La mission du Commandant Lex - Springfield Rifle - André De Toth - 1952

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: La mission du commandant Lex - Springfield Rifle - André De Toth - 1952

Messagepar Abilène » 09 juil. 2014 23:10

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 22 sept. 2014 23:11

Image

Garland13
Epicier

Messagepar Garland13 » 19 mars 2017 21:02

Bon western de André de Toth qui aborde un thème plutôt rare dans le genre : l'espionnage.Comme à son habitude Cooper est très bon,mais "La mission du commandant Lex" est loin d'être son meilleur western.Certes ce n'est pas un grand film mais je prends toujours du plaisir à retrouver Gary Cooper.
6/10

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 01 janv. 2018 12:21

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 11 mai 2018 15:58

sera édité en allemagne le 5 juillet 2018 Euro 13,99

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 12 mai 2018 17:25

Bonjour à tous :D

Si je n'ai guère le temps de participer au forum ces temps-ci, cela ne signifie pas pour autant que je n'apprécie plus le western.

J'ai récemment revu l'excellent Open Range de Kevin Costner et découvert le remake de Maverick avec Mel Gibson, un western humoristique moins grotesque que Quatre du Texas, dans la même veine, dont le visionnage m'avait été fort laborieux.

Et ce matin, à la brocante hebdomadaire, j'ai enfin pu dénicher deux DVD que je recherchais depuis un bon moment: Le Grand Silence de Sergio Corbucci et La Mission du Commandant Lex d'André De Toth, que je suis en train de regarder, sur un DVD Warner d'honorable qualité (copie impeccable et Warnercolor pimpant à souhait).

Un bon cru Gary Cooper, un acteur que je me prends à réévaluer à mesure que je le découvre dans différents westerns.
Je dois avouer que je m'étais plutôt ennuyé devant Le Train sifflera trois fois du père Zinnemann (Hé là!... Rangez cette corde... :mrgreen: ) et Les Tunques Ecarlates de Cecil B. De Mille, mais j'avais été séduit par Les Conquérants du Nouveau-Monde, du même cinéaste.

Et puisque il est ici question de Gary Cooper, espérons qu'un éditeur francophone daignera prochainement nous offrir Les Aventures du Capitaine Wyatt, toujours honteusement inédit sur support DVD ou Blu-ray dans l'Hexagone.

:horse:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 24 oct. 2019 14:23, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »