Deux hommes dans l'Ouest - Wild Rovers - 1971 - Blake Edwards

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Deux hommes dans l'Ouest - Wild Rovers - 1971 - Blake Edwards

Messagepar Yosemite » 01 nov. 2014 21:44

Un western pas dénué d'esthétique et présentant un côté attachant mais pas très solide je dirais. J'ai eu l'impression qu'on déroulait un patchwork de situations vues et revues dans les westerns mais sans grand lien entre elles.
Pour exemple, ce félin qui débarque juste après le braquage de la banque. Il doit encore se demander ce qu'on a bien voulu lui demander le pauvre.

Typique de pas mal de westerns des années 70 et 80 également, cette musique un brin nostalgique qui envahit chaque séquence sans dialogues. Comme si le silence n'était plus à la mode dans ces années-là.

Alors il y a un soin apporté à l'ensemble : la photographie, les décors, le choix des acteurs... mais tout ça ne constitue pas un véritable édifice à l'arrivée.
Il me semble que l'acte un brin insensé de Ross Bodine et Frank Post, réunis malgré leurs différence d'âge et de vécu, devrait conférer un côté bien plus désenchanté à ce moment de cinéma. Or on a l'impression que Blake Edwards ne veut jamais lâcher prise ni attrister le spectateur. Du coup, on se retrouve avec un saupoudrage de scènes un peu mièvres, vaguement amusantes, qui à l'arrivée font que ce western demeure sans parti pris et, sans personnalité malgré l'originalité du propos.
Pas un moment désagréable mais rien de bien mémorable.
Yo.

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 17 janv. 2015 12:13

Vixare a écrit :---
On note une très belle photographie avec de beaux décors naturels
--

Yosemite a écrit :--
Alors il y a un soin apporté à l'ensemble : la photographie, les décors, le choix des acteurs... mais tout ça ne constitue pas un véritable édifice à l'arrivée.
--
on se retrouve avec un saupoudrage de scènes un peu mièvres, vaguement amusantes, qui à l'arrivée font que ce western demeure sans parti pris et, sans personnalité malgré l'originalité du propos.
Pas un moment désagréable mais rien de bien mémorable.
Yo.

On s'ennuie même ferme.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 mai 2018 18:34

Ce western m'avait enchanté bien plus jeune. Revu, après un démarrage trop lent, je retrouve ce qui m'avait tant plu, le problème étant le transfert DVD très médiocre de la copie MGM proposée par Warner France, qui gâche à peu près tout de l'esthétique (image peu définie, pas de profondeur de champ, couleurs , grain etc...) ... Un BR donnerait une autre image de cette oeuvre de Blake Edwards, dans tous les sens du terme.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 08 juin 2018 9:31

il y a longtemps j'avais commenté ce Western ici http://decrypte.westernmovies.fr/fiche-383-.html?id=383

Curieusement j'ai trouvé l'affiche allemande du film qui porte le titre de MISSOURI
titre incompréhensible : Le départ; un Ranch au Montana - la fin... vers la frontière Mexicaine.

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »