L’homme au bandeau noir -Black patch - 1957 - Allen H. Miner (avec George Montgomery)

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: L’homme au bandeau noir -Black patch - 1957 - Allen H. Miner (avec George Montgomery)

Messagepar lasbugas » 16 mars 2014 16:53

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 15 mai 2014 19:49, modifié 1 fois.
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: L’homme au bandeau noir -Black patch - 1957 - Allen H. Miner (avec George Montgomery)

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 mai 2014 11:56

Mon grand-père paternel me l'avait pris vers 2004 sur TCM... 10 ANS DEJA... Je me souviens avoir bien aimé également... George Montgomery n'était alors pas un inconnu pour moi (grâce au peu réussi mais amusant, pour moi, DJANGO LE PROSCRIT tourné en Espagne en 1965 en dvd double-programme avec LA GRIFFE DU COYOTE)... Je vais donc me remettre sérieusement à la VOST pour le revoir durant le week-end (pas prolongé pour moi je bosse vendredi !)...
Un assez bon souvenir même si le regretté Tom PITTMAN m'agaçait parfois ici...
Pour anecdote on le reverra aussi l'année suivante peu avant sa mort dans ZORRO épisode LES FUYARDS (réalisé par William WITNEY et qui marque le retour de Diego à LOS ANGELES) (ROMALDO) saison 2 ...
J'aime beaucoup ce film ou du moins les souvenirs que j'en ai donc à revoir...
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 15 juin 2014 21:44

Image

Vince
Squaw

Re:

Messagepar Vince » 17 juin 2017 23:45

chip a écrit :Voilà un avis que je partage sans restriction, assurément c'est le meilleur western de George Montgomery (grand oublié du DVD), l'exemple type d'une série B comme je les aime. Allen H. Miner fera encore mieux avec "La chevauchée du retour" reste un inédit "Ghost town" (1956) avec Kent Taylor et John Smith.

Entièrement d'accord avec Chip ! Une série B très efficace, grand souvenir ! A quand de DVD ?
Chose peu commune, je n'ai jamais vu son affiche Française (existe-t-elle ?) ni même de matériel publicitaire Français (pavé-presse, synopsis et manuel d'exploitation) et aucune critique dans la presse quotidienne ! Qui parmi vous aurait croisé ces documents ?

Critique parue dans le Cinémonde du 31 Mai 1960

Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 18 juin 2017 8:39

Ce que dvdclassik publie sur ses pages

Image

les affiches allemandes

ImageImage

Vince
Squaw

Re: Re:

Messagepar Vince » 19 nov. 2017 12:00

Vince a écrit :
chip a écrit :Voilà un avis que je partage sans restriction, assurément c'est le meilleur western de George Montgomery (grand oublié du DVD), l'exemple type d'une série B comme je les aime. Allen H. Miner fera encore mieux avec "La chevauchée du retour" reste un inédit "Ghost town" (1956) avec Kent Taylor et John Smith.

Entièrement d'accord avec Chip ! Une série B très efficace, grand souvenir ! A quand de DVD ?
Chose peu commune, je n'ai jamais vu son affiche Française (existe-t-elle ?) ni même de matériel publicitaire Français (pavé-presse, synopsis et manuel d'exploitation) et aucune critique dans la presse quotidienne ! Qui parmi vous aurait croisé ces documents ?

Critique parue dans le Cinémonde du 31 Mai 1960

Image

Dans ce message du 17 Juin 2017, je disais que je n'avais jamais vu aucun matériel publicitaire au sujet de ce film avec George Montgomery. Ceci est du passé ! Mes "recherches acharnées" m'ont conduit vers un tout petit pavé paru dans "France-Soir" le 28/5/1960. Nada dans les autres titres de la presse quotidienne mais sait-on jamais !

Image

Curieusement, 2 autres westerns sortis uniquement au Napoleon tout comme "L'homme au bandeau noir" me font défaut quant à leur matériel publicitaire Français ! Il s'agit des films intitulés "Sur la piste de la mort" avec Will Rogers Jr et "La Veuve et le tueur" avec Rory Calhoun.

Autre chose, selon "La Cinématographie Française", "L'homme au bandeau noir" posséderait une VF or "Le Film Français" ne la mentionne pas !
Sachant que ce film a été exploité en province (14 674 entrées en province et 6324 à Paris), il se peut que l'information donnée par "La Cinématographie Française " soit exacte.
Question : Qui a des infos sur cette VF ?

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 02 mai 2018 10:21

depuis le 2 juin 2017 les allemands ont édité ce Western en allemand/anglais, zone 2

Image

en revoyant cet excellent Western, j'ai noté une scène que je n'ai pas comprise, Après le générique on voit un cheval attaché dans la nature, à côté d'une tombe fraîchement creusée, recouverte de pierrailles, puis un coup de feu ! Hank apparaît jette un dernier regard sur cette tombe puis part en trombe...?
Est ce que le mort dans la tombe est un complice du vol de banque, touché à mort.....
Pourquoi le coup de feu ? Hank a-t'il tiré un coup dans un tronc d'arbre ou un rocher, pour se créer un alibi, pour justifier plus tard, si besoin, la mort de son complice (tué par lui-même) pour s'approprier seul le butin ? La trace de ce coup de revolver dans l'arbre ou le rocher, pouvant démontrer que ce dernier a tiré sur Hank, avant que celui-ci a tué son complice en légitime défense.
Le film a pris une autre direction, en rendant cette scène caduque.

Y a-t'il un membre qui peut expliquer cette scène autrement ???

A noter aussi qu'à un certain moment les citoyens appellent leur Sheriff non seulement "le lâche Black Patch" mais aussi " Yellow Patch " ce qui est à interpréter comme " Lâche ".

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 03 mai 2018 12:48

lasso a écrit :

en revoyant cet excellent Western, j'ai noté une scène que je n'ai pas comprise, Après le générique on voit un cheval attaché dans la nature, à côté d'une tombe fraîchement creusée, recouverte de pierrailles, puis un coup de feu ! Hank apparaît jette un dernier regard sur cette tombe puis part en trombe...?
Est ce que le mort dans la tombe est un complice du vol de banque, touché à mort.....
Pourquoi le coup de feu ? Hank a-t'il tiré un coup dans un tronc d'arbre ou un rocher, pour se créer un alibi, pour justifier plus tard, si besoin, la mort de son complice (tué par lui-même) pour s'approprier seul le butin ? La trace de ce coup de revolver dans l'arbre ou le rocher, pouvant démontrer que ce dernier a tiré sur Hank, avant que celui-ci a tué son complice en légitime défense.
Le film a pris une autre direction, en rendant cette scène caduque.

Y a-t'il un membre qui peut expliquer cette scène autrement ???

Y a-t'il aucun forumeur qui peut donner une autre explication !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »