Des précisions sur l'adaptation en bande dessinée par Jijé, trouvées dans la récente biographie de François Deneyer, citée ci-dessus.
Jijé fait deux voyages sur le tournage, le premier fin mai 1973 principalement à Acoma (Nouveau-Mexique), il est de retour en France pour le festival de Toulouse le 3 et 4 juin. Le tournage de
Mon Nom est Personne commence le 20 avril à Cabezon (Nouveau-Mexique) où se tourne le long pré-générique. Si Jijé n'était pas à Cabezon il a dû rester très peu à Acoma, vu les dates de son retour en France.
S'ensuit en juillet 1973 un voyage de quelques jours à Poblado Leone, La Calahorra (Grenade).
Le projet serait imputable à Georges Dargaud, auquel Gillain remet 13 planches réalisées en juillet et août. S'appuyant sur un article de
Tele 7 Jours de septembre 1973, Deneyer voit la participation de Jean-Michel Charlier à l'entreprise :
Charlier vient d'être chargé d'adapter le prochain film de Sergio Leone [i]My Name is Nobody.[/i]
Dargaud renonce à l'adaptation de
Mon Nom est Personne au vu des prétentions financières de Leone. (L'autre version est la déception de Leone au vu des dessins de Jijé).
André Juillard a participé à l'encrage de quelques dessins, comme celui reproduit par François Deneyer. Gillain aurait d'ailleurs confié à Juillard qu'"il n'allait pas continuer parce que c'était nul".
Rappelons qu'à ce jour il n'existe aucune intégrale des dessins et planches réalisées par Gillain ( assisté de Juillard ?) pour la bande dessinée
Mon Nom est Personne.

Gillain à Acoma, parmi les indiens ou croquant Terence Hill.
Gillain à Poblado Leone avec Sergio Leone, Terence Hill et Henry Fonda -au premier plan le photographe de plateau Angelo Novi ?-.