Les Colts des 7 mercenaires - Guns of the Magnificent Seven - 1968 - Paul Wendkos

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Les Colts des 7 mercenaires - Guns of the Magnificent Seven - 1968 - Paul Wendkos

Messagepar Vixare » 02 juil. 2007 22:21

Image

Avec :

Chris Adams : George Kennedy
Le colonel Diego : Michael Ansara
Levi Morgan : James Whitmore
Keno : Monte Markham
P. J. : Scott Thomas
Slater : Joe Don Baker
Cassie : Bernie Casey
Max : Reni Santoni
Lobero : Frank Silvera
Quintero : Fernando Rey

L'histoire :

Alors que la révolution gronde au Mexique, dans une région proche de la frontière un notable du nom de Quintero essaye de soulever la population de peones contre le pouvoir autoritaire, il est arrêté et ses plus proches collaborateurs executés devant ses yeux. Maximiliano l'un d'entre eux parvient à en réchapper et passe la frontière avec l'argent de Quintero. Dans une petite ville Américaine il rencontre Chris Adams qui vient juste de sauver de la potence un aventurier du nom de Keno. Fort de ses expériences précédentes au Mexique, Chris accepte de retraverser la frontière pour libérer Quintero après avoir remonté une nouvelle équipe ...

3ème opus de la saga, ce western est pour moi la meilleur suite donné aux 7 mercenaires de John Sturges. Après s'être égarés dans les méandres de la simplicité, et de la médiocrité avec Le retour des 7, Paul Wendkos reprend habilement la tête de la saga succédant ainsi à Burt Kennedy. C'est tout d'abord le retour du tournage dans les beaux espaces Nord Américains, après s'être perdus dans les déserts entourant Madrid, ces 7 mercenaires là ont bien plus de panache que ceux de Kennedy même si on est loin dans le même temps de retrouver ceux qui étaient emmenés par Yul Brynner. Les personnages ont plus de charisme et chacun a sa petite histoire, élément qui a pas mal manqué à Kennedy. Au niveau des acteurs, on sent George Kennedy assez peu à l'aise, en effet c'est pas si facile que ça de succéder à M. Brynner ! Pour les seconds rôles, ça ne vaut pas Eli Wallach, Bronson et cie mais ça reste correct. La réalisation est redevenue " à l'américaine ", et c'est assez bien fait pour moi :D . Les scènes d'action sont assez efficaces notamment la bataille de fin qui me plait beaucoup. Ce western là n'échappe pas aux règles des précédents, la trame est toujours la même, ça pourra paraître à certains comme un peu réchauffé mais celui-là a ses propres particularités qui en font un bon western à part entière. On est loin du très bon film de Sturges mais Les colts des 7 mercenaires reste pour moi un bon western à part entière et surtout la meilleur suite ( bien meilleur que le retour mais en même temps c'était pas dûr de faire pire :mrgreen: ) :wink: Par contre j'ai trouvé dommage de reconfier un rôle à Fernando Rey dans celui-ci en tant que Quintero alors qu'il avait déjà été le "Padre" dans Le retour des 7 2 ans plus tôt, mais bon ... 7/10 quand même :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

bretoon
As de la gâchette

Messagepar bretoon » 02 juil. 2007 22:31

Je me rappelle de ce film que j'avais trouvé plutôt bon et agréable (d'ailleurs la suite avec Lee Van Cleef l'est autant).
Mais je ne m'en rappelle plus trop,c'était à l'époque où je ne savais pas encore faire la différence entre les paysages américains et espagnols :roll: (vous inquiétez pas pour çà maintenant :wink: ).
Il faudrait que je ressorte le DVD et me le re-regarder pour laisser une critique :wink: .
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

John Mallory
Guerrier indien

Re: Les colts des 7 mercenaires - Guns of the magnificent seven - Paul Wendkos ( 1968 )

Messagepar John Mallory » 14 sept. 2008 10:17

Un film plutôt moyen.

George Kennedy a la lourde tâche de remplacer Yul Brynner dans le rôle de Chris. S'il s'en tire pas trop mal, le reste de l'équipe manque tout de même de charisme pour laisser des souvenirs impérissables après vision. C'est peut-être pour celà, que le réalisateur a décidé d'opter pour une bande de bras cassés en guise de mercenaires, puisqu'on y trouve un manchot et un tuberculeux. A noter que le manchot est un vétéran sudiste et qu'il va évidemment se crocher avec le noir de la bande. Mais ne craignez rien, ces deux-là firont immanquablement par devenir les meilleurs potes du monde lors de la bataille finale. :lol:

Pas grand chose à se mettre sous la dent durant la film, on attend l'affrontement final avec impatience pour que ça bouge enfin à l'écran et là on est pas déçu. Ca tire dans tous les sens sans discontinuer durant dix minutes, puis c'est fini. Un peu maigre donc.

Au final, cette séquelle des Sept mercenaires est une modeste série B qui se laisse voir une fois, mais dont on ne retient pas grand chose après l'avoir vu.

John Mallory
Guerrier indien

Re: Les colts des 7 mercenaires - Guns of the magnificent seven - Paul Wendkos ( 1968 )

Messagepar John Mallory » 14 sept. 2008 14:17

L'affiche est très belle, mais attention, elle ne reflète pas du tout l'esprit du film.

Ne vous attendez donc pas à un western musclé, car hormis le final, on aurait plutôt tendance à s'ennuyer le reste du temps.

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 14 sept. 2008 15:14

J'aime toujours bien tout en reconnaissant certains ( gros ) défauts, c'est vrai que l'action se fait un peu désirer au profit d'une certaine dramatisation mais quand ça commence à exploser ... chaud devant ! :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 14 sept. 2008 19:40

J'ai vu celui-ci, comme toutes les séquelles d'ailleurs.
On est bien sûr à des années lumières de l'original, mais en fait, si on oublie le titre/référence au glorieux ancien, on regarde un western assez moyen, mais j'en ai vu de pire.
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les colts des 7 mercenaires - Guns of the Magnificent Seven - Paul Wendkos - 1968

Messagepar Jicarilla » 08 févr. 2009 18:43

:applaudis_6: :applaudis_6: Je me borne qu'a vous mettre la fiche TV :lol: :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Lieux de tournage de "Les colts de 7 mercenaires".

Messagepar L.. » 08 févr. 2009 19:42

Vixare a écrit :C'est tout d'abord le retour du tournage dans les beaux espaces Nord Américains, après s'être perdus dans les déserts entourant Madrid, ces 7 mercenaires là ont bien plus de panache que ceux de Kennedy

Ce "Colts des 7 mercenaires..." a été tourné à Madrid et environs. Aucun espace nord américain en vue.

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Lieux de tournage de "Les colts de 7 mercenaires".

Messagepar Vixare » 08 févr. 2009 21:03

J'viens de vérifier sur IMDB, tu as bien raison ... comme disais mon ami Burt " Ahh j'veux bien être pendu ... ! "

C'est moi ou Almeria a sauté aux yeux de tous les autres non-spaghettophiles ?

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Les colts des 7 mercenaires - Guns of the Magnificent Seven - Paul Wendkos - 1968

Messagepar Django, le retour » 24 févr. 2010 2:00

Voici une fiche TV extraite de Télé Star, diffusion 31 octobre 1993, sur TF1

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

metek
Colonel

Re: Les colts des 7 mercenaires - Guns of the Magnificent Seven - 1968 - Paul Wendkos

Messagepar metek » 04 févr. 2012 18:13

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »