Vous connaissez tous ma passion pour ce western, et a chaque fois c'est toujours le même émerveillement, ma fille est, elle aussi, devenue complétement accro, à 4 ans !!!

Un film avec lequel j'ai grandi, et qui ne me lasse absolument pas. L'émotion me gagne à chaque nouvelle vision, entre la musique de Morricone absolument grandiose, et le jeu de Fonda touchant et juste.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux lui reprocher? Un scénario solide, avec cette passation de pouvoir entre une légende de l'Ouest vieillissante qui n'aspire qu'au repos, et Personne qui cherche à la remplacer tout en lui rendant hommage.
Un magnifique jeu du chat et de la sourie.
De l'humour, que certains trouveront lourdingue, avec ces accélérés divers et variés. Pas moi évidemment

Deux acteurs aux yeux d'un bleu magnifique, l'un Henry Fonda qui représente le western classique Américain, et l'autre Terence Hill qui venait de triompher dans les très moyens Trinita.
Je pourrais vous parler des jeux de miroirs omniprésents, des bons mots qui parsement ce film, de ces paysages de l'Ouest, des hommages clin d'oeil dans le cimetiére, des seconds rôles, de l'affrontement avec la Horde Sauvage, du duel final,....
Quand on dit que Personne n'est parfait, c'est faux!
Personne est parfait!

10/10