L'aigle des frontières - Frontier Marshal - 1939 - Allan Dwan avec Randolph Scott

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'aigle des frontières - Frontier Marshal - 1939 - Allan Dwan avec Randolph Scott

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 oct. 2013 22:17

:sm57:
Titre Belge : L'Aigle des frontières Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'aigle des frontières - Frontier Marshal - 1939 - Allan Dwan avec Randolph Scott

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 août 2014 10:18

à défaut d'avoir l'affiche belge...voici l'italienne :)

metek a écrit :Frontier Marshal 1939

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Frontier Marshal - 1939 - Allan Dwan avec Randolph Scott

Messagepar lafayette » 04 janv. 2015 3:33

Tecumseh a écrit :Pour ma part, je dois dire que la découverte de ce film fut une bonne surprise et j'ai passé un moment agréable à le visionner hier soir sur Cineclassic.

Il n'atteint peut-être pas la qualité de son successeur signé Ford, mais j'ai trouvé les acteurs plutôt pas mal avec une mention pour Cesar Romero (que je ne connaissais pas) dans le rôle de Doc Holliday , et une mise en scène de Allan Dwan réussie.Seul bémol le gunfight final qui est plutôt l'un des moins bon passage du film.

Concernant la saga "OK Corral" au cinéma, si je fais un bilan des films que j'ai vu, je recense :

Frontier Marshal 1939
La Poursuite Infernale (My Darling Clementine) 1946
Règlement de comptes à O.K. Corral (Gunfight at the O.K. Corral) 1957
Sept secondes en enfer (Hour Of The Gun) 1967
Doc Holliday (Doc) 1971
Tombstone (Tombstone) 1993
Wyatt Earp (Wyatt Earp) 1994

En connaissez-vous d'autres qui valent le détour ? :?:

La Rivière de la Poudre/Powder River 1953 qui fait un joli méandre autour de My Darling Clementine!
Ayant fait à peu près le tour des films consacrés, peu ou prou, à l'histoire du malin Earp, il me manque surtout à voir Frontier Marshal!
Pour moi la vie va commencer...

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 27 juin 2015 14:16

Malgré une distribution tout à fait honorable j'ai trouvé ce western bien moyen. L'ensemble souffre d'un manque de rythme et ce, qu'il s'agisse des amours de Doc John Halliday (avec un "a") ou du règlement de compte qui se dénoue en quelques minutes dans un OK Corral situé au coin de la rue.
Sans doute cette édition souffre-telle la comparaison avec les illustres autres versions qui ont su, à mon avis, mieux accentuer les points saillants de cette histoire.
Non que le film soit mauvais, il se regarde une fois avec plaisir, toutefois, sans la belle prestation des acteurs, je crois que nous serions face à une oeuvre tout simplement ennuyeuse.
Yo.

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 12 sept. 2015 17:59

Yosemite a écrit :Malgré une distribution tout à fait honorable j'ai trouvé ce western bien moyen. ---
Non que le film soit mauvais, il se regarde une fois avec plaisir, toutefois, sans la belle prestation des acteurs, je crois que nous serions face à une oeuvre tout simplement ennuyeuse.
Yo.

Je viens de découvrir ce film qui est caractéristique de l' époque de son tournage et peu passionnant.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 01 févr. 2018 10:53

Allan Dwan et Randolph Scott, dans les Alabama Hills de Lone Pine, ça ne pouvait que donner du BON.
En plus Randolph Scott, jeune (1939) n'est pas aussi raide que dans ses films plus tardifs.
Cette histoire sur Earp et Hollyday est des plus divertissantes.

Excellente Binnie Barnes
Image

Pour mon ami HOMBRE comment Dwan voit le OK Corral (IMDB)

Image

Binnie Barnes, (DOC) Cesar Romero, Nancy Kelly
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 nov. 2018 22:57

Très intéressant film, très équilibré dans un quatuor principal de personnages masculins et féminins, avec des moyens de mise en œuvre aux décors et figurations importantes.
J’ai bien aimé certains passages qui vont de l’âne rigolant (au passage de la blonde) au coup de pied assomant le type qui fait danser au revolver le comédien de passage (Eddy Foy joué par son fils) en passant par toutes les précautions détaillées de l’opération du petit blessé.
A part que Doc Holliday était dentiste et n’est pas tué au moment de OK Korral.
En voyant Roméro je voyais une certaine ressemblance d’apparence avec Anthony Quinn plus tard. Ce Doc Holliday ci est cependant plus retenu que les modèles suivants et ça me va!
Le scénario se tient assez bien entre scènes de romances et jalousies et scènes de brutes et de fusillades. Des changements de plan agrémentent ces scènes dans un beau noir et blanc sauf au moment où le chapeau noir de Earp sert de leurre sur fond noir! Ce film n’est pas du grand art mais vaut bien de s’y intéresser!
Randolph Scott tient bien sa partition masculine tout en étant loin de s’intéresser vraiment aux belles. Une opposition de blonde et de brune bien traitée. Ça devait plaire à un large public.
En même temps on est loin d’une mythification de Earp et de la fusillade de Ok Korral, ce qui est normal d’autant que c’est une bien petite fusillade par rapport à celles de nos jours même si on en reste qu’à celles des Usa.
Les versions suivantes nous en feront des tonnes avec certes leurs qualités propres mais peut être outrancières.
J’aimerais voir la version précédente avec O’Brien.
Pour moi la vie va commencer...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »