Femme sans loi - Frenchie - 1951 - Louis King

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Femme sans loi - Frenchie - 1951 - Louis King

Messagepar metek » 13 avr. 2017 0:23

Paul Kelly - Frenchie (1951)

Image

onvaalapub
Cheyenne

Messagepar onvaalapub » 22 avr. 2017 16:14

Je viens de voir enfin ce film. J'ai passé un excellent moment. Je n'ai pas vu Destry mais j'ai trouvé que le casting était excellent:
- McCrea que certains trouve transparent mais qui est à mon sens toujours excellent en représentant de la loi,
- Shirley Winters que je trouve parfois disons disgracieuse dans ses rôles mais qui est ici parfaite, tout à fait à la hauteur du rôle,
- Paul Kelly que j'ai toujours aimé dès que je l'ai croisé et qui à mon avis est un bon contre point à McCrea. Un acteur à réhabiliter à mon avis.
- Elsa Lanchester que j'étais plus habitué à voir dans des productions Disney des années 60 mais qui est très bien dans son rôle de "bonne copine" -comtesse
- John Russel (souvent solide second rôle) ou encore Georges Cleveland que j'avais découvert dans le Johnny Côme Lately avec James Cagney où il joue un "journaliste" porté sur la boisson et blasé de tout.

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Marie Windsor. Je sais que certains en seront fâchés mais elle ne me convainc pas... Il est vrai aussi qu'on peut trouver certains retournements un peu facile, surtout à la fin qui est très rapide.
Néanmoins, j'aurais aimé rester encore plus que les 80mn du film avec ces bons personnages.

Moonfleet
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Moonfleet » 22 avr. 2017 16:25

Ce fut pour moi une excellente surprise, un western vraiment savoureux.

onvaalapub
Cheyenne

Messagepar onvaalapub » 22 avr. 2017 21:01

Moonfleet a écrit :Ce fut pour moi une excellente surprise, un western vraiment savoureux.

Oui ta chronique est d'ailleurs une des raisons qui explique mon envie de voir ce film :wink:

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 11 févr. 2018 8:31

Image
Image

persepolis
Comanche
Comanche

Messagepar persepolis » 20 mai 2018 11:56

un film très plaisant à voir, Shelley Winters est très en forme , les autres acteurs sont au diapason , c'est joué finement , les couleurs sur le DVD sont magnifiques , que demander de plus ?

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »