Re-revu : je ne m'en lasse pas !
En VF et au format , c'est grandiose !
J'ai juste une petite chose à ajouter : Ettore Manni n'est pas le film , contrairement à ce qu'on peut lire ici et là. D'où l'erreur vient-elle ? Sans doute de la confusion des pseudonymes très proches de Manni ( Red Carter ) et de Nello Pazzafini ( Ted Carter ) qui , lui , bien sûr , est l' un des trois cavaliers .
Dans le générique , j'ai bien vu un Carter , sans faire attention au prénom mais comme le nom de Pazzafini n'y figure pas...( Au moment où j' écris ce post , je me demande si je n'ai pas déjà dit cela ...mais bon , tant pis !)
Et pour reprendre ce qui a été souvent signalé dans ce forum , les bons , voire très bons spaghetti sont plus nombreux qu'on ne le pense...Je crois qu'on peut avancer , sans exagération aucune, le nombre de ...100 , et même 150 .
Je me suis repassé le générique : on peut y lire Red Carter .Si on consulte la fiche de IMDb ( qui comprend souvent des erreurs , on lit ceci :
- Nello Pazzafini .......Sgt Pitt ( As Red Carter)
- Ettore Manni ........Brian ( As Red Carter )
- Antonio Molino Rojo...Brian.
Cherchez L'erreur !
N.B : IMBb et Western database mentionnent aussi Pierre Cressoy ( Peter Cross ) et Serge Marquand comme faisant partie de la distribution : bien évidemment , il ne sont pas dans le film que j'ai vu !