Juger et noter ce film qui est loin d'être un chef d'oeuvre (je l'ai dit plus haut) sur le visionage de l'abominable
copie BACH films (pan and scannée, floue, tremblotante, aux couleurs passées) c'est comme vouloir apprécier
un combat de Noirs dans un tunnel !!!..
Fais attention Pike, un simple visiteur pourrait croire que tu es raciste.

Vu ce soir même.
Bah, quoi ? Qu'est-ce qu'il a ce western ?
Et oui, vous avez bien lu : j'ai bien aimé ce western. C'est vraiment un bon divertissement, et pourtant je ne suis pas fan des westerns comiques, mais celui-là m'a vraiment bien étonné ! J'ai aimé !
Les acteurs sont excellents, j'ai reconnu quelques têtes qui m'avaient marqué, comme Hank Worden, déjà apparu aux côtés de Wayne dans
La prisonnière du désert. Le jeu des acteurs ne me semble absolument pas exagéré, au contraire, ils font de ce film un divertissement des plus... divertissants ! J'ai beaucoup aimé cet humour décalé et ces quelques scènes osées, qui m'ont bien surprises, ça n'est jamais vulgaire et c'est même carrément provoquant !
La galerie des personnages est grande et colorée. Les potes indiens du Duke m'ont bien fait marrer et je retiens cette excellente scène de bagarre dans la boue. Bon évidemment, ce n'est pas un chef d'oeuvre, je le trouve un peu trop long (2h07min quand même !) mais j'ai beaucoup apprécié. Le début du film est plus réussi que la suite, car dans cette ouverture, j'ai ressenti une ambiance de conquête de l'ouest étonnante, pleine de vie. Tout cela accompagné évidemment d'une musique country entraînante.
J'avoue quand même que j'ai commencé à décrocher à partir de la scène où McLintock se soule avec la cuisinière, et le gag à répétition de l'escalier. C'est à partir de ce moment que ça devient un peu lourd à regarder. Mais globalement, la bonne humeur m'a envahi. Complètement toc toc, ce McLintock !
Un bon divertissement, loin d'être un chef d'oeuvre, c'est sûr, mais qui vaut le coup. Qui a dit que McLaglen ne savait pas filmer ?
Bref, un bon petit western. Je découvre McLaglen et je suis surpris. Tant mieux.
Ma note : 6.5/10