El Condor 1970 - John Guillermin

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

El Condor 1970 - John Guillermin

Messagepar metek » 14 avr. 2008 5:35

ImageEl Condor :
Titre original: El Condor
Genre: Western Durée: 1h45Pays: USA

Réalisé par: John Guillermin
Avec: Jim Brown, Lee Van Cleef, Patrick O'Neal, Marianna Hill, Iron Eyes Cody, Imogen Hassall, Elisha Cook Jr., Gustavo Rojo, Florencio Amarilla, Julio Peña,
Sujet:
La forteresse mexicaine d'El Condor sert de dépôt d'or, aussi attise-t-elle la convoitise d'un bagnard en fuite, Luke. Il prend pour complices, Jaroo, un aventurier et une tribu d'apaches, afin d'attaquer El Condor.
ImageImage
Image
Image
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: El Condor 1970 - John Guillermin

Messagepar Jicarilla » 17 févr. 2009 14:29

:D De la violence de l'humour et de l'érotisme à la mode spaghettis :horse: :horse:
une occasion pour offrir une fiche icongc1

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 17 févr. 2009 17:10

Ah , voilà encore un film que j'aimerais bien voir ! :mrgreen: mais il est , pour moi INTROUVABLE !!! :( :(

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 06 avr. 2009 18:55

Je l'ai vu et je me suis régalé !
Lee Van Cleef y est vraiment excellent ...Un rôle qui lui offre l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent . Il est parfait en ivrogne au grand coeur , roublard , en proie à la fièvre de l'or .... Un rôle très humain , tout en finesse et sa fin est émouvante .
Jim Brown est, comparativement , beaucoup plus monolithique !
Le film est passé sur la chaîne Action ...témoin la copie que j'ai visionnée .ll n'est pas en Scope mais en même temps , l'image ne parait pas rognée . J'avais vu ce western en salle et j'avoue ne plus me souvenir de son format .

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 06 avr. 2009 19:08

Le format est 1.85.

Hélas, ce film ne connaîtra pas d'exploitation DVD commerciale Warner (R1) et donc probablement de bonne édition R2. Il fait partie de ces films du catalogue Warner que le producteur-distributeur a mis en ligne, téléchargement ou copie DVD R à la demande (site Warner aux USA), l'exploitation DVD commercial ayant été jugée trop peu rentable. Je doute que Warner mette des sous-titres sur ces DVD à la demande...

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 07 avr. 2009 5:53

Merci , L
Je garde précieusement mon exemplaire ...

edocle
Navajo
Navajo

Messagepar edocle » 07 avr. 2009 18:39

Bon, vos commentaires m'ont donné envie de le revoir, j'ai donc ressorti mon vieil enregistrement TV!
Pas déçu du tout, je me suis de nouveau régalé !! :applaudis_6:
Ce message juste pour signaler une belle erreur de scénario :
Lorsque Luke et Jaroo parte avec les apaches rejoindre le fort du général Chavez,
les apaches sont à pieds, et pendant plusieurs séquences, ont les voit marcher
dans la montagne. Seuls Luke, Jaroo et deux ou trois apaches sont à cheval!
Puis séquence suivante, tous les apaches sont à cheval et attaquent le chariot
qui apporte la malle contenant les robes de Claudine!
Question : Où ont-ils trouvé les chevaux dans ces montagnes désertiques
qui entourent le fort?
Réponse : Miracle de cinéma!
... et puis de toute façon on s'en fout, le film est distrayant... :applaudis_6:
C'est juste pour faire parler... :mrgreen:
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 26 mai 2009 14:07

Vu! sur le DVD espagnol acheté en Andalousie (30° et plus à l'ombre, et il suffit que je revienne à Toulouse pour que la grêle et le froid règnent...).
Du grand spectacle bien ficelé, dans des paysages aimés. Bravo.
Bon, cela dit, la qualité du DVD espagnol n'est pas terrible -- VHS limite YouTube. On regrette, parce que les images sont sûrement très belles. Van Cleef déploie tout son talent. Jim Brown est en effet un rien hiératique. Selon imdb, y a plein de seconds couteaux espagnols, mais on n'a pas le temps de les identifier.
Un gag savoureux, quand même : Iron Eyes Cody, l'acteur américain qui joue Santana, le chef des Apaches, est -- selon sa fiche imdb -- le fils d'immigrants ritals avec un nom comac. Il a donc toute sa place dans cet ersatz de spaghetti ! :lol:
B.
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 04 août 2009 17:13

Metek...

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 20 nov. 2011 18:38

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 21 nov. 2011 10:27

Affiche japonaise
Image

Image

Image

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 10 avr. 2013 4:03

Vu pour la premiere fois hier soir sur le cable, excellent film, et moi qui n 'était pas du tout branché western jusqu'a mes 54 ans, et oui il était temps et je ne regrette pas de m' y etre interesser maintenant.
Quand à ce film pour moi ,tout nouveau, tout beau, meme 43 ans plus tard, avec Lee Van Cleef un acteur super génial , Jim Brown, toujours égal à lui meme et Marianna Hill , intégralement nue, de plus un canon, ce qui ne gate rien, je donne 8,5 sur 10 à ce film, je l' ai visionné sur le 16/9 eme. R :wink:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 avr. 2013 10:26

lerebelle a écrit :Vu pour la premiere fois hier soir sur le cable, excellent film, et moi qui n 'était pas du tout branché western jusqu'a mes 54 ans, et oui il était temps et je ne regrette pas de m' y etre interesser maintenant.
Quand à ce film pour moi ,tout nouveau, tout beau, meme 43 ans plus tard, avec Lee Van Cleef un acteur super génial , Jim Brown, toujours égal à lui meme et Marianna Hill , intégralement nue, de plus un canon, ce qui ne gate rien, je donne 8,5 sur 10 à ce film, je l' ai visionné sur le 16/9 eme. R :wink:

Alors là, je suis très décu d'El Condor, film d'aventures au Mexique, à la touche italienne, avec des morts abondants comme à Waterloo, des canons
expédiants leurs boulets explosifs sur les héros Cleef et Brown, sans les blesser, à la nudité gratuite sans aucun érotisme et une histoire et son développement
à bailler. Dans tout ça Brown continue à mâcher son Chewing Gum avec acharnement. L'histoire amoureuse est stupide. La musique de Maurice Jarre n'arrange
rien. Les acteurs Cleef et Brown essaient d'être drôle, mais c'est un peu difficile avec la cruauté du film.
Un des plus mauvais "Western" USA que j'ai rencontré.

Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 09 mai 2013 21:06

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 mai 2013 10:22

Et c'est parti!!

AH...EL CONDOR...Encore un que je dois à feu mon grand-père paternel...RTL 9 vers 2004...

Bon alors,on peut voir par moments que c'est une production hybride(Jim Brown qui semble parfois rejouer un peu son rôle des 100 Fusils...Et qui commande encore,en partie...Des Indiens)...
Encore un scénario sur les méchants français de Maximilien(en bout de course ici...Comme on apprendra à la fin...)...Ca m'a un peu fait penser à SIERRA TORRIDE avec sa garnison au fort(EL CONDOR)en théorie dur à prendre...Lee Van Cleef...Euh comment dire...Bon il change de registre mais parfois je me demande si il ne faisait pas VRAIMENT exprès(on aurait dit un de mes voisins qui a des soucis un peu neurologiques)pour oublier et que ce tournage lui plaisait pas...En plus il n'a pas son doubleur habituel(George ATLAS sur ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS,LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND,LES 4 MERCENAIRES D'EL PASO et LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES)mais c'est mieux ainsi...

J'ai aussi noté une très curieuse incohérence historique au tout-début au pénitencier où se trouve Jim Brown...Un compagnon d'infortune parle de l'or d'EL CONDOR en disant"JUAREZ LE VEUT,MAXIMILIEN VEUT LE GARDER...ET ZAPATA LE VEUT AUSSI..."(véridique,en vf en tout cas...)...ZAPATA...A mon avis ça devait être son père alors parce que...Emiliano Zapata est né environ neuf ans après les faits cités dans EL CONDOR... OUI BON ENSUITE SI ON NE CONNAÎT PAS TROP L'HISTOIRE MEXICAINE C'EST NI VU NI CONNU...(La preuve:j'ai un jour trouvé un lot de bd ZORRO POCHE des années 60...Dans l'un d'eux on annonce que "Zapata est mort",un de ses anciens lieutenants(qui,étrangement ressemble beaucoup à Jean FERRAT!!)est capturé et condamné à être exécuté...Les peones se rassemblent face aux hommes de Garcia:"Les partisans de Zapata ne sont pas des traîtres!")...Zorro arrive,le sauve et l'amène à la frontière de Los Angeles(du moins c'est ce que j'ai compris!)et le général lui serre la main"Au revoir et merci amigo Zorro...Ah si seulement Zapata était encore avec nous...Quelle équipe formidable nous aurions pu être...").OK,mais Zapata est mort...En 1919...L'année de la création de Zorro il est vrai(hommage involontaire...)(La série de BD est française ici dessinée par Jean PAPE et Maxime ROUBINET vers 1966-67)

HS à part...Franchement je reste sur un bon souvenir...ET MARIANA HILL... :-D AAHH...Là elle remontait dans mon estime(CECI EST SANS LE MOINDRE SOUS-ENTENDU...).Je ne l'avais vu que dans LES MYSTERES DE L'OUEST(LA NUIT DES BANDITS,fausse blonde gourdasse assistante du Dr LOVELESS...).AAH ELLE S'AMELIORE LA BELLE... :)

EL CONDOR,bon exemple de réussite hybride avec pour moi LA CHEVAUCHEE TERRIBLE avec le même duo(Jim BROWN-Lee Van CLEEF)...A quand un dvd français(SIDONIS,ARTEMIS n'importe...)Ma vhs fatigue!
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »