Les quatre desperados - Los desesperados - 1969 - Julio Buchs

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
hugues
Squaw

Messagepar hugues » 10 nov. 2007 11:54

Je viens de voir le film. Vous en avez tres bien parlé et je rejoins votre avis, sauf pour Hilton qui a le mérite de se mettre au diapason des films dans lesquels il tourne. C'est vrai qu'il est connu comme acteur de comédie légére, son physique et son caractere colle plus à la fantaisie... Mais en visionnant "chacun pour soi", " le temps du massacre" et "les 4 desperados" j'ai trouvé qu'il avait du répondant.

A mon avis, nous avons des a priori ("ah oui, Hilton, c'est l'acteur du western fayot, il va encore tirer avec sa machine à coudre"), on a du mal à l'imaginer dans un grand film. Franchement, il est pas si mal.

Pour en revenir au film, je l'ai vu il y a 2 jours et il continue de "m'accompagner" c'est dire combien je l'ai trouvé puissant. Malgré des trous au niveau du scenario (les 12 minutes coupées?) je reste impressionné par ce crescendo de tension et par ce final extraordinaire (moi aussi j'ai naturellement pensé à "la horde sauvage", ça m'a fait plaisir de constater en vous lisant que je n'étais pas le seul)

rex lee
Caporal

Re: Les quatre desperados - Los desesperados - 1969 - Julio Buchs

Messagepar rex lee » 03 oct. 2009 17:34

Je viens de le voir , ENFIN ! Amigo Breccio :beer1: :beer1: , je vais bouleverser mon palmarès. Eh oui ! Ce film est exceptionnel ! Les images sont d'une beauté à couper le souffle . La mise en scène est extraordinaire ! Digne d'un Sollima ou d'un Petroni.Dire que je n'avais jamais vu ce western !
Si les 2 autres opus de Julio Busch sont de la même veine , ça vaut le coup de les dénicher . ( en consultant le site DVDGO ?).
Je trouve que George Hilton est parfait. L'un de ses plus beaux rôles dans ce qui est peut-être son meilleur film.
Et puis il ya tout plein d'acteurs qu'on aime bien : Alberto de Mendoza , Leo Anchoriz , Antonio Pica ( les 3 desperados qui entourent Hilton ) , José Manuel Martin , Lorenzo Robledo , Mariano Vidal Molina , il y en a beaucoup , je ne peux tous les citer.
Le dvd U.S que j'ai visionné ne présente pas la version intégrale . Pas d' Annabella Incontrera , donc .C'est vraiment dommage . Car si les 17 minutes manquantes ont été tournées , c'est qu'elles ont leur importance !
Voilà un western à éditer en France dans sa version intégrale ! De toute urgence . Il existe une version française , puisque le film est sorti chez nous à l'automne 1971 !

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 03 oct. 2009 17:52

Content que ça t'ait plu, Rex !
Petite précision, pêchée dans le dico de Marco Giusti (je cite texto en italien) : "Originiaramente, il film era basato sulla storia dei bambini di Ecija (un episodio di banditismo spagnolo del'700)".
Soit, si je comprends bien : "à l'origine, le film était basé sur l'histoire des enfants d'Ecija, un épisode du banditisme espagnol" (je ne pige pas la fin -- des 700 ???).
Une petite recherche, et hop (en espagnol ce coup-ci) :
Entre los bandoleros más célebres encontramos a los “Siete niños de Écija”, que iniciaron sus aventuras en 1808 como una guerrilla patriótica formada para luchar contra las huestes del invasor Napoleón. Destacados bandoleros, de una primera etapa romántica, son Jose María Hinojosa “El tempranillo”, José Ulloa “Tragabuches”, Zamarrita, y Flores Arocha. Otros históricos como Juan José Mingolla “Pasos Largos” y Pablo Pérez “El Rubio de Bobadilla”, corresponde a los últimos bandoleros, ya de comienzos del siglo XX.

Je me doutais bien qu'il y avait de la guerre napoléonienne là-dessous...
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 03 oct. 2009 17:56

rex lee a écrit :Je trouve que George Hilton est parfait. L'un de ses plus beaux rôles dans ce qui est peut-être son meilleur film.

Il est quand même nettement meilleur dans Le temps du massacre... :sm32:

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 04 oct. 2009 6:28

tepepa a écrit :
rex lee a écrit :Je trouve que George Hilton est parfait. L'un de ses plus beaux rôles dans ce qui est peut-être son meilleur film.

Il est quand même nettement meilleur dans Le temps du massacre... :sm32:

C'est vrai qu'il est très bon aussi dans le Fulci . En fait, les 2 personnages sont très différents et l'alcoolique qu'il incarne dans " Le temps du massacre "est beaucoup plus sympathique que le John Warner des " 4 desperados ". J'ajoute que sa composition dans " Chacun pour soi " est aussi très intéressante.
Trois rôles qui montrent , si besoin est , que George Hilton n'est pas devenu une figure emblématique du western européen par hasard.

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 04 oct. 2009 11:08

Breccio a écrit :Content que ça t'ait plu, Rex !
Petite précision, pêchée dans le dico de Marco Giusti (je cite texto en italien) : "Originiaramente, il film era basato sulla storia dei bambini di Ecija (un episodio di banditismo spagnolo del'700)".
Soit, si je comprends bien : "à l'origine, le film était basé sur l'histoire des enfants d'Ecija, un épisode du banditisme espagnol" (je ne pige pas la fin -- des 700 ???).
Une petite recherche, et hop (en espagnol ce coup-ci) :
Entre los bandoleros más célebres encontramos a los “Siete niños de Écija”, que iniciaron sus aventuras en 1808 como una guerrilla patriótica formada para luchar contra las huestes del invasor Napoleón. Destacados bandoleros, de una primera etapa romántica, son Jose María Hinojosa “El tempranillo”, José Ulloa “Tragabuches”, Zamarrita, y Flores Arocha. Otros históricos como Juan José Mingolla “Pasos Largos” y Pablo Pérez “El Rubio de Bobadilla”, corresponde a los últimos bandoleros, ya de comienzos del siglo XX.

Je me doutais bien qu'il y avait de la guerre napoléonienne là-dessous...
B

Il semblerait que le mythe des sept enfants de Ejica , ville du sud de l'Espagne ,soit assez populaire dans la péninsule ibérique.Une recherche rapide sur Google m'a permis de découvrir une toile les représentant . Il existe aussi une pièce en 5 actes datant de 1901 .Le peu que j'ai pu lire à leur sujet est qu'ils furent considérés comme des patriotes pour s'être opposés à l'envahisseur français , en 1808...Je n'en avais jamais entendu parler.
Pour en revenir au film de Buchs , je ne vais pas tarder à le revoir , histoire de comprendre certains fragments du dialogue ( en anglais , of course ! ) qui m'ont échappé.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 juil. 2012 21:06

ImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 déc. 2017 18:16

Image
Fotogramas, N° 1087 du 15 août 1969.

Image
Ernest Borgnine, Manuel de Blas, Pozo de Los Frailes (Almeria).

Image

Image
Les Quatre Desperados, Julio Buchs (1969), synopsis d'exploitation, Espagne, 1969.

Image
Ernest Borgnine.

Image
Dans l'arène finale...au centre, George Hilton.

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 23:21

Image

(Ernest Borgnine, Les 4 desperados, Julio Buchs, 1969, carton d'exploitation, JF Films, Espagne, ressortie 1980.)

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 22 août 2019 11:31

Image

George Hilton et ses désespérés...

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr -Photographie de la distribution espagnole.

(Cliquer sur la photographie pour l'afficher en grand.)

Orlovsky
Etranger

Messagepar Orlovsky » 10 sept. 2020 11:10

La scène finale de "Les 4 desperados" a été tournée dans les arènes de Zafra (province de Badajoz).
https://www.google.com/search?q=plaza+d ... AnoECBgQBA

Voici un petit reportage (en espagnol) sur ces arènes de Zafra, avec des extraits du film "Les Quatre Desperados" :
https://www.youtube.com/watch?v=lo4sGHJAjuc

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »