Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Messagepar Abilène » 31 mai 2014 22:19

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 juil. 2015 20:17

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 juil. 2015 12:19

Image

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 23 juil. 2016 20:44

Alala quel dommage qu'il y est quelques stéréotypes et inégalités..

J'ai adoré ce film pourtant, un bon western urbain, très bon même, de belles actrices réputées, Mccrea comme à son habitude ferme et intérèssant, John Mcintire j'aime chaque film où je le vois, bref plein pleins de seconds rôles intéressants, je ne sais vraiment pas quoi dire, je ne sais pas si je l'ai préféré à Fort Massacre, ou mon sondage P2, en tout cas le film est très bien, et ça me donne encore plus envie de voir d'autres films du genre avec Mccrea ou Mcintire.

Un western urbain très riche.

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 23 juil. 2016 21:52

tu devrais essayé Wichita (1955) de Jacques Tourneur ou McCrea incarne Wyatt Earp ,il est encore meilleur icongc1

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 24 juil. 2016 14:57

J'oubliais de dire dans ma critique, que l'intro et la scène finale sont remarquables, et je pense que j'apprécierais mieux ce western avec le temps.

En tout cas merci pour l'info, je surveille Wichita !

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 24 juil. 2016 19:33

En parcourant ce topic ,je réalise que le pistolero voulant venger son frère est joué par Richard Anderson ,célèbre Oscar Goldman des séries Super Jaimie et L'Homme Qui Valait 3 Milliards. D'ailleurs il me semble qu'il n'a pas encore sa fiche sur le forum et qu' il a récemment sorti ses mémoires.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 juil. 2016 9:29

Bat Lash a écrit :En parcourant ce topic ,je réalise que le pistolero voulant venger son frère est joué par Richard Anderson ,célèbre Oscar Goldman des séries Super Jaimie et L'Homme Qui Valait 3 Milliards. D'ailleurs il me semble qu'il n'a pas encore sa fiche sur le forum et qu' il a récemment sorti ses mémoires.

mais si !! :D

=> viewtopic.php?t=14299#p180498
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 30 juil. 2016 14:07

Merci, je ne l'avais pas trouvé .C' est vrais qu' il a joué un bel hidalgo ,rival de Don Diego dans plusieurs épisodes de Zorro

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 30 juil. 2016 22:33

Bat Lash a écrit :En parcourant ce topic ,je réalise que le pistolero voulant venger son frère est joué par Richard Anderson ,célèbre Oscar Goldman des séries Super Jaimie et L'Homme Qui Valait 3 Milliards. D'ailleurs il me semble qu'il n'a pas encore sa fiche sur le forum et qu' il a récemment sorti ses mémoires.

Dans la VF c'est son cousin.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 14 mars 2017 13:38

Joel Mc Crea et Nancy Gates en marge de " The gunfight at Dodge city " (1959)
Image

Image

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 avr. 2017 9:59

Yosemite a écrit :
Ah ! Nous y voila, un peu plus à-plat, un peu plus en face à face : entrée de Molly (Nancy Gates)
Image

ici tu te trompes Yo. l'actrice n'est pas Nancy Gates, mais Kasey Rogers, qui n'a qu'un tout
petit rôle, elle sera abattue par inadvertance, et personne des hommes du Saloon, ne s'en
occupe, même pas Bat Masterson, le rustre. (comme l'a bien remarqué notre ami lafayette!)

j'avais commenté ce Western en 2010 ici http://decrypte.westernmovies.fr/fiche-550-.html?id=550

Comme Bat Masterson, McCrea, est beaucoup moins souverain, que dans Wichita comme Earp.
Il semble vieilli, moins distingué et ne domine plus les autres acteurs. En plus il est vraiment
pas fort avec les femmes, un pauvre "Lover". :sad:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »