Tornade - Passion - 1954 - Allan Dwan avec Cornel Wilde et Yvonne de Carlo

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sartana
Shérif

Tornade - Passion - 1954 - Allan Dwan avec Cornel Wilde et Yvonne de Carlo

Messagepar Sartana » 19 sept. 2007 17:51

Tornade (Passion) d'Allan Dwan, avec Cornel Wilde et Yvonne de Carlo, 1954

Produit par la RKO, cette série B vous apprend que le thème de la vengeance avait déjà été traitée par les américains et en profondeur, et que le western italien a encore ici manqué cruellement d'inspiration.

Ainsi, Juan Obreon rentre chez lui après de longs mois à convoyer un troupeau. Il apprend qu'il a un fils, que tout le monde va bien, que la ranch tourne à merveille, sauf que... Un propriétaire terrien veut s'approprier les terres qu'il juge siennes ! Lors d'une tentative d'intimidation des bandits alors que Juan est absent, sa femme est tuée, ainsi que les grands-parents, son bébé a disparu, l'hacienda est brûlée. Il va alors, avec la soeur de sa femme, chercher à retrouver les coupables et à les tuer... :gun:

Si Cornel Wide n'a pas marqué le western, c'est parce qu'il n'en a signé que 3. L'acteur hongrois était davantage habitué aux drames. Yvonne de Carlo se donne à fond et assume (ne connaissant pas bien l'actrice, je ne l'ai découvert qu'après coup) les rôles des 2 soeurs !! Elle a a son actif une vingtaine de westerns... A signaler : la présence de Lon Chaney Jr et d'Antonio Caruso, qui ne joue pas un méchant, ça le change !
Côté technique, c'est le vétéran Allan Dwan qui s'y colle. Je dis vétéran car avec 103 westerns au compteur de 1911 à 1957, on peut employer ce mot-là, il nous tourne une honnête bande qui se termine dans un blizzard pas possible, au point que mes oreilles n'en pouvaient plus de l'entendre :lol:

Bref, bon divertissement, qui ne casse pas des barreaux de chaises, mais fait passer 1h20 de manière agréable sans que l'on s'ennuie trop. Quoique, la poursuite dans le blizzard :roll:

Et vous ? Que pensez-vous de ce film :?:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Cole Armin
Maire

Re: Tornade (Passion) d'Allan Dwan, avec Cornel Wilde et Yvonne de Carlo, 1954

Messagepar Cole Armin » 19 sept. 2007 18:06

Pas vu, mais il faut que j'achète le Z1: (pas de ST :()

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 19 sept. 2007 19:34

Logiquement avec Dwan, c'est du bon boulot, pas encore vu celui-là, j'ai pourtant!

Bientôt! cool
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 20 sept. 2007 10:02

:applaudis_6: :applaudis_6: Belle description du film amigo SARTANA :applaudis_6: :applaudis_6:
Quoi rajouter de plus, un petit western dans la carrière de CORNEL WILDE plus à l'aise dans les films d'aventures(Ma péférence va dans les polars)
Un western à regarder pour la particularité des costumes.
Une fiche télé des années 70

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 24 mai 2008 19:38

Passion, (Tornade), 1954, couleur, (RKO) durée: 84 minutes.
Cornel Wilde, Yvonne De Carlo, Rodolfo Acosta, Raymond Burr, Lon Chaney Jnr, Stuart Whitman, John Dierkes, Anthony Caruso. Realisé par: Allan Dwan.
Sujet:
De retour chez lui après des mois d'absence, Juan Obregon se rend dans le ranch de son ami Gaspar Melo. Sa soeur Rosa vient d'accoucher d'un enfant, dont Juan est le père. Mais celui-ci n'a pas le temps de célébrer l'heureux événement. En effet, les hommes de Don Domingo, un riche propriétaire terrien, déciment la famille de Gaspar, ne laissant que la soeur de Rosa en vie. Fou de chagrin, Juan décide alors de se venger de Don Domingo. Il est résolu à éliminer, un à un, ses hommes de main.

Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 16 déc. 2009 9:21

Image Une fiche TV plus récente.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 06 mars 2010 2:34

Me souviens plus qui m'a echanger ce film de tres bonne qualité le probleme c'est que la voix ne coincide pas avec l'image avec un retard de plusieurs secondes!! :( Enyway, excellent film en passant!!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Tornade - Passion - 1954 - Allan Dwan avec Cornel Wilde et Yvonne de Carlo

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 févr. 2011 20:18

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 mars 2011 15:09

Sartana a écrit :Tornade (Passion) d'Allan Dwan, avec Cornel Wilde et Yvonne de Carlo, 1954

Produit par la RKO, cette série B vous apprend que le thème de la vengeance avait déjà été traitée par les américains et en profondeur, et que le western italien a encore ici manqué cruellement d'inspiration.

Ainsi, Juan Obreon rentre chez lui après de longs mois à convoyer un troupeau. Il apprend qu'il a un fils, que tout le monde va bien, que la ranch tourne à merveille, sauf que... Un propriétaire terrien veut s'approprier les terres qu'il juge siennes ! Lors d'une tentative d'intimidation des bandits alors que Juan est absent, sa femme est tuée, ainsi que les grands-parents, son bébé a disparu, l'hacienda est brûlée. Il va alors, avec la soeur de sa femme, chercher à retrouver les coupables et à les tuer... :gun:

Si Cornel Wide n'a pas marqué le western, c'est parce qu'il n'en a signé que 3. L'acteur hongrois était davantage habitué aux drames. Yvonne de Carlo se donne à fond et assume (ne connaissant pas bien l'actrice, je ne l'ai découvert qu'après coup) les rôles des 2 soeurs !! Elle a a son actif une vingtaine de westerns... A signaler : la présence de Lon Chaney Jr et d'Antonio Caruso, qui ne joue pas un méchant, ça le change !
Côté technique, c'est le vétéran Allan Dwan qui s'y colle. Je dis vétéran car avec 103 westerns au compteur de 1911 à 1957, on peut employer ce mot-là, il nous tourne une honnête bande qui se termine dans un blizzard pas possible, au point que mes oreilles n'en pouvaient plus de l'entendre :lol:

Bref, bon divertissement, qui ne casse pas des barreaux de chaises, mais fait passer 1h20 de manière agréable sans que l'on s'ennuie trop. Quoique, la poursuite dans le blizzard :roll:

Et vous ? Que pensez-vous de ce film :?:

Eh je m'en souviens!!J'ai vu ce film y a très longtemps sur une chaîne allemande grâce à un appareil satellite qui faisait que parfois on captait tout et n'importe quoi(c'est l'incendie du ranch et la poursuite dans le blizzard cités qui m'y ont fait penser!!)...J'en garde un bon souvenir même si j'avais rien compris et suivi grâce aux images(je parle pas allemand!!)...Je crois que le film est sorti en dvd(photo?)mais c'est Zone 1 ou pas??Merci pour la réponse!
Image

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 23 sept. 2011 22:05

Je ne l' ai pas encore vu. Mais tout ceci me donne trés envie.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »