Joe Kidd - 1972 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 12:42

Revoit le western il t'apporteras la reponse :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 16 sept. 2004 12:43

Pourrais tu me donner ta réponse ? Car il n'est pas question que je revois cet truc

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 12:54

L'exploitation de l'acteur principal dans le sujet du film de sturges,s'il n'est pas novateur il le seras jamais,le role principal fait demarrez en trombe le film la j'ai trouvez que eastwood n'etait pas dans le coup depuis le départ et je pense en effet que ses fan furent decu par ce western ce qui expliquerez qu'il soit mal vu,un aventurier l'air nonchalant masfois dans le western ,j'ai par contre beaucoup aimé la prestation de john saxon.....voila.
:wink: c'est mon point de vue,et maintiens que ce western possède quelque bonne sequence,si tu n'apprecie pas moonfleet ton choix sera bien sur et tu le sait respectez :wink:
(copyrigth by james)

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 16 sept. 2004 12:58

Mais dans les Léone, il l'était tout autant si ce n'est bien plus novateur pourtant et là c'est réel puisque les films sont antérieurs.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 13:01

Tu voit moonfleet les divergences,et je pense que ce western fut surtout mal accueillis par ses fans.....mais je maintiens ce que je pense sur ce western :wink:
(copyrigth by james)

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 16 sept. 2004 13:07

Mais s'il reprend en gros le personnage des films de Leone qui eux, ont été tournés 5 ou 6 ans avant, comment peut-il être encore novateur en 1971 ? Je ne comprend pas où tu veux en venir, sorry.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 13:13

Ou alors j'ai du mal a me faire comprendre,pourtant je suis claire comprend pas....enfin sujet clos pour moi :wink:
(copyrigth by james)

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 16 sept. 2004 13:16

Super.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 13:23

Mais essaye de le revoir,prend le temps qu'il faut :P
(copyrigth by james)

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 16 sept. 2004 13:31

Pas besoin, je me contenterais de la trilogie des dollars, novateurs eux puisqu'antérieurs.

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 30 nov. 2004 13:32

je dois etre un cas à part, je déteste le western spaghetti, et en meme temps, j'ai apprécié Joe Kidd, sans en faire un film novateur du tout, au contraire, pour un western de 72, je le trouve assez old school, et c'est sans doute la raison qui a fait que je ne me suis pas ennuyé en le visionnant. Pour le rapprochement avec le western spaghetti, je vois pas trop en fait, on est loin de la mise en scène et des histoires caricaturales au possible d'un Leone à mon avis...

maintenant, je suis loin d'en faire un chef d'oeuvre, c'est juste un divertissement sympa pour moi

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 30 nov. 2004 13:56

Le western restera toujours un divertissement :D
(copyrigth by james)

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 06 janv. 2005 21:13

De mémoire, car je ne l'ai pas revu depuis au moins vingt ans, il me semble que c'était un western au rythme assez lent malgré John Sturges, malgré Eastwood et il est vrai que les fans du grand Clint ont été quelque peu desappointés à l'époque. Je n'en ai pas gardé une grand impression.

Il faudrait que je le revois afin d'avoir une vision plus réelle de ce que ce film représente.

red neck
Etranger

Messagepar red neck » 13 mai 2005 13:24

vu pour la première fois il n'y a pas longtemps j ai été un peu déçu sur la fin mais dans l ensemble c'est assez correct et agréable à regarder malgrès un rythme lent ...
en le regardant je ne pensais pas du tout aux films de leone, car il n y a rien à voir avec, il ne faut pas oublier qu il a été fait après une grande époque pour le western et après les meilleurs westerns spaguettis( les leones, siegel)
et avant les westerns de clint (film de transition??)
mais c est clair que ce n est pas un chef d'oeuvre!

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 15 janv. 2006 2:58

j'adore Clint Eastwood mais ce western est quand même très très moyen :/ comme dit Speedman l'histoire ne parvient pas à décoller
c'est parfaitement regardable mais on pouvait attendre mieux :?
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »