Mon nom est Personne - Il Mio nome è Nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Westerner
Westerner

Re: Mon nom est Personne - Il Mio nome è Nessuno - 1973 - Tonino Valerii

Messagepar L.. » 18 mars 2017 19:53

Image
El Mundo Deportivo, N° 15.483, édition de Barcelone, vendredi 6 juillet 1973.

(Marcello Fondado tournera l'automne 1973 à Madrid, Attention on va s' fâcher, Terence Hill, Bud Spencer, l'information sur le réalisateur de Mon nom est Personne, dont l'équipe vient d'arriver en Espagne, est erronée)

Image

(El Magnifico, E.B. Clucher), 1972.

Cliquer pour voir les images en grand.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 19 mars 2017 10:28

Image

J'ai déjà) dû signaler cet ouvrage de Philip Varney. Cette édition présente une belle photo de Cabezon (Nouveau-Mexique) , village utilisé pour Mon Nom est Personne (séquence d'ouverture). De nos jours, cette ville fantôme est très très abîmée, à en voir les photos les plus récentes... (Inaccessible au visiteur en 1990, propriété et terrains alentour ceinturés d'un rang de barbelés , vue de trop loin hélas après des kilomètres de désert....)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 19 mars 2017 22:29

Image

Image

(My Name is Nobody, Universal, 1974).

Cliquer sur les images pour les afficher en grand.

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 21 mai 2017 1:48

Une photo avec l'acteur principal à gauche, le producteur au milieu et le réalisateur à droite :mrgreen:

Image

Source : http://www.vice.com/it

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 21 mai 2017 8:52

Extra ! :D

Il y en a d'autres , dont celle-ci concernant Mon Nom est Personne, avec Ennio Morricone :

Image

Source:
https://www.vice.com/it/article/ricorda ... a-italiano

(Archives Rita Valerii, toutes photos inédites dans les ouvrages sur son mari.)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 21 mai 2017 10:54

Image

Cinéma Retro, N° 37, consacré au tournage de Mon Nom est Personne....

A suivre, même si l'ensemble des sources semble déjà très connues :wink:

Source: ebay

(Cliquer sur la photographie pour l'agrandir et lire le texte.)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 23 mai 2017 11:00

Intrigué dans l'article de Cinéma Retro, ci-dessus, par l'interview de Leone, à la Nouvelle Orléans, faite par Andres Caicedo en juin 1973, j'ai rapidement trouvé un quelques clics, la revue cinéma ronéotypée de l'auteur colombien (décédé en 1977) étant disponible ici dans son intégralité, format PDF:

https://www.luisospina.com/archivo/grup ... o-al-cine/

Voici donc, en espagnol, ce que disait Leone à Caicedo le dimanche 24 juin 1973, sur le tournage de Mon nom est Personne, venu à La Nouvelle-Orléans:

Image
Image
Ojo al Ciné, N° 2, 1975.

(Cliquer sur les images pour les agrandir, le texte est parfaitement lisible.)

L'interview de Leone, très copieux, commence avec la photographie numérotée 2044, pour ceux qui veulent le lire complet, le numéro se télécharge intégralement au format ZIP , comme tous les autres mis en ligne.

Merci à l'heureux propriétaire de ces magazines ronéotypés, introuvables par ailleurs sur le marché du Net.

Je redonne le lien sur les extraordinaires photographies faites à La Nouvelle-Orléans, montrant Tonino Valerii dirigeant Hill et Fonda fin juin 1973.
(Valerii dit avoir été remplacé 1 seul jour par Leone, souffrant d'une otite, voir l'excellent travail de Gans sur le film, DVD StudioCanal, 2005. )

https://xpatscot.wordpress.com/tag/my-name-is-nobody/
Modifié en dernier par L.. le 27 mai 2017 18:41, modifié 1 fois.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 mai 2017 14:58

[quote="L.."]

Cinéma Retro, N° 37, consacré au tournage de Mon Nom est Personne....

A suivre, même si l'ensemble des sources semble déjà très connues :wink: ]

A ne pas suivre, excepté pour la référence à Ojo al Ciné -reproduit ci-dessus. et une photo, de petit format, inédite (?) montrant Sergio Leone et Terence Hill devant les verres de whisky lors de la séquence du saloon, tournée en grande partie par Leone. EDIT: même pas, la photo vient du livre de Ch. Frayling, Il était une fois en Italie Les westerns de Sergio Leone, où elle est reproduit en grand format.

Le reste n'apporte rien , puisqu'il confronte des sources très connues, pour conclure , selon le modèle archi-classique metteur en scène vs producteur que Valerii a mis en scène le film et que Leone, au sens classique américain du terme de production en est son auteur. "...but Sergio Leone , in his classical American approach to production, was its "auteur". (sous-entendu concepteur.) EDIT: ce que sous-tend d'ailleurs le générique de début....

Le travail de Gans autour du film (DVD StudioCanal), sur lequel s'appuie partiellement Christopher Wood, l'auteur de l'article, n'est pas dépassé.
Côté iconographie sont reprises en très petit des images que l'on peut voir déjà dans des livres, sur des blogs, sur des Bonus DVD (éditions des Leone, CVC) et surtout, sans qu'il ne soit jamais crédité sur le blog cité -ci-dessous,

https://xpatscot.wordpress.com/tag/my-name-is-nobody/

où sont exposées, en très grand et des conditions remarquables, des photos prises par un témoin du tournage à La Nouvelle-Orléans. (Elles sont ridiculement petites sur l'article de Cinéma Rétro.)

Un article rigoureusement inutile, dans l'attente très hypothétique d'une publication des archives photographiques du film, aussi consistantes que peuvent l'être celle rassemblées par Peter J. Hanley pour Le bon la brute et le truand.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »