Les voleurs de train - The Train Robbers - Burt Kennedy - 1973

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les voleurs de train - The Train Robbers - Burt Kennedy - 1973

Messagepar Personne » 14 nov. 2008 18:59

Vin a écrit :Pom pom, je livre celà à votre sagacité; ce n'est pas dans le cadre d'un jeu, juste pour se demander qui plagie qui.[/b] :wink:

A mon avis... Personne! :lol: Pure coincidence, les 2 films datants de la même année. Et MNEP rend hommage au genre et aux classiques du western plutot qu'il ne plagie, enfin à mon sens. :beer1:
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 14 nov. 2008 19:01

Je suis d'accord avec toi. :wink:
Une petite provoc ne fait jamais de mal.
Mais la coincidence est troublante.

Et bravo pour la rapidité! :applaudis_6:
Image

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 10 mai 2009 10:37

Vu !!!!
C'est franchement un film très sympa à suivre avec trois grands acteurs : Wayne, Taylor et Johnson et une actrice vraiment très jolie en la personne de Ann-Magret qui finalement a un rôle pas trop mal et plein de surprise. Ah ! Il y a aussi Montalban en homme mysterieux et distingué. Cependant c'est dommage que son rôle ne soit pas plus exploité.
En ce qui concerne le titre du film, certes il n'y a pas d'attaque de train et notre trio d'acteurs ne sont pas des dévalliseurs de train comme le fut les Dalton mais le titre s'explique car ils sont à la recherche d'un butin en or dû à une attaque de train de feu l'époux d'Ann-Magret.
Pour en revenir à l'histoire, les scènes d'actions sont vraiment excellentes mais je trouve qu'il y a un peu trop de bivouac ce qui ralenti un peu l'action. Et la fin est assez surprenante d'ailleurs.
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce western assez court (même pas 90 mins)
A voir.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 14 nov. 2009 16:56

Comme certains, je me suis ennuyée en le regardant, avec mention spéciale pour les scènes insipides avec Ann-Margret. J'ai trouvé la construction du film assez plate (les héros à cheval, les héros font du camping, re-à cheval, re-camping, on intercale une vue des poursuivants au galop, et ainsi de suite).
Le scénario était sympa, mais il a laissé de côté le plus intéressant (la réaction des gars après la révélation finale). Et je passerai charitablement sous silence ses incohérences qui n'aident pas à rentrer dans le film.

Pourtant il avait tout pour être réussi entre le casting (Wayne et Johnson en tête) et les décors magnifiques (mais à la fin, ça finit par faire catalogue, avec des lieux déjà vus et revus, je m'attendais même à voir surgir les droides de StarWars dans le désert).
Même son meilleur moment (le générique sans musique) est une reprise d'un autre film...
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 13 avr. 2010 22:30

Lobby Card MexicaineImage

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 31 mai 2010 20:28, modifié 1 fois.
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 16 mai 2010 12:41

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 23 juin 2010 20:15

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 31 août 2010 21:40

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 03 sept. 2010 20:41

La John Wayne collection en DVD et ses supers bonus.

DVD zone 1 - vo, vf et vostf

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 11 nov. 2010 9:38

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 14 nov. 2010 19:54

Image

Image

Image

Image
Image

jamesbond
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jamesbond » 29 nov. 2010 18:44

Un western très moyen,pourtant le scénario était intéressant et très original mais c'est sa réalisation qui était mauvaise.Je trouve que ce western manque assez de punch.

Certes Burt Kennedy est un bon scénariste mais un mauvais réalisateur. Kennedy n'est pas Ford.On peut avoir l'acteur le plus coté du moment comme John Wayne est jouer dans un mauvais film.Je rappelle que The duke n'a jamais autant bien jouer qu'avec John Ford.Seuls ce dernier est arrivé à faire ce qu'il voulait de son acteur favoris . vous pouvez regarder toute la filmographie de Wayne les plus gros sucées de cette dernière sorties sont signés par le Master John Ford. Burt Kennedy,Andrew MacLagleen,Mark Ridell etc...etc tout ces réalisateurs parmi lesquels ont employé The Duke n'arrivent pas à la cheville de Ford.

Un western lent et des dialogue inutiles!Même si il y a la présence du Duke,de l'excellent second rôle Ben Johnson et de la belle Ann Magret ce western n'est sans aucun doute un Chef d'oeuvre c'est un film très ennuyeux . :mrgreen: : énervé
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 30 janv. 2011 20:41

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 25 mars 2011 18:44, modifié 1 fois.
Image

firdi
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar firdi » 30 janv. 2011 23:19

:D Ann-margret est vraiment une jolie femme,meme en jean en plein désert.Pas si mal que ca ,ce western.On sent quand meme,que nous sommes au début des seventies.Et puis il y a Ben johnson et Rod taylor,c'est déja pas mal. :D

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 26 févr. 2011 11:27

:D J'ai bien aimé, sans plus ni moins. Ann-margret n'ast pas terrible et les méchants sont encore plus bêtes (avec un c) que d'habitude : ils sont tout le temps au galop sans rattraper John qui marche tranquillement à coté de son cheval, et à 40 après avoir fait une attaque digne d'une caricature des attaques indiennes (on tourne à cheval autour de tireurs embusqués qui ne sont même pas blessés et qui en tuent 10..) ils se font tous démolir sans blesser un seul des 5 bons..Le Duke et ses acolytes sont parfaits comme d'habitude, le scénario est cependant intéressant et on se laisse mener sans ennui jusqu'à la fin. Ma note : 7.
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »