La Femme aux revolvers - Montana Belle - 1948 - Allan Dwan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: La Femme aux revolvers - Montana Belle - 1948 - Allan Dwan

Messagepar Fabbordelais » 05 nov. 2011 13:35

Alan Dwan est l' un des matteurs en scène avec lesquels je ne m' ennuie jamais, il ma plaîrait de voir ce film.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 05 nov. 2011 16:52

C'est facile, il est en vente pas cher sur Amazon.fr Editions Montparnasse icongc1

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 29 janv. 2012 0:09

Vu et revu cette semaine.
Impressionnant le Trucolor, ça fait un choc les couleurs... Les fumées qui émanent des pistolets sont vertes :shock: , les arbres ont des feuilles qui elles ne le sont pas (vertes) :( , pas vu une once de rouge dans tout le film :num1 , franchement, on voyage dans un autre monde avec ce procédé...
Bon, je vais réfléchir un peu avant de dire ce que j'ai pensé du film, hors Trucolor s'entend, mais il faut prendre un peu de recul...

Un talent que l’on ne peut pas enlever à Serge Bromberg est bien celui de proposer une présentation sobre et instructive mais nonobstant valorisante des films de la RKO.
Dire que je me suis ennuyé en regardant ce film serait exagéré, mais j’éprouve bien du mal à trouver des prises comme on dit en escalade.
Le scénario aurait mérité un peu plus d’effort dans la mise en scène et surtout dans la distribution. Je n’ai trouvé aucun des rôles masculins porteur et, en outre, un des plus importants personnages ayant été confié à George Brent (Tom Bradfield), il faut reconnaître que là… ça ralentit sévèrement le rythme. Logée dans le topic « décors de westerns » de WM, la photo où il poupousse Jane Russell sur sa balançoire dans un décor vaguement enchanteur laisse pour le moins songeur. Il n’y a que lui qui n’y détonne pas en fait.

Il y a également une fenêtre par laquelle entrent et sortent tout un tas de personnages durant le film dont on se demande bien ce qu’elle apporte. Cela donne l’impression de vouloir localiser l’action, les transitions en l’occurrence, et finalement cela m’a donné une sensation de rigidité, de raideur qui m’a suivi d’un bout à l’autre. Du coup malgré les rebondissements dans lesquels Dwan aimerait nous guider m’ont paru tous plus invraisemblables les uns que les autres.

Le personnage de Belle incarné bien entendu par Jane Russell, est à peine plus (moins ?) convaincant. Pour ma part je ne la trouve pas très bonne. Bon… A son corps défendant, il faut reconnaître que ni les acteurs masculins qui l’entourent, ni la tenue dont l’a affublée son costumier pour la faire chanter ne doivent aider à gagner en assurance.
Un film pour cinéphiles westerniens je dirais.
Yo.

lasbugas
Major

Re: Montana Belle - 1948 - Allan Dwan

Messagepar lasbugas » 09 avr. 2012 17:20

Image
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 12 sept. 2012 7:25

metek
Colonel

Messagepar metek » 28 sept. 2012 1:45

Scott Brady et Jane Russell

metek
Colonel

Messagepar metek » 17 juil. 2013 2:39

metek
Colonel

Messagepar metek » 14 sept. 2013 19:19

Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 01 oct. 2013 22:42

Quel régal de se promener entre les photos et affiches de Metek, Abilene, Usmc et la belle prose notamment de Yosemite. J'espère que nous verrons de belles traces de leurs trouvailles au salon des Cinglés du Cinéma.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

metek
Colonel

Messagepar metek » 15 déc. 2013 18:59

Image

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 30 janv. 2014 20:00

Image