Buck et son complice - Buck and the Preacher - 1972 - Sidney Poitier

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Re: Buck et son complice - Buck and the Preacher - 1972 - Sidney Poitier

Messagepar Yosemite » 15 janv. 2014 22:19

Vu hier et... pas emballé du tout.
Comme évoqué au rayon des retitrages, j'ai regretté que le film ne tienne pas (selon moi) la promesse du sujet évoqué dans l'introduction. Alors je dois avouer que j'ai largement décroché et que je suis peut-être passé à côté du propos. Mais bon, il faut dire que le rythme global, sévèrement handicapé par un montage déplorable, n'est pas fait pour maintenir le spectateur en haleine.
De plus, je n'aime pas cette façon de filmer qui utilise des plans très rapprochés et forme des cadres stricts sur les visages. Ces jeux de focales, très rapides, qu'on retrouve régulièrement dans le western spaghetti, me donnent le tournis et surtout, ils me semblent avant tout destinés à combler un manque de propos. Un manque de mise en scène notamment.
Alors quand même, il y a quelques jolis plans d'ensemble qui retiennent l'attention (ici une vue très éloignée qui rappelle un peu l'introduction de Duel at Diablo, dans lequel joue notamment Poitier) :
Image
Alors voila, j'espère que l'ami qui m'a prêté ce DVD ne m'en voudra pas, mais non, je ne retiendrai pas grand chose de ce western.
Yo.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 14 mars 2015 14:56

ImageImageImageImage
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 juil. 2015 21:14

metek a écrit :John Kelly - Buck and the Preacher (1972)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 14 juil. 2015 11:39

bjr

je viens de regarder la date de ce film, et je trouve qu'il correspond bien à cette époque justement. Surfant sur la vague des spags certains et souvent des acteurs americains ont voulu se refaire la "cerise" à l image des Lee van Cleef, ou Eastwood. Et souvent ces films sont un e succession de clichés des bons spags. sur le plan technique, comme le montre Yosémite au début et c'est des histoires improbables avec des costumes improbables, des armements improbables. Une succession de bonnes idées ne fait pqs forcément un bon film, N'est pas LEONE qui veut. Dans le genre j'avais acheté un dvd avec YUL BRINNER (le justicier de minuit je crois......) et ben grosse déception ! comme pour BUK et son complice, vous l,avez compris.... je ne l ai pas bcp aimé :gun:
dit "ROBERT"

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 03 août 2017 10:09

Revu mon DVD que j'avais jadis acheté chez Amazon Grande Bretagne, en cinq langues, dont le français et une
quinzaine de choix de sous-titres, dont aussi le français.

On est loin d'un bon Western, mais il y a des indiens....! Ce n'est pas une réussite pour la régie de Sydney Poitier.
La musique, genre copie d'effets musicaux expérimentés dans certains Western italiens, ne peut pas convaincre.
Le dynamisme du film est celui d'un TV- Film.
L'histoire : Après la guerre civile des ex-esclaves de la Louisiane forment une colonne pour regagner une terre
promise, une vallée verte au Colorado, pour fonder une nouvelle existence.... Mais les anciennes fermes de
coton, qui manquent maintenant de main d'oeuvre, envoient une posse pour faire retourner les noirs vers leur
anciens patrons en Louisiane.
Les Indiens (qu'elle tribu ?) viendront finalement en aide aux noirs pour qu'ils puissent échapper à la meute.
Le rôle du "preacher" ne figure que pour apporter un peu de comique, très mal interprété par Harry Belafonte.

tournage : près de Durango au Mexique.

Un film à éviter.
Affiche allemande : Le chemin des Damnés
Image
Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 24 août 2019 23:06

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 25 août 2019 21:23

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 26 août 2019 21:28

Image

harry
Cavalier masqué

Messagepar harry » 16 oct. 2020 22:20

Revu en version " sidonis" ce western sympathique qui est bien de son époque , c'est à dire les années 1970 , de l'action, de l'humour , de l'ersatz de Leone , et un duo d'acteurs complices comme le titre le dit , j'aime beaucoup Sydney Poitier qui est souvent bon dans des téléfilms westerns , donc peut être pas indispensable d'avoir ce western dans sa collection , mais pour moi c'est OK , j'ai passé un bon moment , et ça , ça peut pas faire de mal :!:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »