Les colts aux soleil - The Man Called Noon - 1973 - Peter Collinson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Les colts aux soleil - The Man Called Noon - 1973 - Peter Collinson

Messagepar Jicarilla » 16 janv. 2008 15:29

ImageJe vous offre l'affiche de 60x80 pour faire une belle critique amigos Spaghettis.

Image

:oops: :oops: Désolé jamais vu :oops: :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Inisfree
Cavalier solitaire

Re: Les colts aux soleil - The Man Called Noon - 1973 - Peter Collinson

Messagepar Inisfree » 17 janv. 2008 11:34

Pas vu non plus mais la musique est très belle.

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 17 janv. 2008 11:48

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas vu, pas trouvable. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 janv. 2008 19:18

Tiens tiens....un westerner à mis le titre en Anglais j'ai cherché j'ai pas trouvé par contre vu 1 en Espagnol et 1 en Italien pour cela que je l'ai pas mis..lequel est le titre original :?: :?:
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 17 janv. 2008 20:04

Oui, c'est moi, il est vrai que imdb annonce un titre original espagnol!!! J'ai préféré l'anglais, comme Collinson est Britannique.

Production des Philippines???
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 janv. 2008 20:22

Personne a écrit :Oui, c'est moi, il est vrai que imdb annonce un titre original espagnol!!! J'ai préféré l'anglais, comme Collinson est Britannique.

Production des Philippines???

:applaudis_6: :applaudis_6: Bien amigo :lol: :lol:

Message de Breccio
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas vu, pas trouvable. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
B

Si je comprend bien j'ai bien fait de le mettre aucun westerners ne connait :?: :?: :?: :lol: :lol: Image

scorpio99
Hors-la-loi

Messagepar scorpio99 » 17 janv. 2008 22:37

Je sais pas si ça peut aider, mais le titre italien c'est "Lo Chiamavano Mezzogiorno"
et ça date de 1973 : à noter la Musique de Luis Bacalov quand même :horse: !

Image

voici un petit bonus ...
Image
qui vous en dira plus icongc1 !

P.S : je cite mes sources quand même :mrgreen:
bah ça vient du livret qui accompagne l'excellente compilation Spaghetti Westerns Vol.2
(si si vous savez les compilations spaghettis dont le Vol.1 est introuvable depuis 10 ans !).

Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=LFo61LodnUc

Breccio a écrit :Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas vu, pas trouvable. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
B

ça consolera peut-être l'amigo Breccio :wink: :
Image

big jake
Cowboy

Messagepar big jake » 18 janv. 2008 16:09

cool J'ai vu ce film , il y a pas mal d'années , selon mes souvenirs , il s'agit d'un western acceptable ,avec un scenario qui tiens la route , quand a la distribution , bonne interpertation de Richard Crenna notamment .
Par contre , je classerai plutot dans les westerns US , de par le style , les acteurs .......plutot que Spag . :wink:
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 18 janv. 2008 18:49

Pas vu non plus. Je cherche...
Effectivement, scorpio99 la musique de Bacalov est très belle :applaudis_6:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

hugues
Squaw

Messagepar hugues » 06 févr. 2008 18:35

Je viens de le voir! Voilà donc ma critique...

Les colts au soleil(1973)

Avec: Richard Crenna, Stephen Boyd, Rosanna Schiaffino, Farley Granger, Patty Shepard
Musique: Luis Bacalov
Réalisation: Peter Collinson

L’histoire: Victime d’une tentative d’assassinat, un pistolero (Richard Crenna) fait une mauvaise chute et devient amnésique. Il est secouru par un autre aventurier (Stephen Boyd) qui l’aide à reconstituer le puzzle... Qui est-il? Un justicier ou un tueur à gage? Quel rapport a-t-il avec les hors-la-loi qui veulent faire main basse sur la mine?

La critique: J’ai vu le film en anglais sur un DVD de qualité médiocre donc c’est difficile de juger. Très original, ce film anglo-italien est plus un thriller qu'un western. La musique de bacalov soutien le climat lourd et mystérieux du film. Tirée d'un bouquin de Louis L'amour, l’intrigue semble assez fouillée mais faut s’accrocher pour comprendre toute l’histoire. Un très bon western, bien mené et bien filmé, qui mérite d’être redécouvert!

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 12 août 2008 9:50

Vu !... sans doute sur le même DVD-R que Hugues -- Conjonctivite City :mrgreen:
Ca, les aminches, c'est du 5* sur l'échelle de Breccio.
Le scénar, d'abord : c'est du film noir chandleresque avec magouilles immobilières, notables corrompus, femmes fatales et tout le toutim (y a même un passage secret et un train détourné !). Plus l'amnésie du héros et les motivations troubles de tous les personnages. Me demandez pas de vous décortiquer l'intrigue, passeque la version anglaise only avec le son étouffé, je peux pas.
Côté mise en scène, Peter Collinson, artisan multicartes du cinéma british -- L'or se barre première version, c'est lui -- a dû flipper grave la première fois qu'il a vu un film de Castellari : "Et des cadrages baroques avec au premier plan une barrière, une roue de chariot ou une botte avec éperons, je te parie que je peux t'en faire des plus beaux, moi, et même que je peux en mettre partout dans mon film !" Et il l'a fait.
Deux cas de figure possibles : soit vous avez envie de vous distraire parce que la Troisième Guerre mondiale est en train de commencer dans le Caucase, que Laure Manaudou vient d'adhérer à l'école Marie-Jo Pérec des championnes en déliquescence et que vous avez écouté par inadvertance un extrait du nouveau CD de notre Première Dame... bref, c'est cata sur cata... alors vous regardez ça et vous vous marrez comme un malade -- d'où le 5* cité plus haut.
Soit vous regrettez qu'avec un roman américain (Louis L'Amour) et des acteurs américains (Richard Crenna, Stephen Boyd, Farley Granger) on ne puisse produire que ce truc hybride et vous allez pleurer dans votre coin.
Moi, j'ai opté pour la première solution. D'autant plus qu'il y a plein de têtes connues des spaghettophiles (Angel Del Pozo, Aldo Sambrell, José Jaspe, José Canalejas, Ricardo Palacios...), sans parler de ces paysages somptueux qu'on aime tant (bonus : la ferme de la croqueuse d'hommes de Colorado, qui sert de décor à la dernière demi-heure).
Breccio a dit : allez-y voir de plus près !
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 13 août 2008 6:22

Breccio a écrit :(...)l y a plein de têtes connues des spaghettophiles (Angel Del Pozo, Aldo Sambrell, José Jaspe, José Canalejas, Ricardo Palacios...), sans parler de ces paysages somptueux qu'on aime tant (bonus : la ferme de la croqueuse d'hommes de Colorado, qui sert de décor à la dernière demi-heure).
Breccio a dit : allez-y voir de plus près !
B

C'est noté ! Rien que pour cela ,le film doit valoir le coup .Et hop , encore un sur ma liste des westerns à me procurer !

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 13 avr. 2009 21:29

En attente d'un vrai et bon DVD (la cassette US était aussi pourrie), le lien youtube sur le générique.

http://www.youtube.com/watch?v=459eTaQZ0A4

La BO fut éditée en Allemagne en CD avant de l'être au Japon, et le texte d'accompagnement précise qu'il s'agit d'un film complètement oublié...

metek
Colonel

Messagepar metek » 18 août 2009 20:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image