Quantez, le/leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Quantez, leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller

Messagepar lasbugas » 30 juil. 2013 20:09

Image
Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 22 déc. 2013 20:59

Entame du film paysagère, intéressante, et surtout la 1ère scène. Un cavalier perd son cheval mourant et veut l'achever à la hache, mais Mc Murray tire, ce qui n'est pas très logique vu que le groupe est poursuivi par un posse après un braquage. Le cavalier refuse ensuite de monter à cheval, en double, pour ne pas faire crever un second cheval et court jusqu'à Quantez, ce que j'ai trouvé intéressant.
Mais chut, j'ai un film à voir en VO st...

Donc je reviens... une fois vu, ce film me fait penser à un titre "Personnages en quête d'auteur".
J'avais acheté le dvd pour Mc Murray et sur ce plan, je n'ai pas été déçu car cet acteur tient la route sans en rajouter et c'est triste de voir qu'il donne sa vie pour d'autres qui ne le valent pas.
Je suis très en phase avec le discours à son sujet de Maître Tavernier en bonus que j'ai beaucoup apprécié.
Je le suis beaucoup moins sur les phantasmes qu'il partage avec Brion sur la blonde qui là ne sait pas où elle habite!
Un jeune velléitaire, un blanc indien sans relief, un chef de bande - très bien joué par Larch - en recherche de crédibilité qui repousse et violente la blonde mais qui ne veut que personne n'y touche, et la pas sainte n'y touche qui papillonne, qui crie... bref qui ne m'attire pas du tout dans ce rôle... je vous la laisse...

Malheureusement les extérieurs, appréciés plus haut, ont laissé la place parfois à des scènes de studio et le comble pour des rencontres d'indiens qui pourtant on le sait préfèrent la nature!
Le film tourne à un huit clos un peu ennuyeux, malgré un jeu d'acteurs qui se tient où Mc Murray ressort le mieux en tenant un groupe en totale déliquescence (alors qu'ils viennent de gagner à la tombola et ont tout ce qu'il faut pour se payer des tas de blondes et des brunes en prime au lieu de se mettre martel en tête pour une pétasse qui n'a rien dans le ciboulot)... jusqu'à ce qu'on se réveille dans une poursuite d'indiens avec une scène originale de destruction d'un pont détruit... Mc Murray coupe la corde en mourrant... libérant les spectateurs pressés de se coucher comme manifestement les indiens n'ont rien à faire de la blonde et du jeune bon à rien...
Tout ça pour ça! ;)
Bref, un petit budget qui tire le maximum de peu, avec une belle photo, de belles couleurs dont un ciel rougissant en signe de pardon vers la fin sur Mc Murray et la blonde dont j'ai oublié le nom.
Je suis sûr qu'on va me le rappeler... :D
Finalement, on comprend que personne ne voulait le doubler en Français!
Mais au moins, il me fait sourire en écrivant.
Soyons juste ce film correspondait à son époque et surfait sur le thème du tueur qui ne veut plus tuer face à d'autres voulant tuer mais n'osent pas. Mais bon, pour un tueur qui ne veut pas tuer, il tue quand même beaucoup d'indiens!

Un bon point pour le film, le nom de Cochise y a été prononcé! :sm80:

Quelqu'un peut-il me dire où ce film a été tourné? Dès fois que l'argent du braquage s'y trouve encore...
A Quantez? Ok... quand est-ce je pourrai y aller... ah! j'ai un créneau cet été... :arrow:
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 23 déc. 2013 11:37

lafayette a écrit :
Malheureusement les extérieurs, appréciés plus haut, ont laissé la place parfois à des scènes de studio et le comble pour des rencontres d'indiens qui pourtant on le sait préfèrent la nature!

Tout ça pour ça! ;)

Un bon point pour le film, le nom de Cochise y a été prononcé! :sm80:

Quelqu'un peut-il me dire où ce film a été tourné? Dès fois que l'argent du braquage s'y trouve encore...
A Quantez? Ok... quand est-ce je pourrai y aller... ah! j'ai un créneau cet été... :arrow:

Ta critique sévère et humoristique m'a donné envie de revoir ce film, faut que je le retrouve, j'avais donné mon impression et un court résumé,
avec la présentation des personnages du film, sur la page 1 de cette rubrique.

et la croquante Dorothy Malone :num11

Même sur imdb ils ne savent pas, l'origine des lieux de tournage, c'est un secret bien gardé, vu les circonstances. :lol:

Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 11 mai 2014 19:10

Image

ImageImageImage
Modifié en dernier par lasbugas le 10 nov. 2014 7:13, modifié 4 fois.
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 17 mai 2014 8:16

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 11 oct. 2014 9:50

Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 oct. 2014 13:07

magnifique cette photo et ces regards qui en disent long...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 déc. 2014 22:22

Apparemment le titre Français d'exploitation est : Quantez , LE dernier repaire et non LEUR dernier repaire selon le site Ciné - Ressources via La Cinémathèque Française , d'ailleurs ce titre est marqué sur l'affiche Française de Jacques Bonniaud au format pantalon ( 123x84 ) .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 déc. 2014 22:27

Je rejoins Lasso pour Dorothy Malone :num11 (qui m'avait pourtant énervé dans un autre western, je sais plus lequel)... A revoir demain!
Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 20 déc. 2014 2:25

J'avais totalement oublié mon commentaire, j'étais en forme à l'époque!
Je me rappelle une ou deux images de Mc Murray, mais ai oublié tout le reste, même en relisant le topic.
J'ai aussi lu que Winchester73 a descendu le film en 2 lignes.
[ Posté depuis mon mobile ] Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 déc. 2014 10:31

Bonjour. Sois rassuré il m'arrive aussi d'oublier des commentaires que j'ai publié jadis voire plus récemment...
J'avais pour ma part été déçu lors de ma première vision de ce western, ayant adoré pourtant les précédents films de KELLER qu'ils soient déjà chez SIDONIS (LES SEPT CHEMINS DU COUCHANT) ou autres (SIX CHEVAUX DANS LA PLAINE) tous deux avec Audie MURPHY.
icongc1
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 déc. 2014 12:29

pass a écrit :Apparemment le titre Français d'exploitation est : Quantez , LE dernier repaire et non LEUR dernier repaire selon le site Ciné - Ressources via La Cinémathèque Française , d'ailleurs ce titre est marqué sur l'affiche Française de Jacques Bonniaud au format pantalon ( 123x84 ) .

je complète le titre du topic ainsi:

Quantez, le/leur dernier repaire -
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Sorcier
Sorcier

Re: Quantez, le/leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller

Messagepar lafayette » 20 déc. 2014 12:30

Ca confirme donc que c'est bien le leur, de repaire! ;)

[ Posté depuis mon mobile ] Image

metek
Colonel

Re: Quantez, le/leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller

Messagepar metek » 26 août 2015 1:20

June Haver et Fred MacMurray - Quantez (1957)

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »