Winchester'73 - 1950 - Anthony Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Westerner
Westerner

Re: Winchester ' 73 - Anthony Mann - 1950

Messagepar limpyChris » 29 mars 2009 14:46

Superbes illustrations pour un superbe film, Marshall !! Merci pour votre "travail". Vous connaissez un mauvais Mann, vous ? (je ne parle que de ses westerns). Le destin d'une poignée d'hommes si différents, reliés par une winchester de mort, le thème des frères ennemis ...
Une "grosse" déception : j'ai dû passer par le DVD pour le revoir ... Et là ! Damned ! il y a eu redoublage moderne, froid et sonnant creux. Un James Stewart qui n'a plus la voix de Roger Tréville ou Till, BOF ! Alors, en VO uniquement.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 06 août 2009 14:16

collection metek!

Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 04 oct. 2009 10:06

Image
ImageImageImage
ken Maynard

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 02 févr. 2010 0:06

Superbe Lobby! :beer1:

Image

Ronald
Séminole
Séminole

Re: Winchester ' 73 - 1950 - Anthony Mann

Messagepar Ronald » 27 févr. 2010 18:53

Je viens de découvrir ce film aujourd'hui bien que je possède le dvd depuis un bon moment,hé bien je suis loin d'etre déçu...
En effet,une bien belle histoire avec cette fameuse Winchester comme fil conducteur et son passage par divers propriétaires...
De très bons acteurs,avec notamment la classe de James Stewart!,mais par contre je suis moins convaincu par Shelley Winters...mais ce n'est que mon avis.
Un western agréable à regarder et certainement à revoir.
Petit bémol:les Indiens encore une fois diabolisés et une VF avec des voix pas très appropriées je trouve...
Je le reverrai mais en VOST cette fois...

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 03 janv. 2011 16:51

Une petite anecdote sur Winchester 73. James Stewart serait le 1er acteur à avoir négocié un intéressement sur les recettes à venir d'un film.
C'est dans un des bonus du Pont de la Rivière Kwaï, car c'est ce qui arriva à William Holden sur ce dernier. C'était même le jackpot visiblement!!
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 janv. 2011 19:13

Personne a écrit :Une petite anecdote sur Winchester 73. James Stewart serait le 1er acteur à avoir négocié un intéressement sur les recettes à venir d'un film.

Intéressant. Je me souviens avoir entendu sur les bonus de L'homme qui n'a pas d'étoile que le studio Universal utilisait souvent ce système pour attirer des acteurs importants (Tyrone Power sur The Mississippi Gambler, Kirk Douglas sur L'homme qui n'a pas d'étoile, ...)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 09 janv. 2011 14:23

Vu hier soir.

Un de mes premiers Mann avec l'un de mes acteurs favoris ça donne quoi ?
Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les acteurs sont excellents, et jouent tous un rôle important. Bien qu'ils ne soient tous que des seconds rôles, ils complètent très bien et efficacement le film aux côtés de Stewart. Je dirais même plus, ils sont essentiels ! Le fait que la fameuse carabine leur passe dans les mains à tour de rôle du début jusqu'à la fin est un thème qui paraît simple à première vue, mais quand c'est bien réalisé, ça devient diablement efficace. C'est le cas ici.
Le film comme je l'avais entendu est effectivement une sorte d'enchaînement de sketchs bien définis. Le fait que les scènes soient soigneusement découpées et assez prévisibles selon moi donnent un aspect très théâtral au film, ce qui lui donne beaucoup de charme. Les transitions bien définies entre les différentes situations font de ce film un étonnant western, un gros mélange. Même si on se doute bien de ce qui va arriver pendant tout le film, la richesse des scènes comblent bien ce défaut. J'ai donc tout à fait accroché à cette histoire originale, objet d'un concours qui débute même avec le légendaire Wyatt Earp, surprise, car je ne m'y attendais pas du tout. La scène du concours du début aurait à mon avis pu être un peu plus étoffée, mais ça reste un très bon moment. Il n'y a qu'à voir la gueule des participants, dont un trappeur. Et puis il y a la scène de poker dans le bar, la scène des indiens avec la cavalerie, celle où des bandits sont pris au piège dans une maison, celle où les mêmes bandits préparent un mauvais, mais c'était sans compter l'intervention musclée de James Stewart ! La scène finale, longue et super bien réalisée, duel entre deux frères, dont je ne m'y attendais pas du tout, car j'imaginais qu'il s'agissait de deux anciens amis, élevés à l'orphelinat peut-être. Cette intrigue débutée dés les premières minutes du film m'a donc plu de par sa chute.
Enfin bref, après toutes ces situations réalisées à merveille, il est temps de parler de la superbe "Une sur mille", la Winchester 73, qu'on a envie d'avoir entre ses mains, de la déposséder de toutes ses mains ! Ce fusil qui fait rêver, on a envie de le récupérer sur le champ de bataille autour des indiens morts. J'ai toujours aimé le thème de la récompense n'importe où, rien que pour la sensation d'avoir bien mérité l'objet en question. Autrement dit, ce film était fait pour moi.

Bref, voilà un très bon western, qui m'a beaucoup plu. Même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent film, sans doute le fait que les rebondissements sont trop attendus, il reste néanmoins un très bon divertissement, un moment de détente assuré. :wink:

Ma note : 7.5/10
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Winchester'73 - 1950 - Anthony Mann

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 juin 2011 14:21

Un classique que j'ai eu un peu de mal à suivre au début(vhs UNIVERSAL VOST vers 2000 puis dvd en 2005) mais que j'adore...Le parcours,si on peut dire,de l'arme est original et en plus,plein de guests(Will Geer,Dan Duryea,Rock Hudson)...Même si mon Anthony Mann préféré(et aussi mon premier,enregistré jadis dans LA DERNIERE SEANCE)reste JE SUIS UN AVENTURIER(THE FAR COUNTRY)(1955)j'ai beaucoup de sympathie pour celui-ci!!
Image

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 17 juil. 2011 21:55

les winchester sont tellement magnifique sa fait révé !! 8.5/10 !
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 04 sept. 2012 2:27

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 27 sept. 2012 0:29

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 oct. 2012 16:33

Première représentation à Paris le 31 Août 1951 à l' Alhambra , aux Images , au Ritz , au Parisiana et au Triomphe en version française et originale .

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 10 oct. 2012 18:26

ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem