L'homme qui tua Liberty Valance - The Man Who Shot Liberty Valance - 1962 - John Ford

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Corbett
Convoyeur de bétail

Re: L'homme qui tua Liberty Valance - The Man Who Shot Liberty Valance - 1962 - John Ford

Messagepar Corbett » 12 août 2010 20:24

Django, le retour a écrit :
Corbett a écrit :Je viens de revoir le film présenté en HD à la télé. Point faible:
-la VF qui a été refaite pour cette version "uncut". Et c'est probablement ce doublage que l'on entendra sur le blu-ray.
Ici, ce redoublage donne encore l'impression que les voix ne sont pas assez typés et certains timbres de différents personnages se ressemblent beaucoup trop. La voix française de John Wayne est horrible...

Dans ce cas-là, je préfère conserver mon DVD et écouter les voix d'époque parce que des films re-doublés sont souvent des horreurs (voir ce qui a été fait pour les scènes rajoutées de Le bon, la brute et le truand... : énervé )

Merci pour cette bonne info Corbett :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1

J'aurai aimé mieux ne pas avoir à donner cet info! icongc1
D'autant plus que j'ai le DVD Z2 du film qui ont les passages non-doublés stf...
J'aurais préferré une diffusion dans ce sens. Mais il semble que pour l'éditeur ce ne soit pas une bonne idée pour mettre en vente un coffret en haute définition! :gun:

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: L'homme qui tua Liberty Valance - The Man Who Shot Liberty Valance - 1962 - John Ford

Messagepar lasbugas » 03 sept. 2010 20:38

La John Wayne collection en DVD et ses supers bonus.

DVD zone 1 - vo et vostf

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 12 nov. 2010 20:29

Ce film n'est jamais sorti en couleur ??? :?: :?: :?:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 nov. 2010 10:14

The Cemetery Kid a écrit :Ce film n'est jamais sorti en couleur ??? :?: :?: :?:

non, j'ai d'ailleurs entendu sur TCM qui présentait le cycle "intégrale" John Wayne que ce film a été exprès fait en NB pour masquer le fait que nos 2 acteurs étaient alors trop âgés pour interpréter ces rôles.... donc le NB aurait un effet rajeunissant !?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 13 nov. 2010 12:04

Merci !
C'est dommage quand même... et apparemment, c'est pareil pour Rio Grande, que j'ai aperçu à la Fnac uniquement en noir et blanc...

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 14 nov. 2010 20:45

Je me pose une question, même si je n'ai pas encore vu le film : qui a tué Liberty Valance ?

Spoiler: Montrer
D'après ce que j'ai pu lire, ce serait Tom Doniphon qui aurait abattu Valance. Mais après avoir vu une vidéo que j'ai étudié un peu, la réalisation laisse clairement penser que c'est Stoddard qui a tué Valance. Si vous revoyez cette scène, vous pourrez voir que c'est Stoddard qui tire le premier. Doniphon, lui, ne tire que quelques instants après au même moment où Valance tire en l'air après l'impact. Valance ne peut être abattu par Doniphon, car celui-ci tire précisément au moment où Valance est touché. Stoddard n'étant sûrement pas meilleur tireur que son adversaire mais non plus le dernier des demeurés, pour moi il est clair que l'intervalle de temps entre le tir de Stoddard et celui de Valance et de Doniphon laisse tout à fait penser que c'est bien Stoddard qui tue Valance.
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 14 nov. 2010 22:38, modifié 1 fois.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 14 nov. 2010 21:58

Merci de mettre ces éléments en spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu le film!
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 14 nov. 2010 22:38

Désolé... Mais en même temps, le titre spoile un peu ! :lol:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »