Le tueur qui murmure - The fiend who walked the west - 1958 - Gordon Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Badlands
Barman

Re: Le tueur qui murmure - The fiend who walked the west - 1958 - Gordon Douglas

Messagepar Badlands » 15 juil. 2014 14:53

De Gordon Douglas je n'ai vu que Barquero - excellent et que je conseille vivement - et celui ci me tente bien pour continuer avec ce réalisateur.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le tueur qui murmure - The fiend who walked the west - 1958 - Gordon Douglas

Messagepar Abilène » 25 oct. 2014 20:42

Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 03 juin 2016 16:42

Personnellement je n'aime pas trop la présence importante d'un malade dans un western, ici il me manque en plus les grands espaces, les chevaux.. et, dans le genre je préfère regarder un Hitchcock.
Il reste que c'est un bon film..+/- noir avec une happy end comme les fifties nous ont habitué, et c'est plus agréable que la mode actuelle (cf les 8 salopards.. :mrgreen: ).
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 15 oct. 2016 5:58

Par les recherches, je n'ai pu accéder ici ni avec Le tueur au vissge d'ange ni avec le tueur qui murmure. Il m'a fallu taper le nom en anglais.

J'ai beaucoup apprécié ce film trouvé au hasard d'une solde et me suis dit que western était un polar déguisé et dans les bonus, j'ai appris que c'était le remake du Carrefour de la mort.
Ce film est une belle oeuvre cinématographique en noir et blanc, Gordon Douglas excelle dans la mise en scène des ombres et lumières par le jeu des portes et fenêtres, et ses changements d'angles.
Bien joué, le tueur psychotique prend des airs enfantins parfois surjoués et Bob Evans me semble un précurseur du jeu de John Malkovich à certains moments.
Ai apprécié aussi Mc Nally en shérif.
Bon scénario.
Pour moi la vie va commencer...

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 15 oct. 2016 10:08

lafayette a écrit :Par les recherches, je n'ai pu accéder ici ni avec Le tueur au vissge d'ange ni avec le tueur qui murmure. Il m'a fallu taper le nom en anglais.

C'est sûr que si tu écris de cette façon, tu ne vas pas le trouver ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 15 oct. 2016 10:58

:lol: Non, je n'avais pas fait cette faute de frappe en recherches !
Mais ici, il faut faire attention de frapper, on pourrait énerver le tueur!

Je n'ai rien dit sur O'Brian qui nous a joué un braqueur qui a été naturellement coffré et qui de façon virile a fini par retourner la situation. Je pense ne pas avoir été le seul à frapper, avec lui, l'innommable.
Pour moi la vie va commencer...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 juil. 2017 9:24

Excellent Western, Hugh O'Brian et Linda Cristal au top. Film très bien réalisé par Gordon Douglas en Noir et blanc

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »