Mille dollars pour une Winchester - Blood on the Arrow - 1964 - Sidney Salkow

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Lieutenant
Lieutenant

Re: Mille dollars pour une Winchester - Blood on the Arrow - 1964 - Sidney Salkow

Messagepar lasso » 19 janv. 2017 14:17

le prix à la sortie est de Euro 11,49 . information pour comparaison des éditions françaises.

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Mille dollars pour une Winchester - Blood on the Arrow - 1964 - Sidney Salkow

Messagepar MARCHAND » 16 févr. 2018 5:29

Image

En 1871 en Arizona, le seul survivant blanc à une attaque d'Apaches échappés de leur Réserve, est recueilli blessé, par la femme d'un mineur. C'est un renégat condamné au bagne, pour avoir volé la paie de l'Armée. Alors que toutes les fermes de la région sont pillées par les Apaches, le mari de la bienfaitrice de notre homme refuse de partir et d'abandonner un gisement d'or prometteur. Les indiens se présentent chez lui et il réussit à garder la vie en leur proposant en échange, de leur fournir des fusils. Néanmoins, il doit leur laisser son fils en otage...

Un des derniers films de Sidney Salkow et un western correct sans plus, avec un Dale Robertson fatigué, également. Beaucoup d'extérieurs néanmoins dans ce western couleur.

Image
Image

Le début proposé par un fan brésilien.
Modifié en dernier par MARCHAND le 17 févr. 2018 8:21, modifié 1 fois.
Errare humanum est...

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 févr. 2018 13:34

MARCHAND a écrit :
En 1871 en Arizona, le seul survivant blanc à une attaque des Apaches Mescaleros échappés de leur Réserve ............

Apparemment, dans ce western ce ne sont pas des Mescaleros mais des Coyoteros !!.

Les Mescaleros sont au Nouveau-Mexique et non en Arizona.

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 16 févr. 2018 14:53

Merci de m'avoir lu, et de cette précision dont je ne suis pas certain qu'elle figure dans le film, et qui ne change pas l'histoire. On ne peut pas tout savoir, Dieu merci. N'est-ce pas ? :wink:
Errare humanum est...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 févr. 2018 20:34

oui cela devient pointu :sm57:

voici une liste pour t'aider => viewtopic.php?f=1&t=7484&hilit=liste&start=15#p65336 et à apprendre par coeur :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 17 févr. 2018 8:53

Merci mais ici on est dans la fiction, pas dans l'Histoire, avec le risque d'erreurs et d'imprécisions, auxquelles les américains nous ont habitués en relatant par exemple, notre propre Histoire, mais on est dans le hors sujet... La confrontation peut être intéressante, si elle est amenée avec la manière par nos "westernologues" , qui auraient tout à y gagner. :wink:
Errare humanum est...

pass
Desperado

Messagepar pass » 17 févr. 2018 10:17

U.S. Marshal Cahill a écrit :oui cela devient pointu :sm57:

N'oublie pas que tu avais écris ceci il y a quelques années :

U.S. Marshal Cahill a écrit : ... ( et convoités par les indiens coyoteros en échange du jeune garçon kidnappé... )

MARCHAND a écrit :Merci mais ici on est dans la fiction, pas dans l'Histoire, avec le risque d'erreurs et d'imprécisions.....

Certes !, mais comme le nom de la tribu avait été donné en début de ce Topic, il est toujours bon de le signaler, non ?, surtout que tu avais fait un amalgame d'où mon intervention.
La réponse est partout dans ce Topic, les Lobby Cards posté par metek le prouve encore une fois : THE SAVAGE STORY OF " COYOTERO " ....

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 17 févr. 2018 11:31

J'ai lu, bien entendu, ce qu'il y avait à lire... Les images publicitaires parlent de " The coyotero " faisant allusion à la situation du personnage joué par Dale Robertson, selon mon interprétation, et en ayant vu le film, face à des démons apaches...
Errare humanum est...

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 15 août 2019 21:13

Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 16 août 2019 10:59

MARCHAND a écrit :Les images publicitaires parlent de " The coyotero " faisant allusion à la situation du personnage joué par Dale Robertson, selon mon interprétation, et en ayant vu le film, face à des démons apaches...

Il me semble que c'est bien des Coyoteros que parle l'affiche, Marchand. Le fort singulier singulier utilisé par l'anglais pour désigner un peuple, une nation. "Devils" se réfère à "The Coyotero", donc... Cela dit, ça n'a aucune, mais alors aucune importance, vu que les Apaches du film ne ressemblent ni aux uns, ni aux autres... :wink:

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 16 août 2019 11:53

Image
Je les préfère séparément plutôt qu'ensemble(s) :wink:
Errare humanum est...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 16 août 2019 12:30

Hmmmm... Là, je sèche. :wink:

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 16 août 2019 19:18

ImageImageImage

Plus facile... :wink:
Errare humanum est...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 16 août 2019 19:43

Oui !!!! J'ai compris !!!! (Genre Clotaire dans Le Petit Nicolas... :wink: )

Oh, là, pas de polémique, juste mon humble avis de traducteur. :wink:

Spoiler: Montrer
HS : Je me suis permis d'ajouter deux films sur la guerre Civile, dans les nouveautés, même si d'habitude, c'est toi qui t'en charges. No problemo, j'espère.

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 17 août 2019 11:42

:)
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »