La Cité de la peur - Station West - 1947 - Sidney Lanfield

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Winchester73
Trappeur
Trappeur

Re: La cité de la peur - Station West - 1947 - Sidney Lanfield

Messagepar Winchester73 » 20 nov. 2019 10:30

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Le Gaucher83
As de la gâchette

Re: La cité de la peur - Station West - 1947 - Sidney Lanfield

Messagepar Le Gaucher83 » 03 déc. 2019 21:50

Western film noir très plaisant à suivre avec un scénario alambiqués à souhait mais qui tiens bien la route. Histoire adapté d'un roman de Luke Short qui paraîtra peut être un jour chez Actes Sud étant donné qu'ils ont déjà publiés deux livres de l'auteur ?
Sinon les acteurs sont bon surtout Jane Greer et j'ai bien aimé le rôle de Raymond Burr en avocat lâche et joueur invétéré. Et puis il y a de très bon dialogues et la fin m'a touchée.
Une jolie surprise. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: La Cité de la peur - Station West - 1947 - Sidney Lanfield

Messagepar lasbugas » 15 avr. 2020 7:17

Image
Image

harry
Cavalier masqué

Re: La Cité de la peur - Station West - 1947 - Sidney Lanfield

Messagepar harry » 17 oct. 2020 21:55

Ma dernière vision de ce western remonte à 2004 , j'ai décidé de le revoir car je n'avais plus aucune idée de l'histoire , pas de déception , western policier remarquable et Jane Greer formidable , j'avais reconnu John Doucette en barman mais impossible de mettre un nom sur Burl Ives , qui m'avais impressionné dans " La chevauchée des bannis " , un western que j'adore ; pour en revenir à " Station west " tout a été dit et j'ai eu du mal à comprendre certaines scènes , mais ce western urbain bénéficie d'acteurs de seconds rôles crédibles et impliqués ,car dans ce film la force des mots , des poings , du charisme et de la peur sont essentiels , disons que Dick Powell est bon et va bien pour le budget mais peut être que un autre ...
En tous cas on peut dire une chose , ça c'est du western :!:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »