Rio Grande - 1950 - John Ford

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Rio Grande - 1950 - John Ford

Messagepar LordDécadent » 29 sept. 2020 16:02

DVD 1999 Editions Montparnasse
Image
Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 11 oct. 2020 12:24

Margaret Mary et les enfants dans Rio Grande.
La première capture, avec les trois fillettes, me fait penser au néoréalisme italien, mais qu'est-ce que j'y connais, moi ? :wink:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 14 oct. 2020 13:18

Monsieur loco, vous qui êtes un virtuose des captures, et qui visiblement avez le film, tu pourrais pas nous mett' aussi LE héros de l'histoire, qui a été un de vos co-déportés en Floride ... ? Sa première apparition, à l'entrée du fort, à cheval, puis 1er plan prisonnier, chantant ... ? Si vous plaît ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 14 oct. 2020 16:46

Qui a eu l'idée de mettre de la couleur sur ce film ?

Image

Image

Je le préfère en N&B.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 14 oct. 2020 17:43

Sitting Bull a écrit :
Je le préfère en N&B.

Me tooo. (Major Achbach, à ne pas confondre avec le Sergent Hochbauer). Y a pas photo ... (Qu'est-ce que je vous disais, Hart ... ?!! :sad: )
Il y eut une vague de volonté de coloriser les classiques (et autres), sans doute pour espérer les 'ouvrir' à un public plus jeune, qui n'a pas (encore ?) l'oeil pour le N&B. Mais je ne vous apprends rien.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 14 oct. 2020 19:37

Avant toute chose, bien mettre des :wink: :mrgreen: :sm57: partout.

limpyChris a écrit :Monsieur loco, vous qui êtes un virtuose des captures, et qui visiblement avez le film, tu pourrais pas nous mett' aussi LE héros de l'histoire, qui a été un de vos co-déportés en Floride ... ? Sa première apparition, à l'entrée du fort, à cheval, puis 1er plan prisonnier, chantant ... ? Si vous plaît ...

Alors, là, vous m'énervez, vous faites exprès de revenir quand je mets les bouts...
Vous croyez que j'ai que ça à faire de retrouver des bouts de code aléatoires pour répondre aux sollicitations ?

Alors d'abord, l'avoir, moi ? Pour citer ce cher vieux Clint Allison, libre et joyeux comme un putois au milieu d'un pique-nique, à ces salauds de nordistes, pas un pélot !

Et en plus, vous pourriez très les mettre vous-même, ces captures, mais vous faites votre Chemise Rouge, vous voulez m'énervez, alors vous faites votre mauvaise tête. Les boîtes mail, c'est pas pour les coyotes, si woyez ce que je veux dire. :wink:

Et vous fumez le calumet à tire-larigot avec Hart (alors ça, ça me fait plaisir !) A croire que vous attendiez que je parte, tous les deux !

Sitting Bull a écrit :Qui a eu l'idée de mettre de la couleur sur ce film ?

Et en plus, le Grand Chef fait exprès de mettre John Wayne au lieu du héros du film ! Un complot, je vous dis, rien que des manigances !

Donc, voici le héros, comme demandé par Limpy Chemise Rouge, Many Mules, donc avec la même tête que moi, alias Natchez / Naiche !

Image
Image
Image
Image
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 14 oct. 2020 20:35

:mrgreen: pour le texte et :D :applaudis_6: pour les captures.
... J'avais pas tilté que le grand chef n'avait pas tilté que je parlais de Natchez ... Ben oui, il a pas été déporté en Floride, le nôtre, c'était pas la même tribu, alors i' savait pas, i' pouvait pas comprendre ... Alors, Merci aussi, grand chef, toujours la même serviabilité !
Eh, oh, loco, z'êtes mal placé pour me reprocher de vous titiller, moi qui ai rongé mon frein des mois avant de craquer ... (et j'y comprends rien dans les codes aléatoires :mrgreen: )
A croire que vous attendiez que je parte, tous les deux !
:mrgreen:

Merci, loco ! Vous comprenez qu'un petit gamin qui ne comprenait rien aux États-Unis, à leur Histoire, Nordistes, ex-Sudistes, grades, chansons -signifiantes- dans une autre langue, ou à une séparation de couple, se rattache à un gros balourd au rire gras et à un type typé qui file le traczire, tant par son physique que par sa voix nasillarde et haut-perchée, et qui sait sauter sur le dos d'un cheval au galop ... ? WOW, j'ai 8 ans !!
Plus je vois ce film et plus je l'aime, parce qu'en plus, depuis, je sais tout le reste, mais aussi pour ce que j'avais ressenti alors ... Docteur, vous qui avez de l'instruction, c'est grave ?

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »