Le géant du Grand Nord - Yellowstone Kelly - 1959 - Gordon Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le géant du grand nord - Yellowstone Kelly - 1959 - Gordon Douglas

Messagepar lasso » 13 sept. 2014 12:32

Image

pendant le tournage, une petite correction du maquillage

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 01 déc. 2014 17:50

Yosemite a écrit :Excellent western que celui-ci, un des meilleurs de ce réalisateur pour paraphraser ce qui a été dit sur le fil de la discussion.
----
Sans-doute Douglas, loupe-t-il de peu ce qui aurait mérité le qualificatif de chef-d'oeuvre. Il me semble qua nombre d'éléments étaient ici réunis pour donner naissance à un western encore un peu plus grand. A quoi cela tient-il ? Sans-doute aurait-il fallu oser un peu plus, proposer un rythme un peu plus varié, quitte à perdre un peu de cette posture contemplative dans laquelle, on accepte si docilement de s'installer face à de si grandioses paysages et aussi, face à de si beaux messages.
Superbe film.
Yo.

Je viens de le découvrir et comme Yo je suis sous le charme : il me replonge dans tout l'univers ou s'est passé une partie de ma jeunesse...
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 15 févr. 2016 4:21

Clint Walker, John Russell - Yellowstone Kelly (1959)

Image

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 16 avr. 2017 11:42

j'ai préféré le trésor des 7 collines et sur la piste des comanches de Gordon Douglas. Ca démarre bien ,il y a des bonnes idées mais ce n'est pas abouti. Les indiens ne font pas indiens. L'acteur principal est une armoire à glace bien poilue.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2017 15:35

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 23 avr. 2017 13:02

L'ai revu tout récemment et je reste sous le charme, il est vrai que les paysages et la vie menée par ce fameux "géant" y sont pour beaucoup d'autant qu'il y a une part de réalité dans ce personnage et de son vécu dans ces contrées.
Puisque j'évoque le charme, comment ne pas évoquer Andra Martin (Wahleeah), qui, si elle ne me semble pas être une représentante la plus typique qui soit des femmes Indiennes, propose une belle prestation et envoûte le spectateur (que je suis tout du moins...).
Yo.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »