baton Rouge - The Gambler from Natchez - 1954 - Henry Levin

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

La Sirène de Baton Rouge - The Gambler from Natchez - 1954 - Henry Levin

Messagepar metek » 25 avr. 2008 8:20

The Gambler from Natchez, (la Sirene de Baton Rouge), (B) 1954, couleur, (FOX) durée: 88 minutes.
Dale Robertson, Debra Paget, Thomas Gomez, Lisa Daniels, Douglas Dick, Kevin McCarthy, Woody Strode. Realisé par: Henry Levin.
Sujet:
A son retour dans sa ville natale de la Nouvelle-Orleans, le capitaine Vance Colby ( Dale Robertson) decouvre que son pere a ete tuer pour avoir tricher aux cartes, determiné a laver la reputation de son pere, Vance localise les trois tueurs responsable de sa mort et decide de les ruiners par tous les moyens.
Mon avis: Gambler from Natchez est un western bien structuré, on retrouve Dale Robertson tout jeune et plein d'energie qui tour a tour realise sa vengeance avec l'aide de la belle Debra Paget, un film interessant qui represente tres bien l'epoque du mississippi, les costumes sont superbes et la scene de duel est tres bien orchestré. Faut voir ce film pour comprendre la signification du trois de pique :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voici la jaquette du dvd, le film est top one qualité image :applaudis_6:
Image

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Re: The Gambler from Natchez 1954 la Sirene de Baton Rouge Henry Levin

Messagepar Pike BISHOP » 25 avr. 2008 9:00

Jolie découverte que tu as faite là, un film dans la lignée du "MISSISSIPI GAMBLER"....
DEBRA PAGET avec des formes quelque peu "sublimées"... Elle a eu une courte et bien remplie carrière
très jeune, entre "BROKEN ARROW" et "Le TIGRE du BENGALE" un peu plus d'une dizaine d'années...
Puis en pleine beauté, elle s'est retirée du cinéma en épousant un milliardaire chinois...;
J'adore quand les acteurs américains prennent l'accent français ou baragouinent quelques mots
dans notre langue... J'espère que ce DVD sortira un jour chez nous...(?)
A noter DALE ROBERTSON et DEBRA PAGET sont toujours en vie... Il n'y en a plus beaucoup
qui ont connu le Hollywood du début des années 50.
If they move, kill'em !!

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Sirène de Baton Rouge - The Gambler from Natchez - 1954 - Henry Levin

Messagepar metek » 05 sept. 2010 4:15

L'affiche Belge de ce supebe film! :wink:
(Grand format disponible)

Image

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 06 janv. 2012 19:30

Découvert ce film qui par son ambiance Mississippi - Nouvelle-Orléans ( The mississippi gambler, The iron mistress...)se rapproche plus du film d'aventure que du pur western, quoiqu'il en soit je l'ai trouvé tout simplement excellent :applaudis_6:

Ambiance, décor, costumes sont superbes. Le scénario, même si il traite d'une histoire de vengeance classique, est très bien mené avec action, rebondissement, humour. Les dialogues, comme le fait justement remarqué Pike, ont avec leur quelques mots en français un certain charme qui participe pleinement à notre immersion dans la Nouvelle-Orléans du 19 ème siècle.

J'ai retrouvé dans ce film, l'essence même du film d'aventure de mon enfance comme je les aime. Peu de remarque à faire sur les acteurs qui sont tous très bien choisi, Dale Robertson et Debra Paget forme un couple qui fonctionne bien et l'on peut noter le petit rôle de Woody Strode.

En résumé le genre de film dont je ne me lasse pas :)
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 06 janv. 2012 21:36

+ 1 :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 mars 2012 9:42

Ce film de H. Levin, ou l'action se trouve en Louisianne dans le milieu des joueurs professionnels, est du vrai Hollywood, dans les splendides
décors mis en images en magnifique Technicolor. On ne peut qu'apprécier les acteurs qui remplissent leur tâche avec assiduité. La vengeance
de la mort du père Colby (honnête joueur) se fera avec complaisance. Un coup d'oeil dans les coulisses de New Orleans est agréable, on entend
de l'appartenance de cet Etat à la vieille nation.
Image
Image
Image

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 01 août 2012 13:33

Vous m'avez mis l'eau à la bouche, voilà un film que j'aimerais bien découvrir, qui existe dans une édition espagnole (avec sous-titres espagnol seulement, hélas). Dans la même lignée, "La maîtresse de fer", cela ferait 2 belles éditions pour Sidonis !

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 13 oct. 2018 14:37

Un western à la marge du genre où la seule tunique bleue a plutôt tendance à faire du bateau que monter à cheval, mais bon, un film bien rythmé avec une vengeance qui s’effeuille façon « Monte-Cristo », des acteurs bien dans leurs personnages et ce, jusque dans les seconds rôles.

Les décors, intérieurs avant tout, sont beaux et bien utilisé, ils offrent des séquences originales de poursuite dignes des films de cape et d’épée.

Image

J’ai quand même regretté que Woody Strode soit si mal et surtout si peu employé, il me semble qu’il aurait pu être mis un peu plus en avant étant donné sa présence imposante et les qualités qu’on lui connaît.

Le couple Robertson-Paget est tout à fait séduisant et il est difficile de ne pas écarquiller les mirettes chaque fois que la belle brune fait son apparition à l’écran ! Propos qui ne minimisent en rien son talent d’actrice car elle incarne son personnage de façon tout à fait convaincante, bien mieux à mon avis que sa rivale Lisa Daniels à qui j’ai trouvé quelque chose d’un peu trop futile.

Un film esthétique et fort agréable à regarder même si nous sommes quand même un peu à l’écart du genre westernien.
Yo.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »