Valerie - 1957 - Gerd Oswald

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Valerie - 1957 - Gerd Oswald

Messagepar metek » 24 févr. 2008 2:08

Valerie 1957 - Gerd Oswald.
Pays États-Unis
Genre Western
Date 1957
Noir et blanc
Durée 80 min.
Avec:
Anita Ekberg, Anthony Steel, Sterling Hayden, Peter Walker, John Wengraf, Iphigenie Castiglioni, Jered Barclay, Robert Adler, Tom McKee.
Sujet:
John Garth (Sterling Hayden) est jugé pour avoir blessé grièvement sa femme Valerie (Anita Ekberg), et pour le meurtre de ses parents (John Wengraf et Iphigénie Castiglioni.)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Chanceux ce Sterling d'avoir jouer avec Ekberg :oops:
Image
Modifié en dernier par metek le 08 mai 2008 1:38, modifié 1 fois.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Valerie 1957 - Gerd Oswald

Messagepar Jicarilla » 24 févr. 2008 9:16

:oops: Qui possède le western là???? pas moi en tous cas.....un western méconnus et réalisateur à découvrir :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 24 févr. 2008 15:32

Je possède aussi cette fabuleuse title card sans le cachet de censure sur le sein gauche d' Anita.Encore un inédit de Gerd Oswald, western dans le style du film de Martin Ritt "L'outrage" qui s'inspirait du film de Kurosawa "Rashomon".
Oswald certainement sensible aux avantages de la plantureuse suédoise tournera 3 films avec elle:
Valerie(1957)
Paris holiday (à Paris tous les deux)(1958) où elle avait pour partenaires Fernandel et Bob Hope
Screaming Mimi (1958) un polar avec Phil Carey
A l'époque de "Valerie" Ekberg était mariée à l'acteur anglais Anthony Steel, son partenaire dans le film.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 08 mai 2008 2:35

:D Tres bon western a suspense du debut a la fin on sait pas qui dis vrai belle final desfois on se met dans la peau du personnage et la j'aurais fait pareil dans de tels circonstances! Pour les beaux yeux d'Anita hum!!! :oops:
Hayden a du s'excuser plusieurs fois pendant le tournage (violence envers Anita) de ce film j'en suis sur c'est un gentleman apres tout.
:applaudis_6: Gerd Oswald :applaudis_6:

Jaquette (Montage Metek) :beer1:

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 08 mai 2008 9:16

Acheté sur ebay ce western (vo et s/t portugais) pas beaucoup d'action , statique et noir difficile à suivre sans s/t français, avec de nombreux retour en arrière et une puissante interprétation de Sterling Hayden, un film rare et inédit.

hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar hugues » 08 mai 2008 9:45

Ca met en appétit!

Je n'ai pas vu ce film mais Gerd Oswald était un type très doué. J'avais vu un de ses westerns qu'il avait soi-disant tourné en seulement 4 jours! Et ça tenait très bien la route, extremement original et moderne.
Il était le fils de Richard Oswald un géant du cinema muet allemand.

Encore des perles à découvrir...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 08 mai 2008 10:19

le western de Gerd Oswald tourné en 5 jours ( d'après Phil Hardy) est "Fury at Showdown" un film remarquable ( les trésors du western) hélas inédit.Quand on pense que nombre de réalisateurs mettent plus de 2 mois pour accoucher d'un navet de 2h( et parfois plus) on en viendrait à dire qu' Oswald est "génial". :applaudis_6:

hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar hugues » 08 mai 2008 18:27

Je viens de voir les trésor du western et, au vu des photos, c'est effectivement "fury at showdown" que j'avais visionné. J'étais en Allemagne et je l'ai vu en version allemande. Dans le journal télé national ils parlaient carrément de 4 jours de tournage. Mais que ce soit 4 ou 5 c'est une cadence fantastique pour un tel niveau...

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 08 mai 2008 23:24

Je n' ai pas encore vu ce Western mais avec un tel casting et de tels Acteurs, cela doit être un Film de Qualité.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 01 mars 2010 19:22

Ce western B produit par les Artistes associés est particulièrement original. Il s'apparente à un film noir avec une structure en flash-back réussie, tournant autour des points de vue différents des 3 personnages principaux.
On voit des ressemblances évidentes avec <i>Laura</i> 1944 d'Otto Preminger (femme morte sur laquelle les protagonistes se remémorent leurs souvenirs). Le film maintient un peu de suspense.
Hayden est excellent face à Anita Ekberg.
Un western satisfisant.

ImageImage
ImageImage
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

HART
Séminole
Séminole

Re: Valerie - 1957 - Gerd Oswald

Messagepar HART » 01 mars 2010 20:07

Le roman dont a été tiré le western "Valérie" a été traduit en français , signé Harry Whittington et paru dans la collection "Le miroir obscur" editions Oswald à la fin des années 80.On doit le trouver facilement sur le net.Sinon si ça intéresse quelqu'un , je dois pouvoir le trouver au fond de ma cave.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 nov. 2011 20:30

dispo en vo (dvd à la demande) us import chez Oldies...

ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 05 nov. 2011 20:44

Hum j 'adore ce prénom Valérie , :D normal , c 'est celui de ma fille . :num1 c 'est juste un clin d 'oeil :wink: désolé HS :oops:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

patgard
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar patgard » 05 nov. 2011 23:25

ils sont sympas chez oldies de faire des dvd comme ça "à la demande" mais je serai client lorsqu'ils mettront au moins des sous-titres français (oui je sais je suis un mauvais) car lorsque je regarde un film eh bien j'aime comprendre ce qu'il se dit -
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 06 nov. 2011 0:51

:horse:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »