Vera Cruz - 1954 - Robert Aldrich

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Vera Cruz - 1954 - Robert Aldrich

Messagepar Cole Armin » 02 août 2004 17:01

Un super western, excellent. Le duo Gary Cooper-Burt Lancaster marche à merveille. Je préfère Vera Cruz à Bronco Apache de la même année (1954) et du même réalisateur, Robert Aldrich. Un western que je ne me lasserait pas de regarder qui mérite 9,25/10. A noter la présence de Charles Bronson et de Ernest Borgnine en seconds rôles.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 02 août 2004 17:06

Un western iconoclaste dans lequel Burt Lancaster fait des merveilles.

Un grand Aldrich

9/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 août 2004 18:00

Il serait utile de notez(j'avcais dit cela lors d'une interview pour un grand journal) que robert aldrich fut le realisateur qui "detonna" le genre des aventuriers qui avait pour base ou refuge ou point d'attaque le mexique" d'autre western suivront pendant cette periode relatant les memes circonstance du sujet du mexique,les italiens dans leurs facon de traitrez le genre western ont utilisé les argument de robert aldrich,vala :wink:
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 02 août 2004 21:05

Effectivement, dans pas mal d'articles que j'ai lu sur le

western et sur ce film en particulier, Vera Cruz est considéré comme le précurseur des futur westerns italiens avec un

"méchant" trés charismatique, un "héro" plutôt hors-la-loi et trés peu de temps mort dans le déroulement de

l'histoire...
Un chef d'oeuvre pour moi: 9.5/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 août 2004 21:18

Absolument... :wink:
(copyrigth by james)

cinetudes
Barman

Une etude sur Vera Cruz sur Cinetudes

Messagepar cinetudes » 21 oct. 2004 19:35

Salut les amis,

je viens vous avertir de la mise en ligne du texte de William Lee sur Vera Cruz.

Un article ou il analyse des thématiques essentielles chez Aldrich principalement a travers Vera Cruz mais aussi à travers d'autre de ses films.

William Lee est disponible pour en débattre avec vous sur le forum cinétudes, ou un sujet spécifique est consacré au débat autour du réalisateur en s'appuyant sur ses autres textes du dossier Aldrich.

Stefan

Hello James et Vl92 et merci pour votre coopération. :D
Exterminate all rational thoughts : William Burroughs

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Une etude sur Vera Cruz sur Cinetudes

Messagepar james » 21 oct. 2004 20:20

. :Dc'est toujours avec plaisir stephan :wink:
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Re: Une etude sur Vera Cruz sur Cinetudes

Messagepar Cole Armin » 22 oct. 2004 7:36

cinetudes a écrit :Salut les amis,

je viens vous avertir de la mise en ligne du texte de William Lee sur Vera Cruz.

Un article ou il analyse des thématiques essentielles chez Aldrich principalement a travers Vera Cruz mais aussi à travers d'autre de ses films.

William Lee est disponible pour en débattre avec vous sur le forum cinétudes, ou un sujet spécifique est consacré au débat autour du réalisateur en s'appuyant sur ses autres textes du dossier Aldrich.

Stefan

Hello James et Vl92 et merci pour votre coopération. :D

Parfait un excellent western. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 01 sept. 2005 12:53

un grand western très bien joué, très bien réalisé
les deux acteurs principaux sont très attachants, bien rythmé par les scènes d'action
un duel de fin assez innatendu

Burt Lancaster est parfait
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 01 sept. 2005 14:29

Burt Lancaster est parfait

J'aime beaucoup ce western aussi. Et c'est vrai que Lancaster est très bien. Et il n'hésite pas à montrer ces dents blanches à l'écran le bougre ! Une vraie pub pour Colgate ce type ! :num18
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 14 sept. 2005 20:49

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais posté sur ce film que j'adore...
En dehors du fait qu'il soit magistralement filmé et réalisé, que son scénario soit des plus solides (cf. le topic sur l'intervention française au Mexique) et que ses acteurs soient tous excellents, Vera Cruz a ce petit quelque chose en plus...

Le héros y est un peu "palichon". Certes, c'est un ancien militaire venu chercher fortune au Mexique, il est grand, il est fort, il est bon et il est d'une honnêteté scrupuleuse... mais il est un peu plat.
Attention, je ne critique pas Gary Cooper : jouer un personnage "un peu plat" n'est pas facile ! Son rôle ressemble d'ailleurs un peu à celui qu'il interprête dans" le Jardin du Diable".

Le personnage qui éclaire le film, c'est le méchant ; c'est Burt Lancaster.
Lui aussi est grand, fort et malin, mais il est vicelard... et il a ce sourire à plaquettes (j'ai lu les topics !) qui le rend immédiatement sympathique.

Ne me dites pas que c'est involontaire ; On a vu le grand Burt nous jouer des personnages nettement moins enjôleurs !

C'est donc la volonté du réalisateur de nous présenter comme tels ces personnages. Nous serons ainsi ballottés entre divers sentiments jusqu'au moment où il faudra choisir : c'est-à-dire, jusqu'au magnifique gunfight final (bon, j'ai pas raconté la fin, là, non ?) :D cool

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 31 juil. 2006 9:01

Un petite photo annonce:

Image
Image

cogburn
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cogburn » 05 août 2006 19:02

trés bon western d'Aldrich, il est vrai que dans ce film Burt lancaster vole la vedette a Gary Cooper qui est plus en retrait par rapport a Lancaster, qui lui en fait beaucoup mais c'est son rôle de bandit un peu baratineur, j'ai beaucoup aimé le revoire la semaine derniére.

fa
Marshall
Marshall

Messagepar fa » 05 août 2006 20:15

Un grand film dont on ne se lasse pas.

Clint
Cowboy

Messagepar Clint » 25 sept. 2007 11:16

bon bah cela doit venir de moi vu les compliments que recolte ce film je me suis presque fait chier en le voyant :(

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »