Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cartman
Cavalier masqué
Messages : 185
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:39
Localisation : Tegzas

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par Cartman »

Le premier, c'est le vieux du télégraphe dans Shango.
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par Sartana »

Pesce a joué dans beaucoup de films qui sont aujourd'hui visibles en DVD. Je pense que l'amateur sait le reconnaître à coup sûr. Personnellement la capture qui est proposée en second ne me fait pas penser à Pesce.
D'autres avis de pro ?

Je propose L que l'on créé dans la section "Recherche" un post pour reconnaître les "petits vieux" du western euro. Parce que sinon, sur chaque film on va se retrouver avec un débat d'une page sur qui est qui. Ce qui peut être rasant pour celui qui vient juste là pour lire une critique de film.
Qu'en penses-tu ?
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par L.. »

Sartana a écrit :Je propose L que l'on créé dans la section "Recherche" un post pour reconnaître les "petits vieux" du western euro. Parce que sinon, sur chaque film on va se retrouver avec un débat d'une page sur qui est qui. Ce qui peut être rasant pour celui qui vient juste là pour lire une critique de film.
Qu'en penses-tu ?
La section "Recherche" peut-être intéressante, mais aussi confuse (découplée du film); à vous de voir ! mon intention, sur ce film de Valerii, étant après l'affaire Somoza, d'apporter un complément possible d'information sur la figuration anglaise dans les westerns almerienses, et donc le "Lanky" tourné dans la foulée du Leone, début 1966. (Je ne compte pas passer en revue tous les vieux de spaghetti westerns :num1 , dont Tonino Valerii, qui a beaucoup aimé travailler à Almeria , en serait en quelque sorte un utilisateur avisé (même chose chez Leone et Giraldi, voir les foules dans les rues ou les saloons in situ, à Tabernas ). Peut-être ici un complément d'info sur "Lieux de tournage des spaghetti westerns", mais les indices sont trop minces (quelque allure victorienne que peut aussi avoir un bourgeois d'Almeria -ceci dit, la bourgeosie de la ville n'aimait pas trop le monde du cinéma qui 'sy installait, à en juger d' après certains témoignages directs que j'ai reçus sur place )

L'acteur vieillard de Lanky, je ne l'ai jamais vu ailleurs (mais je ne connais pas le film "Shango", si ce n'est le titre), je ne puis apporter aucune autre précision.

(Un autre essai anglais ? )



Franco Pesce est bien crédité au générique pour le rôle du vieil homme dans le livre de Roberto Curti sur Tonino Valerii, (voir D'une bibliographie spaghetti), mais comme Curti crédite aussi Somoza pour "Et pour quelques dollars de plus", sans précisions cependant, on doit être dans une faiblesse de copier-coller... hélas.
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par edocle »

Tiens, un point de détail du scénario que personne n'a jamais signalé :
Lanky Fellows le grand échalas est illettré !
Super étonnant pour un héros de film, mais clairement notifié
dans le scénario et les répliques des 24/25 ième minutes du film
( Copie italienne ) !
Bon, j'y retourne, Gator piaffe d'impatience !
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par rex lee »

edocle a écrit :... Gator piaffe d'impatience !
Y a pas que lui ! :D :D :D
L'illettrisme de Lanky m'avait échappé ...Comme quoi , rien ne vaut les VF ou les VOSTF !



Revu et ravi !!!
Ce western est remarquable . La grande classe !
Il est l'un de mes préférés .

Scénario impeccable : 10/10
Mise en scène ( le coup d'essai de Valerii est un coup de maître ) : 10/10.
Musique ( Fidenco ) soulignant parfaitement l'action : 10/10.
Lieux de tournage ( parmi les plus beaux d'Almeria ) : 10/10.
Distribution : un casting de choix ( Hill , Martin , Lulli , Sancho ...sans compter les seconds couteaux ! ) : 10/10.

Des westerns , j'en ai vu pas mal et je continue à en voir . Mais c'est toujours réjouissant que de tomber sur une pépite de ce genre .
Je crois que je vais y retourner ! :D
:beer1: :beer1: :beer1:
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par edocle »

" L'eau glauque et mordorée du bayou réjouissait le Gator ! "
( James Lee Burke )
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Modifié en dernier par edocle le 18 mars 2010 19:26, modifié 1 fois.
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par rex lee »

Le Gator a , en effet , de quoi se réjouir ! : 10/10 !
Hip hip hip ... :D
:beer1: :beer1:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par Personne »

edocle a écrit :Tiens, un point de détail du scénario que personne n'a jamais signalé :
Lanky Fellows le grand échalas est illettré !
Super étonnant pour un héros de film, mais clairement notifié
dans le scénario et les répliques des 24/25 ième minutes du film
( Copie italienne ) !
Bon, j'y retourne, Gator piaffe d'impatience !
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Oui et quand il demande au télégraphiste le contenu du message également.

Sinon un western européen dans la moyenne supérieure, car même si le héros est un peu transparent, la truculence des seconds rôles, l'utilisation du scope de Valerii(superbe ce long traveling d'intro) et la bonne volonté des cascadeurs emportent mon adhésion. Je veux aussi reconnaître un style Valerii, ou peut-être pas un style, mais des 'manières ou détails' qui reviendront dans Mon Nom est Personne. Bon tout le monde a vu le petit vieux dans Lanky, ce n'est pas bien sûr le même acteur, mais l'utilisation de ce personnage est un peu la même que celle dans MNEP. Aussi, pas mal de miroirs dans ce Lanky. Le miroir-périscope du petit vieux, répond aux nombreux miroirs de MNEP dont celui de Terence Hill pour surveiller la ville. La longue vue du fusil pouvant être aussi considéré comme un miroir.

George Martin s'est fait la tête à Pancho Villa/Marlon Brando! Dommage lui comme Sancho, sont un peu sous exploités dans ce Lanky.

A voir donc, mais peut-être à réserver aux amateurs de westerns européens quand même.

P.s: Bravo au monstre des marais en tous cas! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
akpstyl
As de la gâchette
Messages : 521
Enregistré le : 08 févr. 2006 0:16

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par akpstyl »

Vu tout récemment, j'ai été conquis par ce western all'italiana, certes pas un chef d'oeuvre, avec c'est sûr du pompage du maître Léone, mais malgrè tout j'ai vraiment aimé, surtout l'intro frisant avec le fantastique, un peu à "l'homme sans nom", et la planque de l'or, j'ai été un chouya bluffé j'avoue.
Bref à voir, même si pour convertir quelqu'un au spagh' je n'utiliserais pas ce film :D !
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par L.. »

Générique du film rectifié dans le livre anglais de Roberto Curti, Tonino Valerii The Films (2016).

Le pseudonyme de Graham Sooty, le vieillard est bien attribué maintenant correctement à l'acteur italien Eugenio Galadini. (Il réapparaît dans d'autres films sous le même pseudonyme de Graham Sooty, partagé avec Franco Pesce.)

Image
Eugenio Galadini, (Graham Sooty).

Et voici qu'apparaît, enfin, le nom de Ulrich Müller (il manque le 2 L de Ullrich) pour le rôle du joueur de carte de poker, figurant à partir duquel Tonino Valerii m'avait donné une réponse pour le rôle de Dirty Joe dans Mon Nom est Personne .

Mais dans Tonino Valerii the Films, curieusement, le rôle de Dirty Joe, dans Mon Nom est Personne, est toujours attribué à l'italien Antonio Palombi, (ce qui est faux), collaborateur de Leone pour les décors encore sur Il était une fois en Amérique....

Gageons qu'une prochaine édition du livre aura enfin complètement rendu son nom (pseudo ou pas) à ce figurant, anonyme volant la scène du billard à Hill et Fonda et dont le visage ouvre Il était une fois dans l'Ouest, toutes versions confondues.


Image
Ullrich Müller, le joueur de poker (2° à gauche) enfin correctement crédité dans le générique de Lanky/Per il Gusto di Uccidere.



Image

Couverture du synopsis d'exploitation Altamira Films, Espagne, 1967.

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par L.. »

Image
Image
Image

Lanky, l'homme à la carabine, 1966. George Martin, 1937-2021

Archives: L../monnomestpersonne1973.blgospot.fr

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)
Avatar du membre
Compte Supprimé 14M
Cavalier solitaire
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2022 9:04

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par Compte Supprimé 14M »

Qualche nota musicale portata dal vento...
Modifié en dernier par Compte Supprimé 14M le 18 déc. 2022 10:04, modifié 1 fois.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par limpyChris »

Des captures qui donneraient envie de le voir ... Maintenant, il me reste à en savoir un peu plus sur le film (synopsis ... etc.)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Lanky, l’homme à la carabine - Per il gusto di Uccidere / Cazador de recompensas - 1965 - Tonino Valerii

Message par L.. »

Blu Ray français reporté sans date par Frenezy


Image

Archive: monnomestpersonne1973.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »