Le Dernier train de Gun Hill - Last train from Gun Hill - 1959 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

Re: Le dernier train de Gun Hill - Last Train From Gun Hill - 1959 - John Sturges

Messagepar metek » 27 août 2015 4:57

Last Train from Gun Hill (1959) -Ziva Rodann, Earl Holliman

Image
Image

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Re: Le dernier train de Gun Hill - Last Train From Gun Hill - 1959 - John Sturges

Messagepar Compte Supprimé 0A » 27 nov. 2015 15:27

Excellent western ! :D

Parmi les 4 meilleurs de Kirk je pense.. On a là un superbe film de vengeance, avec un thème compliqué ajouté qui est l'amitié, ou du moins la vieille voir l'ancienne amitié. Très urbain et beau visuellement, comme John Sturges fait, purée qu'est ce que j'aime ses westerns à lui ! :num11

La scène où Kirk vient retrouver le corps de sa femme, est super triste je trouve, la musique qui l'accompagne et le regard torturé de Kirk joue énormément :cry: . J'adore quand c'est comme sa, rare sont les westerns qui me font cette effet là, de tragique. Donc après Kirk part de sa bourgade et se rend directement dans la gueule du loup, en solo, et là ça sera que du urbain :sm12: , avec un Kirk surveillé constamment, aux plans pour attraper l'assassin, aidé par une femme ayant eu a peu de choses près la même chose avec son ancien ami. La scène où Kirk sort de l'hotel en feu est génial :num1 , quoi que un peu forcé, mais génial, et le final en est tout autant !

Très bon film ! icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 nov. 2015 17:21

Nous sommes d'accord ici KEMP... Le côté urbain est quelque peu déconcertant après mais en revanche ça colle bien...
Un passage terrible c'est quand Kirk trouve sa femme et l'autre c'est quand il découvre que c'est bien le fils de son ami qui a fait ça (les hésitations après le mensonge ("les bars sont fermés le dimanche... C'est ton fils ?!")mais surtout le plus déchirant pour moi c'est toujours le final... :cry:

Kirk DOUGLAS joue sans doute son meilleur western avec SEULS SONT LES INDOMPTES pour moi...
Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 18 mars 2016 12:25

Fabbordelais a écrit :
Hannie Caulder a écrit :La musique, du grand Dimitri Tiomkin, un compositeur de musique de western inégalé. Mais qui a aussi oeuvré dans d'autres genres. J'ai bien aimé ainsi ses partitions des 55 jours de Pekin et de la Chute de l'empire romain.

Je suis d'accord, à mon avis c'est l'un des plus grands compositeurs de musique de film. J'aime aussi beaucoup Max Steiner.

Aaah, Max Steiner… Bien sûr le western comme la Colline des Potences, mais aussi hors-western comme Hélène de Troie, la Source de Feu, Autant en emporte le vent, King Kong… un compositeur immense. Par ailleurs l'un des préférés de Ray Harryhausen.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Trane
Chasseur de primes

Re:

Messagepar Trane » 07 juin 2016 11:40

pouêt a écrit : 27 Nov 2005 --Le côté rétro de ces bons vieux westerns a un charme fou, j'adore.
--Personnellement, je le mets dans le même "sous-genre" de western que "3h10 pour Yuma" et "Le train sifflera trois fois" (histoire, milieu urbain pour l'essentiel, atmosphère,...).

revu et à revoir sans modération :beer1:
Les 3 westerns cités par "pouêt" font partie de mon top ten, depuis 50 ans...

John Mallory a écrit : 06 Avr 2006
J'adore ce western. :D
--'il est encore mieux que dans mes souvenirs.--Je ne trouve donc aucun défaut à émettre sur ce film de jeunesse que je voulais tant revoir et qui m'a comblé totalement.
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 09 juin 2016 11:42

Y'a pas à dire, un grand acteur, ça vous tire un film vers le haut. Merci Kirk ! :applaudis_6:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

metek
Colonel

Messagepar metek » 25 déc. 2017 21:39

Earl Holliman - Last Train From Gun Hill (1959)

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 25 déc. 2017 23:05

Last Train From Gun Hill (1959)

Image

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 30 déc. 2017 14:35

Un western que je ne me lasse jamais de revoir.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »