Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par metek »

Jesse James'Women, 1954, couleur, (UA) durée: 83 minutes.
Don Barry, Jack Buetel, Lita Baron, Joyce Rhed, Betty Brueck, Peggie Castle. Realisé par: Donald Barry.
Sujet:
Alors qu'il tentait de se soustraire a la loi Jesse et Frank James se cachent dans une petite ville du Mississipi ou Jesse s'implique (hum!!) avec quatre differentes femmes. Bientot l'atmosphere chauffe autour de lui et Jesse estime qu'il doit retourner au Missouri.
Mon avis: un western mediocre!!


Image
Image
ImageImageImage

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Jesse James Women 1954 - Donald Barry

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Jesse James Women 1954 - Donald Barry

Message par lasso »

Image

Let's rumble PEGGY CASTLE et LITA BARON


ImageImageImage

Ce Western réalisé et joué par Don Barry est plutôt une mauvaise comédie ou aurait pu être.....une bonne

Jesse James est devenu un charmeur de femmes. Il réalise un cambriolage de banque à deux, alors que sa bande est seulement spectateur. En effet
Jesse a promis à la fille du banquier le mariage, si elle lui prêtait les cléfs de la banque et du coffre. Avec le butin il se prend le temps avant de le
distribuer à sa bande, membres qui aimeraient retourner près de leur foyer. Seul Bob Ford réussit à se séparer tenant entre ses mains une photo
de Jesse, pour le trahir. Après que Jesse a constaté qu'à Silver Creek il y a un Saloon dont la propriétaire (Waco) est follement amoureuse de lui, il décide
de rester encore un peu, sous un faux nom. Après avoir dévalisé Waco, en éliminant son partenaire, il libère Delta, qui a été kidnappée par Ford, qui
tombe tout de suite amoureuse de Jesse et va prendre la place comme chanteuse dans le saloon. La jalousie prend son cours. Mais il y a encore une
troisième femme qui est amoureuse de Jesse, Cattle Kate, qui vient avec un grand troupeau de vaches et veut être payé par le banquier.
Après que Waco a licencié Delta, avec une grosse baffe, le "cats fight" entre Waco et Kate fait rage, il en vaut le coup d'oeil, toute la bourgade
se rassemble pour voir... Après Delta se veut refaire des dollars, organise un combat de boxe entre Jesse et un géant de passage, prime pour le
gagnant 1000 dollars. Jesse perd, mais arrête le chariot de cirque et dévalise les 1000 dollars. Pour récupérer l'argent du saloon de Waco, un duel au revolver
est organisé entre Waco et Kate, mais seulement à ce que Jesse puisse voler la ceinture qui contient les dollars représentant la vente du bétail.
Maintenant Jesse voit qu'il est temps de partir... La fille du banquier toujours amoureux de Jesse lui confie " si tu reviens pas, je vais tout dire
à mon papa, même si je dois passer toute ma vie en prison".
Jesse n'oublie finalement pas à donner tout le butin aux farmers nécessiteux.

Après que Bob Ford ait tiré une balle dans le dos de Jesse, tout le monde va à la messe.

Les coulisses du village sont pauvres. Les scènes à l'intérieur du Saloon réussis, danses sur scène et comptoir, bagarres impressionnantes, une
très belle Peggy Castle et une très belle Lita Baron, avec sa voix melodieuse sait plaire. Betty Brueck, la cowgirl, a du charme aussi. Le combat
de boxe rappelle la scène de "TEXAS"
Image
Image
Image
Image
Image
Betty Brueck en action
Image
Peggy Castle se rendant au duel
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Jesse James' Women - 1954 - Donald Barry

Message par lasbugas »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par chip »

Seul intérêt du film, les " women ". Nanar.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par MARCHAND »

+ 1 ...
Errare humanum est...
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par Winchester73 »

Image
Lita Baron et Peggie Castle
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par pass »

Découvert ce petit western sur Classic et je dois dire que le seul atout de ce film ce sont les paysages, rares sont les westerns qui ont été tournés dans l'état du Mississippi dans un milieu forestier et bocager. Perso la scène mémorable reste la fusillade des poursuivants aux abords d'un champ de maïs ( du moins je crois que c'est cette plante ?!) presque sec sur pied.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par Abilène »

Affiche américaine one sheet :


Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par Abilène »

Affiche américaine half sheet :


Image
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Les Femmes de Jesse James - Jesse James' women - 1954 - Don 'Red' Barry

Message par patgard »

Je viens de voir ce film en Vostf (c'est mieux que rien) et je dois dire qu'il n'amène rien au genre que nous apprécions - La bagarre féminine étant peut etre le meilleur moment du film, qui, je pense, doit être bien loin de la réalité historique - Je pense que Jessie James avait peu de temps pour "batifoler" de la sorte - Mai bon les dames sont bien jolies, et cela fait passer 1 heure 20
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »