Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Messagepar yves 120 » 29 juin 2016 21:37

kiemavel a écrit :
chip a écrit :Le titre de la VF a du faire rêver plus d'un adolescent dans les années 50, revu sur Youtube ce qui n' aide guère... et peu de chance de le voir en dvd, Republic pictures le studio du western cheap est très mal servi chez nous, mais on nous annonce " Ultime chevauchée" pour septembre, qui est nettement moins bien que le film décrypté par Kiemavel.

Guet-Apens chez les sioux, c'est sûr que ça a du faire rentrer les gamins dans les salles. Il y a pas mal de série B aux titres évocateurs : Les écumeurs des monts apaches, le repaire de l'aigle noir, etc…Parfois le titre est meilleur que le film !

Les écumeurs des monts apaches est plus qu 'excellent , :wink: je déconne pas ! le titre mais surtout le FILM
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 29 juin 2016 21:43

pass a écrit :
kiemavel a écrit :l'un des 3 bons westerns de Lewis R. Foster avec L'aigle et la vautour et La caravane des évadés .

:roll: , Ben pour moi , je le met plutôt dans ses derniers !!! ( suivi de Tonka :P ) , de Foster je préfère : El Paso , ville sans loi , L'Aigle et le vautour , Le Dernier bastion et La Caravane des évadés .

Qu'est ce que tu lui reproches ?
Je pense même qu'on peut me trouver un peu sévère. En ce qui concerne la touche féminine par exemple ; car si la rivalité amoureuse ne donne pas grand chose, faute de rivaux à la hauteur, la relation complexe entre Robertson et Darnell en a surement intéressé d'autres. Sans parler des bons petits seconds rôles au sujet desquels je n'ai rien dit, Regis Toomey, le régisseur/accompagnateur par exemple.

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 29 juin 2016 21:46

yves 120 a écrit :
kiemavel a écrit :Guet-Apens chez les sioux, c'est sûr que ça a du faire rentrer les gamins dans les salles. Il y a pas mal de série B aux titres évocateurs : Les écumeurs des monts apaches, le repaire de l'aigle noir, etc…Parfois le titre est meilleur que le film !

Les écumeurs des monts apaches est plus qu 'excellent , :wink: je déconne pas ! le titre mais surtout le FILM

Je te crois (m'en souviens plus. Tiens ; je vais me le remettre rapidement !) J'avais écrit "parfois le titre est meilleur que le film". J'avais fait court et ça va encore pas :D

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 29 juin 2016 22:01

Si si c 'est bon tu as dit l 'essentiel donc ça va bien , mais je t 'avoue j 'ai pris peur :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 29 juin 2016 22:44

kiemavel a écrit :Le précédent n'en dit rien mais n'en pense pas moins puisqu'il ne lit "pas tout" :num1

J'ai pas vu le film et compte le voir un jour, aussi je me contente de l'essentiel : tu as apprécié malgré quelques réserves (normales d'ailleurs, c'est pas non plus une production qui vise le nirvana). Comme je ne veux pas me griller le contenu, j'ai apprécié que tu avertisses que des spoilers allaient s’immiscer, du coup dès lors, j'ai zappé.

C'est con, mais quand je n'ai pas vu un film, j'essaye de ne pas trop lire ce qui pourrait dévoiler l'intrigue ou l'essence de celui-ci (d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté mes abonnements à Première, Studio et autres... ).

:sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 29 juin 2016 23:12

pak a écrit :
kiemavel a écrit :Le précédent n'en dit rien mais n'en pense pas moins puisqu'il ne lit "pas tout" :num1

J'ai pas vu le film et compte le voir un jour, aussi je me contente de l'essentiel : tu as apprécié malgré quelques réserves (normales d'ailleurs, c'est pas non plus une production qui vise le nirvana). Comme je ne veux pas me griller le contenu, j'ai apprécié que tu avertisses que des spoilers allaient s’immiscer, du coup dès lors, j'ai zappé.

C'est con, mais quand je n'ai pas vu un film, j'essaye de ne pas trop lire ce qui pourrait dévoiler l'intrigue ou l'essence de celui-ci (d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté mes abonnements à Première, Studio et autres... ).

:sm57:

Tu me réponds, t'expliques et argumentes sur une phrase qui n'avait rien de sérieux mais je pense que tu avais pris le truc comme il faut…
Bref, de mon coté, en tant que lecteur, je suis moins troublé par les spoilers sauf évidement en cas de gros twist. Sinon, étant donné que j'oublie assez facilement les textes lus, ce n'est pas gênant et ça l'est évidement d'autant moins si tu n'as pas le film sous la main et que tu n'as pas la possibilité de le découvrir dans l'immédiat. Mais beaucoup d'informations peuvent au moins créer le désir de découvrir. Cela dit, parfois, surtout lorsque je sais qu'il s'agit d'un film important, je vais lire en diagonale pour ne pas trop déflorer l'histoire. C'est un peu "à la carte".

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 29 juin 2016 23:26

yves 120 a écrit :Si si c 'est bon tu as dit l 'essentiel donc ça va bien , mais je t 'avoue j 'ai pris peur :lol: :lol:

Merci pour tes encouragement, Yves ; ça fait toujours plaisir de s'absenter un bon moment et d'être accueilli chaleureusement à son retour :evil: :lol:

Tiens ; tu vas être content parce que le prochain western sur lesquels j'ai commencé à écrire quelques bidules et bien je vais probablement faire plus court car je ne l'aime pas des masses (cela dit, il y a tout de même beaucoup à en dire :oops: ). C'est Ambush at Tomahawk Pass...Et c'est là que Pass, justement, passant par là, va déclarer : Mais il est très bon celui là ! :o :wink:

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 29 juin 2016 23:38

kiemavel a écrit :Tu me réponds, t'expliques et argumentes sur une phrase qui n'avait rien de sérieux mais je pense que tu avais pris le truc comme il faut…
Bref, de mon coté, en tant que lecteur, je suis moins troublé par les spoilers sauf évidement en cas de gros twist. Sinon, étant donné que j'oublie assez facilement les textes lus, ce n'est pas gênant et ça l'est évidement d'autant moins si tu n'as pas le film sous la main et que tu n'as pas la possibilité de le découvrir dans l'immédiat. Mais beaucoup d'informations peuvent au moins créer le désir de découvrir. Cela dit, parfois, surtout lorsque je sais qu'il s'agit d'un film important, je vais lire en diagonale pour ne pas trop déflorer l'histoire. C'est un peu "à la carte".

Yep, t'inquiète, me suis pas senti agressé, mais bien plus content de te relire.

Mais moi je ne contrôle pas ma mémoire, du moins sur ce que je lis sur les films (parce que parallèlement, j'oublie mes clés sur la porte en partant le matin au taf et découvre stupéfait le soir que je n'ai pas été cambriolé, ou, travaillant dans l'automobile, je sème mon portable dans un proto qui du coup fait un aller/retour Vélizy/Sochaux - du coup devinette : pour quel constructeur je travaille... ? :mrgreen: Bref, va comprendre... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 30 juin 2016 8:48

" Mais beaucoup d'informations peuvent créer le désir de voir le film " dit Kiemavel, pour moi c'est le cas et savoir la fin d'un film avant de le voir ne m'a jamais gêné . A propos de l' " ambush " ce n'est pas à Tomahawk pass, mais à Cimarron pass ou alors à Tomahawk gap .... :D

pass
Desperado

Messagepar pass » 30 juin 2016 9:09

chip a écrit : A propos de l' " ambush " ce n'est pas à Tomahawk pass, mais à Cimarron pass ou alors à Tomahawk gap .... :D

:lol: Bien vu :wink: , très certainement : Ambush at Tomahawk Gap / Les Forbans du désert de Sears ?!! . Je voudrais juste dire que les Analyses de Kiem sont toujours Précises et Concises , rien que pour cela je dis :sm43: !!! .

Quant à ta question , je répondrais plus tard .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 30 juin 2016 12:57

Je m'associe à Pass pour un coup de :sm43: à Kiemavel pour ses analyses , analyses que je lis toujours avec plaisir, même si j'ai parfois un avis plus modéré ou plus enthousiaste et il aime bien Mark Stevens, ce qui rend le bonhomme sympathique :lol: Continue tes critiques "longues" , c'est assez rare sue WM. :applaudis_6:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 30 juin 2016 13:44

Bon bah euh :oops: pas sur que Kiemavel aime bien Alan , ça ne m 'empêche pas d 'apprécier son savoir qui est indéniable sur le cinéma il a un talent bien à lui de nous le montrer ce diable de Kiemavel il est certain
à mon avis que c 'est quelqu'un de bien :num1

pass
Desperado

Messagepar pass » 01 juil. 2016 19:40

kiemavel a écrit :Qu'est ce que tu lui reproches ?

Des acteurs sur le déclin : Ward Bond et Linda Darnell par exemple , on sent Ward vraiment fatigué dans ce rôle de Sénateur , plutôt Révérend / Prédicateur ! , par ces propos dans ce film au sujet des Natives . Et puis de toute manière , Bond avait tourné un peu près la même année ( 1956 ) : La Prisonnière du désert et les piliers du ciel , donc un peu de relâche venant de l'acteur était compréhensible surtout pour un scénario vraiment creux de F. Fox .

Je ne parle même pas de Darnell , c'est un peu le même Topo .

C'était S. Hayden qui devait avoir le rôle de Dale Robertson mais pour des raisons qui j'ignore , cela ne c'est pas fait . Toujours est-t-il , j'ai visionné plus d'une vingtaine de westerns de la Républic ( 25 , je crois ) , et je peux dire que c'est bien celui - là suivi de L'Indien blanc que je déteste le plus . On est bien loin des Œuvres de Joseph Kane et de William Witney pour le même studio .

Comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen: , on ne le répètera jamais assez , chacun est libre de ses opinions et heureusement d'ailleurs mais quand je vois que c'est écrit : c'est l'un des 3 bons westerns de Foster sans prendre une mesure comme : Pour ma part ou Personnellement , là oui j'interviens car c'est prendre une opinion pour une Généralité .
Mon avis personnel sur ce petit réalisateur c'est que sa meilleure période fut de 1949 à 1955 commencé par : El Paso et fini par : Le Brave et le téméraire ( remarquable petit film de guerre ) . De 1956 à 1960 , toujours de mon point de vue , 3 films sans intérêt ( dont celui-ci :sm57: ) .

C'est pour quand le prochain kiemavel , parce que dans le Nanarland 's Western tu en as un paquet !! , je te vois bien Disséquer " Les Comanches passent à l'attaque " , non ?!! .

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 01 juil. 2016 23:02

Vu le ton employé, je n'ai aucune envie d'argumenter.
Je réponds simplement au sujet de l'absence de précautions "oratoires" dans la dernière phrase du texte...Il m'arrive très régulièrement de glisser le type de formule dont tu déplores l'absence. Pas là. On en finit pas s'il faut glisser ce genre de formules à chaque fois que l'on exprime une opinion. Quand à la fin d'un texte où j'ai longuement argumenté sur les qualités et les défauts d'un film, je tire un court bilan d'une phrase pour plutôt conseiller - ou pas - un film, je n'exprime rien d'autre qu'une opinion qui vaut pour celui qui s'exprime ; aux lecteurs de se faire la leurs, d'opinion, à la lecture du texte qui est là pour ça. Si encore j'avais exprimé sans précautions, une opinion radicale, j'accepterais plus facilement le ton que tu emploies. Ici j'avais écris : Malgré quelques défauts et le manque de moyens (il y a plus d'indiens sur l'affiche que dans le canyon :mrgreen: ), l'un des 3 bons westerns de Lewis R. Foster avec L'aigle et le vautour et La caravane des évadés. C'est mesuré, hein…Plus en tout cas que : "...je peux dire que c'est bien celui - là suivi de L'Indien blanc que je déteste le plus". Que tu exprimes une opinion radicale, aucun soucis ; mais qu'ensuite tu me suggères un nanard bien raccord avec le mauvais gout du chroniqueur, là je trouve que tu manques de modestie et que tu manques même d'un peu de respect, à mon égard et vis à vis de TOUS les membres passés ou actuels de WM qui se sont exprimés dans ce sujet et qui ont exprimé un avis plus ou moins positifs sur le film. Coucou à James, Laurent, Vin, Yves120, Lou, lasso, Tecumseh et chip
C'est pour quand le prochain kiemavel , parce que dans le Nanarland 's Western tu en as un paquet !! , je te vois bien Disséquer " Les Comanches passent à l'attaque " , non ?!!

Il parait évident que tu sais que j'ai effectivement écrit un texte sur ce film... Mais j'en ai dit du mal. Ahhhh (Tu me zappes. Je n'existe pas. Sinon, je sens qu'on va se fâcher)
viewtopic.php?f=10&t=11657&hilit=les+comanches+passent&start=15#p238387

pass
Desperado

Messagepar pass » 01 juil. 2016 23:30

kiemavel a écrit :
C'est pour quand le prochain kiemavel , parce que dans le Nanarland 's Western tu en as un paquet !! , je te vois bien Disséquer " Les Comanches passent à l'attaque " , non ?!!

Il parait évident que tu sais que j'ai effectivement écrit un texte sur ce film...

Pas de bol ! , je ne savais même pas que tu avais écris sur ce film , je ne lis pas tout sur WM . Pour le reste , no comment .

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »