Furie au Missouri ( I Giorni della Violenza ) – 1967 – Alfonso BRESCIA

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 03 oct. 2007 21:57

Ben oui, autant le dire tout de suite c’est beau comme un western américain !
Ils sont tous beaux, très bien habillés, presque un pli sur le pantalon, la chemise blanche à jabot bien repassée ! Que ce soit le héros, le méchant, le traître … pas un n’a une mèche rebelle ou un poil de barbe ! Et que dire de la belle héroïne dans sa robe longue du Sud ! Et la cavalerie dont les tuniques n’ont jamais été d’un si beau bleu, tranchant sur le jaune d’une manière aussi vive.
Ben oui, c’est très beau comme ces superbes paysages de l’ Italie qui rappellent les montagnes riantes du sud ouest des USA …
Enfin quoi, tout est chouette et en plus il y a Peter Lee Lawrence dans le rôle de Josh, qui voit sa vie bouleversée par la guerre de sécession et qui va essayer de se sortir de cette aventure …

Ben oui, tout est superbe et j’ai adoré ! :applaudis_6: :oops:

Nous voilà donc en pleine guerre de sécession et pour une sombre histoire de jalousie, Josh voit son frère et son épouse assassinés par un capitaine nordiste Clifford (Luigi Vannucchi). Pour essayer de se venger, notre héros, quitte le ranch de mister Evans et son amour Christine ( Beba Loncar) pour s’engager dans l’ armée du Sud …
Ben oui car pour une fois les héros sont au Sud et les salauds au Nord !
A la fin de la guerre, recherché pour meurtre, Josh, retourne au ranch, prend Christine en otage et fuyant devant la poursuite de Clifford, va essayer de régler tous ses comptes !!!

Voilà donc ce très bon western que l’ ami Alfonso Brescia sous le pseudo de Al Bradley nous a concocté : bon sujet ( Luigi Buzzi ), bon scénario ( Mario Amendola et Paolo Lombardo ), direction d’acteurs sans faille, une photo superbe (Fausto Rossi ) et un montage serré.
Et bien évidemment des acteurs a la hauteur !!!
Entièrement tourné en Italie, les paysages parfaitement mis en valeur et une musique de Bruno Nicolaï parfaitement adapté et qui reste en oreille quand les images sont terminées !

Ben oui, c’est un superbe mélodrame qui nous change de l’extrême violence d’autres productions de l’ époque …

Ou le voir : Pas de diffusion télé et pas de vielle VHS qui pourrait traîner dans une brocante. Il existe un DVD allemand Koch Média VO italienne, sous-titres allemand et anglais d’ excellente facture, bonne image et son parfait !

Ps. : Le CD de la bande originale du film est disponible ,
Il mérite toute votre attention !

:beer1: :beer1:

Image
Modifié en dernier par edocle le 19 oct. 2007 13:36, modifié 2 fois.
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

hugues
Squaw

Messagepar hugues » 04 oct. 2007 8:42

Moi aussi j'avais bien aimé ce film, assez fouillé au niveau du scénario. Brescia, dont on dit tant de mal, avait signé un autre excelent western: "Linching".
Le probleme de Brescia c'est qu'on ne veut retenir en mémoire que ses mauvais films.

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 04 oct. 2007 11:21

Bravissimo, Edocle !
A signaler la très bonne prestation de Nello Pazzafini !
B

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 24 oct. 2007 13:57

A signaler la très bonne prestation de Nello Pazzafini !

Exact, il est très sobre et moins brutal que d'habitude. :mrgreen:

Sinon, c'est un film d'une excellente facture avec une équipe technique à la hauteur et des acteurs très bons. J'aime de plus en plus Peter Lee Lawrence que je trouve très sobre avec un regard expressif et pas mal de prestance.

Image Image

scorpio99
Hors-la-loi

Re: Furie au Missouri ( I Giorni della Violenza ) – 1967 – Alfonso BRESCIA

Messagepar scorpio99 » 06 août 2008 0:37

Petit détail concernant la partition de Bruno Nicolai : déjà on sent aussi ce style "américain" dans la musique concoctée par l'ami Bruno, moins spaghetti qu'à l'accoutumée donc parfaitement dans l'esprit du film cool.

Et pour les mélomanes qui connaissent un peu les bandes originales de Nicolai, on retrouve dans le film vers la 46e min les premières notes de 100.000 dollars pour Ringo :mrgreen: !

Encore un bon film avec Peter Lee Lawrence qui décidément avait un avenir cinématographique tout tracé :roll: ...

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 14 mars 2009 18:18

Entièrement d'accord avec mes éminents collègues : une histoire forte , parfaitement mise en scène , une qualité d'image irréprochable avec de belles couleurs , des paysages de montagnes très photogéniques et une interprétation à la hauteur ...Et Beba Loncar , que je connaissais que par son rôle dans " Le corniaud " a un fort joli visage ... :)
Que demander de plus ?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 févr. 2017 9:09

diffusé à 11h15 sur OCS GEANTS :wink:
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 07 juin 2019 22:23

Image

Sortie estivale chez Artus, HD déjà disponible en Allemagne, à moins de 10 Euros (avec piste italienne, mais sans piste française).

Image

Pas vraiment un bon Peter Lee Lawrence, dont des westerns plus intéressants sont déjà sortis en Espagne, HD, excellente qualité de BR, à petit prix.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 juin 2019 21:12

Combo Blu-ray DVD disponible à partir du 3 septembre 2019
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »