La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par U.S. Marshal Cahill »

Sitting Bull a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de DVD français avec une piste en allemand ! :lol:
:lol: Tu as parfaitement raison ....mais c'est dommage quand même ! lol
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par lasso »

notre cinéma (images)
Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par metek »

George Montgomery, Ruth Roman - Belle Starr's daughter (1948)

Image
Image


George Montgomery, Ruth Roman - Belle Starr's daughter (1948)

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par lasso »

revu cet obscur Western de Lesley Selander. Un peu long, beaucoup de chevauchées... Rod Cameron dans un rôle de bandit,
sans scrupules, cachant à la fille de Belle Starr, que c'est lui qui a tué sa mère.. George Montgomery en est un peu perdu.

Rose, est elle identique à Rose of Cimarron ? la bande de Cripple Creek joue aussi un rôle dans ce Western .
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par Abilène »

Affiche américaine one sheet :


Image
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par JoDel »

Pour débuter l’année je choisis de découvrir trois films sans liens particulier, un cycle ‘hasardeux’ et profitant de sa sortie j’ai opté pour La fille de Belle Starr proposé par Sidonis dans un Master Haute Définition.

Bilan plutôt positif pour moi, un western plutôt honnête porté par un trio d’acteur sympathique.
Rod Cameron que je ne connais que très peu campe un Bitter Creek très convaincant, utilisant son imposante stature pour donner un côté presque brutal à son personnage. Si son personnage semble avoir de réels sentiments pour Rose au début du film, il devient très vite évident que la seule chose qui a de l’importance pour lui est sa propre personne et qu’il est prêt à n’importe quel sacrifice pour arriver à ses fins.

Rose est quant à elle campée par une magnifique Ruth Roman que je ne connais que par son rôle face à James Stewart dans The Far Country et un épisode de Bonanza. Belle interprétation qui dose bien la fragilité de la jeune femme et son caractère bien trempé. La restauration de l’image et le noir et blanc servent très bien l’actrice et ses charmes.

Enfin George Montgomery, je pense que c’est bien la première fois que je le vois, prend les traits du gentil héros qui, lui aussi amoureux de Rose, fera tout pour la conquérir et par la même mettre hors d’état de nuire le dangereux hors la loi.
Difficile de faire face à cette sublime actrice et au charisme de Rod Cameron, mais je me garderai bien d’émettre un jugement sur un acteur que je vois pour la première fois, et qui au demeurant m’a paru sympathique. A creuser.

Le reste du casting se compose de grands noms récurrents du western et qui sont une valeur sure pour une production de ce genre.

Charles Kemper campe cette fois un homme de loi (il sera l’année suivante un compagnon de route de Bitter Creek pour Doolins of Oklahoma) qui volerait presque la vedette au héros tant il dégage de sympathie. Kemper est, à l’instar d’un Buchanan, un acteur certes de seconds rôles, mais qui peut par sa seule présence apporter un réel plus à un film, ce qui pour moi est le cas ici.

Autre bel apport dans les seconds rôles avec la présence de Wallace Ford qui commence à prendre de l’âge mais a un rôle encore important. Belle composition de l’acteur dans son rôle d’homme de Belle Starr qui, à la mort de cette dernière, sombrera dans la bouteille par peur, car lui sait qui est vraiment responsable de sa mort, et sait aussi que ses jours sont comptés, et que le faire taire sera rapidement une priorité de Bitter Creek.

Jack Lambert également habitué aux rôles de méchants campe ici la bandit antipathique dans toute sa splendeur, et le fait comme toujours avec brio, bagarre à mains nues à la clef, et comme souvent, l’ami Jack prendra une raclée.

Le jeune William Phipps campe le compagnon de route de Bitter Creek mais son rôle est un peu écrasé par celui de Rod Cameron et par tous ces acteurs chevronnés.

S’il n’est pas un western qui rentre dans le haut du panier c’est tout de même une belle découverte, un bon moment dans une copie très agréable, des acteurs comme on les aime, j’ai bien aimé découvrir Cameron dans un rôle de méchant, ce qui lui va très bien, un bon petit western pour les jours où il neige tant qu’on ne peut pas sortir de chez soi… Ah, c’est justement le cas !
Bon, ici quand il neige on a plus de courant, donc heureusement pour moi je l’ai terminé avant que les flocons ne commencent à tomber !
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par JoDel »

Image
Image
Image
George Montgomery.......................... Marshall Tom Jackson

Image
Image
Image
Rod Cameron.................................. Bob 'Bitter Creek' Yauntis

Image
Image
Image
Ruth Roman..................................... Cimarron Rose

Image
Image
Charles Kemper............................... Gaffer, Adjoint du Sherif

Image
Image
Wallace Ford................................. Lafe Bailey

Image
Image
William Phipps............................... Yuma Talbott

Image
Edith King..................................... Miss Allen

Image
Jack Lambert................................. Bronc Wilson

Image
Fred Libby.................................... Slim Smith

Image
Isabel Jewell................................. Belle Starr

Image
Kenneth MacDonald......................... 'Oncle Jim' Davis

Image
J. Farrell MacDonald......................... Doc Benson

Image
Chris-Pin Martin.............................. Spanish George
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par JoDel »

Avec l'aimable participation de nos amis les différents barbus (qu'IMdB a identifié mais dans des rôles pas toujours exacts)


Image
Lane Chandler.......................... Le Marshall Evans

Image
Paul E. Burns ......................... L'adjoint du Shérif (et absolument pas Docteur)

Image
Buck Bucko............................ Lefty, un homme de Belle Starr

Image
Joe Phillips............................ Un homme de Belle Starr

Image
Lew Morphy............................ L'homme de main bien caché

Image
Billy McCoy............................. Un Ranger

Image
George Huggins....................... Celui qui s'éclate

Image
Tex Cooper............................. Le vieux qui applaudit

Image
Tex Driscoll............................. Le mec imbibé jusqu'à l'os

Image
Jack Tornek............................. Le Barfly à moustache

Image
Harry Harvey............................ La seconde éponge

Image
Carol Henry............................. Le tireur embusqué (et absolument pas Townsman)

Image
Rudy Bowman ......................... Un bandit (et pas plus Townsman non plus)

And Special Guest Star

Image
Charles Stevens ........................ Cherokee Joe
Et un nouveau crédit qui traine, ce qui nous amène à ...
Modifié en dernier par JoDel le 11 janv. 2024 16:50, modifié 1 fois.
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par JoDel »

Les oubliés :

Chez les danseurs on retrouve

Image
Plus habitué aux chevaux, il est parfois dans la danse : George Sowards

Image
Lui est un Party Guest habitué du Dansefloor : Allen D. Sewall

Image
Autre habituel cocher : Cactus Mack

Image
Il n'a jamais eu beaucoup de cheveux : Ray Jones

Image
Enfin notre éternelle Mamie du western : Nora Bush

Image
Pour servir tous ces danseurs assoiffés : Frank O'Connor

Image
En Barfly on retrouve Jack Parker

Image
Et chez les poursuivants notre nouveau bon client : Frosty Royce

Image
Pas sur à 100% mais je pense que notre bonhomme est Tex Holden

Image
Quant au second tireur je pense au cascadeur Bob Woodward (qui est bien noté comme cascadeur)
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: La Fille de Belle Starr - Belle Starr's daughter - 1948 - Lesley Selander

Message par harry »

Revu ce super western avec moi aussi le DVD Sidonis , ma version était honnête en qualité et en plein écran , mais l'image est remarquable dans cette dernière sortie .
J'ai pratiquement tous les westerns de George Montgomery et dans ce film il est tel qu'il est dans les autres : sobre , élégant , séducteur et presque toujours du côté de la loi , les "grincheux" le trouveront monolithique , c'est possible mais j'adore cet acteur .
Le scénario est simple , et dès le début on sait que Rod Cameron est une ordure et va continuer son chemin en profitant de son charisme et de sa prestance et ne laissant pas de témoins !
Ruth Roman est magnifique et une très grande actrice , Charles Kemper impeccable en adjoint ami qui sauvera la vie de Tom .
Une super galerie de seconds couteaux est présente dans ce film et sont connus par les habitués du western par la crédibilité des rôles proposés que ce soit par un passant , un pilier de bar , un animateur de danse , un tenancier de commerce , etc.
Donc du très bon Lesley Selander , car ce " The Belle starr's daughter " , ça c'est du western :!:
Image
Image
Image
Distribution de talent pour une série B de "haute volée " :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »