Joe Kidd - 1972 - John Sturges
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Joe Kidd - 1972 - John Sturges
A sa sortie de prison, Joe Kidd, éleveur de chevaux, est embauché par Frank Harlan. Celui-ci souhaite la mort de Luis Chama, un mexicain qui a été exproprié de ses terres. Pour protester contre cette injustice Chama et sa bande mettent la région à feu et à sang. L'escroc responsable de cette expropriation n'est autre que Harlan. Joe Kidd, qui dans un premier temps avait accepté le contrat, ne tarde pas à rallier le camp des mexicains. Western très moyen. On a connu John Sturges en meilleure forme. L'histoire, d'une consternante minceur, n'arrive pas à décoller. Et le jeu des comédiens, très terne, ne parvient, à aucun moment, à nous sortir de notre torpeur. C'est vraiment dommage.
Note 5/10
Note 5/10
Je ne suis pas fan de l'acteurclint
eastwood j'apprecie le realisateurjohn sturges sont western est très plat mais
se laisse neamoins voir comme une detente"commerciale"
Sujet a polémique ce western signé "john sturges" reste un moment de detente assez pertinent,je pense que la majoriteé des aficionados de l'acteur clin eastwood sont un peu restez sur leurs fin,mais d'autre acteur compose formidablement cette epique de l'ouest,vous en pensez quoi de ce western assez novateur quelques part
la note que je lui met
5.5/10
eastwood j'apprecie le realisateurjohn sturges sont western est très plat mais
se laisse neamoins voir comme une detente"commerciale"
Sujet a polémique ce western signé "john sturges" reste un moment de detente assez pertinent,je pense que la majoriteé des aficionados de l'acteur clin eastwood sont un peu restez sur leurs fin,mais d'autre acteur compose formidablement cette epique de l'ouest,vous en pensez quoi de ce western assez novateur quelques part
la note que je lui met
5.5/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
Re: Joe kidd
J'en pense : nullissime et aucunement novateur 
Quelque part mais où ?
D'ailleurs James, ce film de John Sturges n'est rien d'autre qu'un succédané des films de Sergio Leone sans que Joe Kidd n'arrive à aucune seconde à leur cheville.
Pour un non amateur de westerns italiens, j'ai du mal à comprendre comment tu peux aimer ce film

Quelque part mais où ?

D'ailleurs James, ce film de John Sturges n'est rien d'autre qu'un succédané des films de Sergio Leone sans que Joe Kidd n'arrive à aucune seconde à leur cheville.
Pour un non amateur de westerns italiens, j'ai du mal à comprendre comment tu peux aimer ce film

Une citation bien célébre:les gout et les couleurs....Moonfleet a écrit :D'ailleurs James, ce film de John Sturges n'est rien d'autre qu'un succédané des films de Sergio Leone sans que Joe Kidd n'arrive à aucune seconde à leur cheville.

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
Tu sait ce n'est pas la peine d'allez si loin sur un acteur,meme certain western de bonne facture ne m'ont pas emballez malgré un sujet correct de bon acteurs et autres,il ne faut surtout pas focalisé sur une ideé fixe,je pense cependant que sait plutot l'acteur qui a decu que le film sur son ensemble tels est mon opinion,n'aimant pas a la base clint eastwood,je trouve quand meme dans ce western de bonne attache meme éphémère 

(copyrigth by james)
(copyrigth by james)
-
- Cowboy
Là, désolé James, mais je ne suis personnellement pas d'accord : "Joe Kidd" est 'lun des plus mauvais westerns que j'ai vu (en dehors des JohnWayne chez Monogram bien sûr)...
Néanmoins, tu n'es pas le seul à apprécier, je t'assure... j'ai un ou deux potes qui aiment beaucoup. A part Clint Eastwood, je ne vois pas ce qui sauve ce film d'un ennui mortel... Mais au vu de tes explications, je comprend tes motivations par rapport à ce film.
Néanmoins, tu n'es pas le seul à apprécier, je t'assure... j'ai un ou deux potes qui aiment beaucoup. A part Clint Eastwood, je ne vois pas ce qui sauve ce film d'un ennui mortel... Mais au vu de tes explications, je comprend tes motivations par rapport à ce film.
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »