Le brigand bien aimé - The true story of Jesse James - 1957 - Nicholas Ray

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Trane
Comanche
Comanche

Re: Le brigand bien aimé - The true story of Jesse James - 1957 - Nicholas Ray

Messagepar Trane » 05 févr. 2016 14:08

pouêt a écrit : 7 Mai 2007
-- ce film ne restera pas dans ma mémoire comme un grand western.
Sans défaut majeur, il se laisse regarder sans déplaisir. Mais il lui manque des éléments forts et marquants pour se détacher du lot.
--

Sans intérêt et comme le dit le Bonus il y a une ambiance de tristesse qui est pesante.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 févr. 2016 14:21

En tous cas, une belle collection de photos pour ce film. Par ex celle du 3 octobre de Lasbugas qui ne peut que donner le sourire. :sm57:
Pour moi la vie va commencer...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 19 mars 2016 15:47

J'ai le DVD Sidonis, qui est de bonne qualité. Pour la première fois je regarde ce Western un jour après que j'avais visionné
Jesse James 1939 de Henry King. Ce dernier nous raconte d'une façon romanesque la vie mouvementée de Jesse et Cie,
laissant grandir dans notre coeur de la sympathie pour ces jeunes brigands.
Alors que le film de Nicholas Ray nous raconte cette histoire d'une façon originale, mais qui ne laisse pas cette image
sympathique, mais plutôt nous montre que Jesse était un criminel né, qui ne cherchait pas seulement la vengeance,
mais a trouvé du réel plaisir dans ces actions bien préparées de braquages de banques et de trains, également lorsqu'il
s'agit de meurtre. Etre le grand organisateur et commandeur, lui donnait trop de satisfaction... Il avait aucun égard à
sa jeune épouse, qui n'avait même pas le droit de savoir..... elle ne pouvait que deviner et devait seulement se contenter
d'élever ses deux enfants.
Curieux, qu'il n'avait économisé aucun dollar, avant d'entreprendre l'ultime braquage...
Par contre son frère Frank était déjà un sujet plus réféchi et savait quand il fallait mettre fin aux excès voulu par Jesse.

Une chose que je n'ai pas compris, c'était le coupage du fil de télégraphe, qui aurait fait foiré le raid, ce raid étant
avorté par un coup de feu précoce, sur un marchand de chevaux dérangeant, devant la banque et des difficultés avec
le banquier, qui ne voulait ou ne pouvait pas ouvrir le coffre.
A ce coup de feu, le Sheriff et le citadins se sont organisé, à couper le retrait à la bande de James.

Ce Western montre ses qualités de régie, de suspense et est assisté par de bons acteurs.

Image VENGEUR DES DESHERITESImage

Le clochard chantant la Balade de Jesse James
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 23 août 2016 23:59

John Carradine - The True Story of Jesse James (1957)

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 oct. 2018 18:56

Avis LAL octobre 2018
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »