Joe Kidd - 1972 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Joe Kidd - John Sturges - 1972

Messagepar Vin » 17 sept. 2009 17:03

Un bon film.
Scenario classique, mais c'est quand même d'Elmore.
2 bigs pointures dans les premiers rôles, plus Stroud en "ignoble", qu'il fait toujours bien.
Un peu moins enthousiaste que Metek pour Saxon, que je trouve un peu fade dans ce film.
:wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 sept. 2009 17:18

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 19 sept. 2009 15:52

Le pire western d’Eastwood, le voilà, oui parce que même si La Kermesse de l'Ouest est sacrément nul, l'ambiance de comédie musicale est quand même plus festive et encline au pardon. Les tickets gagnants ne gagnent pas à tous les coups. John Sturges, Elmore Leonard, Clint Eastwood et Lalo Schifrin auraient au minimum dû nous pondre un western potable, mais ils nous ont au contraire concocté un mélange d’ennui, d’emprunts hasardeux (le Mauser du Grand Silence), de n’importe quoi (la scène finale) et de réalisation bâclée. Clint Eastwood fait le minimum syndical coté mâchoire serrée, certains disent qu’il était malade, d’autres disent qu’il s’entendait mal avec John Sturges (je ne sais plus si j'ai lu ça ici ou ailleurs...), peu importe, le résultat n’est pas là, et Sturges confirme avec ce film sa lente dégringolade depuis l’âge d’or. Reste la musique, qui ne plaît pas à tout le monde mais qui me plaît tout de même à moi et l’interprétation de Robert Duvall, qui plaît toujours à tout le monde.

sixcoup
Convoyeur de bétail

Messagepar sixcoup » 24 déc. 2009 21:27

Ce n'était pas le meilleur western avec Clint Eatswood malgré quelques bonnes idées dans le film qui parfois on été reprise comme celle du fameux train qui rentra dans le saloon était presque identique aux Écumeurs avec John Wayne,Marlène Dietrich Et Randolph Scott ou le train percutera une mine d'or conduit par The Duke contre les spoliateurs qui sont des escrocs.

D'après la presse quant le film était sorti disait que Eastwood était malade c'est pourquoi le film n'a pas eu un gros succès malgré la présence de l'excellent acteur Robert Duval.

Mais il se laisse regarder mais sans plus, je ne le considère pas comme un grand classique malgré le savoir faire de John Sturges qui était beaucoup plus brillant dans d'autres westerns qui sont devenus des grands classiques.

Je préfère plus le grand Clint dans des westerns plus âpres et plus dur un peut comme L'homme sans nom ou il était beaucoup plus excellent. :mrgreen: :num2 :num3

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 04 août 2010 19:38

Joe Kidd : 6/10 = Pas mal

Scénario : 6/10
Réalisation : 7/10
Acteurs : 7/10
Musique : 4.5/10
Décors et paysages : 6.5/10

Critique écrite à venir...
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 16 févr. 2011 12:07

:) :) Je viens de le revoir et j'ai bien aimé (ma note 8) sauf la photo, je trouve que le scénario est classique mais intéressant et l'ensemble, tout en étant peu nerveux, maintient l'attention. Il est intéressant de noter que ce film conduit à des réactions très tranchées et diverses dont voici quelques exemples

de Moonfleet le 18 Aoû 2004 7:05
John Sturges nous pond ici un film d'une totale médiocrité

de Stumpy le 30 Nov 2004 13:32
je dois etre un cas à part, je déteste le western spaghetti, et en meme temps, j'ai apprécié Joe Kidd, sans en faire un film novateur du tout, au contraire, pour un western de 72, je le trouve assez old school, et c'est sans doute la raison qui a fait que je ne me suis pas ennuyé en le visionnant. Pour le rapprochement avec le western spaghetti, je vois pas trop en fait, on est loin de la mise en scène et des histoires caricaturales au possible d'un Leone à mon avis...
maintenant, je suis loin d'en faire un chef d'oeuvre, c'est juste un divertissement sympa pour moi

de Vin le 17 Sep 2009 16:03
Un bon film.
2 bigs pointures dans les premiers rôles, plus Stroud en "ignoble", qu'il fait toujours bien.
Un peu moins enthousiaste que Metek pour Saxon, que je trouve un peu fade dans ce film

de tepepa le 19 Sep 2009 14:52
Le pire western d’Eastwood......

de sixcoup le 24 Déc 2009 21:27
Ce n'était pas le meilleur western avec Clint Eatswood ....

de Vin le 17 Sep 2009 16:03
Un bon film.
Un peu moins enthousiaste que Metek pour Saxon, que je trouve un peu fade dans ce film
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 13 sept. 2012 22:24

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 19 janv. 2013 3:33

Bmcready
Pied-tendre

Messagepar Bmcready » 14 févr. 2013 20:59

La musique de Lalo Schifrin vient d'être éditée par le label américain INTRADA

Image Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 01 mai 2014 15:27

Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 19 mai 2014 10:16

Revu hier soir après une longue pose

c'est un Western tardif qui doit se dérouler début XXème sciècle. La date sur la mairie mentione 1898, donc vers 1910. (les armes utilisés le
témoignent)

L'histoire se passe au Nord du Nouveau Mexique, et prend son début et sa fin dans une ville applellée SINOLA, d'ailleurs le titre du film en Allemagne.

Ce Western de Sturges a une touche trop commerciale, la musique inhabituelle montre aussi une tendance nouvelle.

On ne voit guère des images sur le conflit des terres et on est tout de suite emmenée vers une histoire de traque d'homme. Notre héros, un
éleveur de chevaux s'appelle en fait Joseph, il tient son nom de Joe Kidd, de sa période de chasseur de tête.
Ce n'est loin le meilleur rôle de Clint, mais ils sait plaire dans ses réactions sèches vis à vis de ses adversaires. La dernière scène avec le train
de Raton Denver est quand même trop exagérée. Bonne interprétation aussi de Duval.

Les décors des Sierras Nevada et autres Sierras donnent un cadre prestigieux à l'ensemble.

Image titre allemand du film = SINOLA
Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasso le 21 mai 2014 17:03, modifié 1 fois.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 19 mai 2014 13:34

Ce Joe Kidd est régulièrement déprécié, j'ai même lu des mots comme purge à son propos.

Je ne comprends pas trop ces critiques, même s'il a des défauts.

Bon, je suis fan et de Sturges et d'Eastwood, ceci expliquant sans doute cela, j'ai donc un regard peut-être indulgent. En tous cas, je passe un bon moment en le revoyant.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 20 mai 2014 0:33

lasso a écrit : c'est un Western tardif qui doit se dérouler début XXème sciècle. La date sur la marie mentione 1898, donc vers 1910. (les armes utilisés le témoignent)

Lasso, pour la date précise de Joe Kidd je te renvoi à la page 19, message N°5 du Topic
Les westerns datés (Répertoire chronologique dans le temps).
Je ne sait pas faire le lien comme si bien peuvent le faire certains.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 21 mai 2014 17:17

Merci Hombre, j'ai vu ton message avec l'affiche de recherche, datée 1902, je n'étais donc pas si loin.. :num1

à Pak, je ne pensais pas que ma critique sur Joe Kidd était si mauvaise.. :P

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 01 juin 2015 10:14

Hier, le 31 mai c'était l'aniversaire de Clint Eastwood,pour cette occasion j'ai revu le film,

j'ai pris mon plaisir et je l'apprécie de plus en plus, une histoire qui dévie du sujet de Vengeance, utilisé trop souvent.

Moi aussi, je ne vois pas une similitude aux réalisations italiennes.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »